Quels livres pour le concours (réformé) ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quels livres pour le concours 2010 ?
bonjour à tous,prislea a écrit :bonsoir,
J'ai utilisé les livres de la session 2007 et tout s'y trouvait. Je trouve que c'est du pur marketing ces livres de nouvelles éditions...
Pour compléter mes connaissances et être à la page, ce forum m'a beaucoup aidé. C'est à travers lui que je me suis informée sur la nouvelle réforme, que je me suis entraînée sur la nouvelle rédaction des 3 questions posées sur le texte de culture générale... J'ai travaillé sur le site de Stéphane Beltrame aussi...
Courage à tous
je suis du même avis que prisela, pensez à la bibliothèque municipale les livres peuvent être empruntés gratuitements. bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St joseph lyon : ESI 2010/2013 ENFIN
bonjour je vend mes livres de prepa il y en a de la nouvelle reforme si sa interesse quelqun encoyer moi un message privée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
je vends egalement mes livres de préparation au concours, ils sont en trés bon état je n'ai pas ecrit dessus.
-Réussir son concours infirmier (edititon estem), épreuves écrites et orales tout en un. avec exercice corrigés et fiches de culture générale. Edition 2010 nouveau concours.
- L'epreuve écrite de culture générale : fiches méthodes de rédaction et de remise à niveau en francais, exercice corrigés, actualités sanitaires et sociales. Nouveau concours édititon 2010.
pour plus de renseignement merci de me contacter en MP
Je vis en essonne (pour faciliter l'échange).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vends egalement mes livres de préparation au concours, ils sont en trés bon état je n'ai pas ecrit dessus.
-Réussir son concours infirmier (edititon estem), épreuves écrites et orales tout en un. avec exercice corrigés et fiches de culture générale. Edition 2010 nouveau concours.
- L'epreuve écrite de culture générale : fiches méthodes de rédaction et de remise à niveau en francais, exercice corrigés, actualités sanitaires et sociales. Nouveau concours édititon 2010.
pour plus de renseignement merci de me contacter en MP
Je vis en essonne (pour faciliter l'échange).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kirika1705
héhé je vais faire mon petit commerce moi aussi alors
Je revends 4 livres de préparation au concours infirmier, qui ont prouvé leur efficacité car j'ai eu mon concours à Toulouse !! =)
(--> je peux donc me déplacer si vous êtes de la ville rose)
--> Tests psychotechniques, préparation méthodique (3e édition) *ed. Lamarre*
(très complet, car épreuves numériques, verbales, de logique, .. )
--> Prépa santé : Tests psychotechniques : aptitude verbale. *ed. masson*
(quelques passages sont surlignés, mais j'y ai rajouté quelques tests de vocabulaire,.. vus en classe prépa^^)
--> 300 tests d'aptitude du concours infirmier, d'André Combres *ed. Lamarre*
(comprends des exercices de logiques, numériques, de concentration,..)
--> Tests psychotechniques, entraînement flash et auto-évaluation. (concours paramédicaux et sociaux) de Luciano Gossy *ed. ellipses*
(anagrammes, cartes, séries graphiques, qcm numériques, dominos, antonymes/synonymes, intrus, paronymes/homonymes, tests d'attention visuelle, etc..)
Plus d'informations et photos à l'appui sur le célèbre site e**y, me contacter par MP si intéressée, je vous enverrai le lien!
en tout cas si vous prenez l'ensemble, je vous fais -50% par rapport au prix total dans le commerce.
voila, fin de la pub
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je revends 4 livres de préparation au concours infirmier, qui ont prouvé leur efficacité car j'ai eu mon concours à Toulouse !! =)
(--> je peux donc me déplacer si vous êtes de la ville rose)
--> Tests psychotechniques, préparation méthodique (3e édition) *ed. Lamarre*
(très complet, car épreuves numériques, verbales, de logique, .. )
--> Prépa santé : Tests psychotechniques : aptitude verbale. *ed. masson*
(quelques passages sont surlignés, mais j'y ai rajouté quelques tests de vocabulaire,.. vus en classe prépa^^)
--> 300 tests d'aptitude du concours infirmier, d'André Combres *ed. Lamarre*
(comprends des exercices de logiques, numériques, de concentration,..)
--> Tests psychotechniques, entraînement flash et auto-évaluation. (concours paramédicaux et sociaux) de Luciano Gossy *ed. ellipses*
(anagrammes, cartes, séries graphiques, qcm numériques, dominos, antonymes/synonymes, intrus, paronymes/homonymes, tests d'attention visuelle, etc..)
Plus d'informations et photos à l'appui sur le célèbre site e**y, me contacter par MP si intéressée, je vous enverrai le lien!

