Quels livres pour le concours (réformé) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Feeclochette75

Re: livre pour se préparer aux concours

Message par Feeclochette75 »

Bonjour à tous,

je vends mes livres car je n'en ai plus besoin étant donné que j'ai obtenu mon concours!!! J'ai notamment le méga guide du concours infirmiers de chez masson, un mémo sur les grands thèmes sanitaires et sociaux de chez masson, un livre d'annales corrigées de culture générale de chez masson et un livre de tests psychotechniques de chez vuibert!!! Ils m'ont tous beaucoup aidé à obtenir le concours (j'ai eu 13 en CG et 15,5 en TP à l'AP-HP)!!!!
Je ne suis pas d'accord avec ptilu17, car il existe d'excellentes prépas à un cout peu élevé comme la prépa IESTL qui est sur Paris!!! Elle m'a permis de vaincre ma timidité à l'oral!!!
Pour plus d'infos, n'hésitez pas!!!
Bon courage à tous!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pitié-Salpétrière 2011-2014
zabouchou

Re: Quels livres pour le concours réformé ?

Message par zabouchou »

Salut féeclochette75 !

Je suis intéressée par tes livres! combien tu proposes ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pastekke
Régulier
Régulier

Quels livres choisir pour bien s'entrainer ?

Message par pastekke »

Bonsoir à tous et toutes ^^

J'aimerais avoir vos conseils pour choisir un bon livre (avec méthodes, et cours) pour préparer le concours d'entrée en IFSI. Ne sachant pas lequel choisir (trop de choix), j'aimerais savoir lesquels pourraient me satisfaire.

Je voudrais opter pour un livre avec tests psychos (maths en général) ; C.G et aide pour l'oral. Tout ça avec cours, bonne explication, méthode.

J'aimerais avoir vos références de livres et vos avis sur ceux que vous avez choisi.

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LauM.
Habitué
Habitué

Re: Quels livres choisir pour bien s'entrainer ?

Message par LauM. »

Bonsoir pastekke =).

Pour ma part, je suis particulièrement satisfaite des livres édités par Lamarre (L'intégrale du concours infirmier) et Estem (Réussir son concours infirmier 2011).
Ils sont clairement actualisés pour le nouveau concours. Les "tout-en-un" contiennent des fiches de CG, des méthodes et des conseils pour les tests et pour l'oral. Ils permettent aussi de s'entraîner avec pas mal d'exercices type concours. Je les trouve très bien construits et très agréables à utiliser.

Après, je te conseille d'aller en librairie pour feuilleter les différents ouvrages. Tu te feras ainsi une meilleure idée de leur contenu =).

Bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pastekke
Régulier
Régulier

Message par pastekke »

Merci de m'avoir répondu...

J'irais voir en effet ; mais l'édition Lamarre ne me plaisait pas (trop sérieux à mon goût) ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mameli54

Message par Mameli54 »

Bonjour le méga livre de chez masson il coute combien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PTITE FLEUR

Message par PTITE FLEUR »

J'ai vu le livre masson à 49 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

49 euros ? Le méga guide des concours infirmiers de Masson ? :o Non il est à 29.90€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Moi je l'ai acheté l'an dernier et c était 29.90 euros faut acheter ses livres à leclerc c'est le moins cher :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Je commande tous mes bouquins chez amazon. Ils ont bcp de choix, les frais de ports sont gratuits et ils sont assez rapide (je reçois en général 3 jours apres la commande)
Par contre on peut pas feuilleter les livres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
PTITE FLEUR

Message par PTITE FLEUR »

Je n'ai pas dû voir le même livre, efectivement celui ci est moins chèr. est ce que ce livre est bien et complet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Je le trouve assez complet et bien fait pour: méthode, CG, et tests numériques C'est déjà pas mal!
Par contre il est un peu léger pour les tests logiques, d'organisations et d'attentions avec qq erreurs dans les tests d'aptitudes mais on en trouve dans plusieurs bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
nbox24

concours 2011

Message par nbox24 »

Bonjour,

je cherche un bon bouquin pour m'entrainer sur des tests psychotechniques, avez vous des références svp ?

ou même d'autres livres utiles.

Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Re: concours 2011

Message par blocop »

bonjour

peut être commencer par aller sur le bon forum.
Ici tu es chez les infirmières scolaires (et il n'y a pas de tests psychotechniques à notre concours),il faut aller sur le forum préparation concours.

Edit by Siaana : messages déplacés :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
minouch23
Accro
Accro

livres psycotechniques

Message par minouch23 »

BONJOUR :D

j'ai acheté un livre pour les revisions du concours mais il n ya pas beaucoup de test psycotechniques :?

tout a l'heure je me suis entrainé mais mon entrainement n'a pas servi a grand chose parce que je l 'ai connait tous par coeur :?

est ce que vous avez une reference de livres qui porte sur les tests psycotehniques afin de terminer mon apprentissage a bien :?:

ah oui pas trop chere si c'est possible :lol:

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Verrouillé