UE 6.2 : Anglais professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Anglais à l'IFSI

Message par chacha64 »

désolée je lis trop vite :oops: j'ai vu le nom merci,on éfface,bizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Petit lexique nickel : Lexique Infirmier fr-angl Angl-fr Editions Lamarre Hamly Sos
PRATIQUE
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Coucou,
Je suis une future étudiante inf 2010/2013 et n' ayant pas pratiqué l' Anglais depuis 7 ans (sachant qu' au lycée cela n' était déjà pas mon for :? ), je souhaiterai commencer à m' y mettre dès maintenant sans attendre la rentrée de septembre!
Donc si vous pouviez me conseiller sur des livres que je pourrai me procurer....
Merci!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

tu vas à la Fn** ou dans d'autres enseignes, tu trouveras tout un tas de méthodes pour te remettre dans les bases de l'anglais. :clin:
Et sinon, pas de panique! la plupart des étudiants sera au même niveau que toi. Et à la rentrée vous serez intégré dans des groupes selon votre niveau. Et vous aurez des cours selon votre niveau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Merci pour ta réponse Droopy, c'est gentil !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Tell me more torché !!! Je ne vous souhaite pas ce logiciel mal foutu et les 55 h exigées !!!!
Good luck
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bravo Silby! Quel soulagement quand c'est fini ce truc :clin:
Par contre ça ne valide que les 2 premiers semestres...

Les semestres suivants ont chacun une épreuve bien spécifique...
Tout est décrit dans la fiche de l'UE 6.2, je l'avais lu mais je pensais que c'était abandonné au profit de TMM, eh bien non! (Des fois je suis trop naïve...!!!)

Pfffff..... Le S3 c'est un test sur le vocabulaire professionnel courant, je vais pouvoir rentabiliser mon bouquin parce que je ne pense pas que les apports TMM soient suffisants...
Bref :bang2: TMM pour résumer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci lechatjaune, au moins le S3 Anglais aura un interet, parce que sur les 63 heures que j'ai passé en réalité sur tmm je n'ai appris que 5 à 10 % du temps, j'aurais eu d'autres choses à faire :mal: mais bon de toutes façons en 3 ans il faudra passé 180 h d'Anglais, autant que ça est un lien direct avec notre future profession !!!!
44 ans, IDE aux Urgences
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Euh pourquoi 180 heures????? C'est 60 heures sur les 3 ans!
Dans notre IFSI on a TellMeMore, on devait faire 10heures au S1 et 1Oh au S2... voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Voir petit livre bleu p143 Anglais : TD 60H, TP 190H
44 ans, IDE aux Urgences
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Ah ok, ben nous pour l'anglais ils ne nous ont parle que de 60 heures, les validations se feront sur ce nombre d'heure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Pour la Premiere année mais au bout du compte......
44 ans, IDE aux Urgences
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

En tout cas on avait a faire que 20 heures pour cette première année ... et je suis certain qu'on aura pas plus de 2O haures pour chacune des années restante, je parle pour mon IFSI. Chacun interprete cette reforme comme ça l'arrange de toute façon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

:fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:50, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Je suis quasiment dans le même cas que toi et en 1ere année je n'ai pas appris grand chose de médical ou paramédical donc presque rien sur le logiciel Tell me more, mais ca dépend des IFSI !!!
44 ans, IDE aux Urgences
Verrouillé