en tout cas si vous prenez l'ensemble, je vous fais -50% par rapport au prix total dans le commerce.
voila, fin de la pub

ESI Toulouse Marchant 2010-2013!!
- cortojolie
- Régulier
Hello !
Moi aussi je vends mes livres de prépa je suis de Marseille mais j'ai des parents à Draguignan donc je peux me déplacer dans les 2 villes.
J'ai pas mal de bouquins de préparations en très bon état et je les brade car j'ai besoin de place dans mon appart lool !
Contactez moi par MP !
Bonne réussite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je vends mes livres de prépa je suis de Marseille mais j'ai des parents à Draguignan donc je peux me déplacer dans les 2 villes.
J'ai pas mal de bouquins de préparations en très bon état et je les brade car j'ai besoin de place dans mon appart lool !
Contactez moi par MP !
Bonne réussite

ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
-
Bonjour,
J ai le projet de passer le concours. On m a donné des livres de préparation au concour, acheté il y a 5 ans environ.
Cela est il gênant pour la nouvelle reforme du concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai le projet de passer le concours. On m a donné des livres de préparation au concour, acheté il y a 5 ans environ.
Cela est il gênant pour la nouvelle reforme du concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très motivée pour passer le concours ide!
-
- VIP
leopoldine a écrit :Bonjour,
Cela est il gênant pour la nouvelle reforme du concours?
Je pense que ces livres te serviront quand méme.
Toutefois,je crois qu'investir dans l'achay d'au moins un livre plus d'actualité serait bénéfique et pas forcément cher.
Pour ma part en général je conseillerai les petits maloine ou le maloine pour l'intégralité du concours,écrit+oral,car accessibles et trés complets.Je m'en suis méme servie pendant les études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Ok, merci pour l Info.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très motivée pour passer le concours ide!
je doit avoir au moins 10/15 livres pour la prépa au concours et je les vends ils sont de 2010 !! et je vend également les documents que ma prépa ma fournis j attend vos mp si vous etes interréssés

Annales du conours AP-HP
Bonjour, je passe le concours aux Hôpitaux de Paris et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des annales ou pourrait m'orienter sur des livres qui m'aiderait.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouquins
Bonjour
Quelqu'un aurait il des bouquins a conseiller pour s'entrainer aux test psycho, mais aussi pour l'epreuve de culture générale :/ j'en est un mais il est pas tip top.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quelqu'un aurait il des bouquins a conseiller pour s'entrainer aux test psycho, mais aussi pour l'epreuve de culture générale :/ j'en est un mais il est pas tip top.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçue à l'APHP =D
Courage a toutes et à tous!
L'aventure commence le 6 Février 2012 !
Courage a toutes et à tous!
L'aventure commence le 6 Février 2012 !
Re: bouquins
Pour la CG j'aime bien le MEGA GUIDE des éditons MassonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

- Ptite-Kurgette
- Régulier
Re: Quels livres pour le concours réformé ?
Je garde mon "guide prépa santé concours d'entrée infirmier" (MASSON) et je me suis procurée le "admis en écoles paramédicales,concours infirmier" edition (VUIBERT).
Le Vuibert est bien sympa, il propose un planning de révisions des deux épreuves
Sinon je vais à la biblio ALCAZAR à Marseille pour emprunter des livres pour les tests mais le site de Beltrame est
Le Vuibert est bien sympa, il propose un planning de révisions des deux épreuves

Sinon je vais à la biblio ALCAZAR à Marseille pour emprunter des livres pour les tests mais le site de Beltrame est

ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille
Promo B.
Promo B.
édition livres
Bonjour à vous tous
Je voulais savoir si l'année d'édition était importante vu que le concour avait été réformé car mes livres datent de 2006, 2008
Merçi pour vos rép!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si l'année d'édition était importante vu que le concour avait été réformé car mes livres datent de 2006, 2008
Merçi pour vos rép!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: édition livres
Oui le concours a été réformé en 2009 donc tes livres n'en tiennent pas compte. Après si tu n'es pas aide soignante les modalités ont changé mais pas tant que ça : pour les tests psychotechniques, ils sont pratiquement pareils, ils dutrent 2h il me semble, seules les aptitudes verbales ont disparu (du genre les test d'orthographe, de grammaire etc)bibi93 a écrit :Bonjour à vous tous
Merçi pour vos rép!
Pour ce qui est de la culture générale, c'est passé à un seul grand texte avec 3 questions en 1h30. Tu peux donc réviser les même thèmes que il y a 3 ans plus les nouveaux/l'actualité et actualiser un peu la méthodologie (du genre tu prends 15 minutes pour bien lire et comprendre le texte, 20 minutes pour répondre à chaque question et 15 minutes finales pour te relire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012