Quels livres pour le concours (réformé) ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: comment preparer au mieux ses concours
Je t'en prie. Je te conseille les livres de chez Foucher. Ce sont mes préférés car ils sont très complets, clairs et à un prix raisonnable.
Bon courage en tous cas pour la préparation du concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage en tous cas pour la préparation du concours

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- blueangel54
- Régulier
Re: Quels livres pour le concours réformé ?
Bonjour!
Est-ce que je peux préparer l'épreuve de tests psychotechniques avec des livres qui préparent à l'ancien concours?
Je pense quand-même acheter l'édition foucher ce mois-ci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que je peux préparer l'épreuve de tests psychotechniques avec des livres qui préparent à l'ancien concours?
Je pense quand-même acheter l'édition foucher ce mois-ci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ans, Mariée, 2 enfants.
-
- Insatiable
Bien sûr que tu peux Blueangel... Cela ne te fera qu'un entraînement supplémentaire
Tu peux ainsi voir beaucoup d'exercices différents...
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Bonjour,
Je suis actuellement en première année IFSI. Je possède 12 livres ( test psycho + culture général). Je les vends 60 euros tous donc si ça vous intéresse dite le moi. Je peux les transmettre sur lyon ou sur annecy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en première année IFSI. Je possède 12 livres ( test psycho + culture général). Je les vends 60 euros tous donc si ça vous intéresse dite le moi. Je peux les transmettre sur lyon ou sur annecy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- keep-the-smile
- Insatiable
J'aime beaucoup les tests des éditions Lamarre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- cortojolie
- Régulier
Moi j'ai pris les 2 Lammare et Foucher et même d'autres éditions et par contre le plus important c'est qu'il y ait écrit "nouvelle réforme" car je me suis faite avoir avec un ou ce n'étais pas précisée et du coup je n'ai pas énormément bosser dessus!
Après un bon livre de culture gé c'est pas mal aussi j'avais pris "la culture sanitaire et sociale en 60 fiches" de chez ellipses très complet.
Et dans les mêmes éditions et après avoir travaillé sur d'autres livres j'ai achete en dernières révsions le "60 jours pour rentrer en ifsi" qui avait des révisions complètes autant en culture gé que en test psycho et une bonne correction donc en dernière révsision il est très bien!
D'ailleurs si ça interesse quelqu'un sur Marseille j'aides livres de la nouvelle réforme pour le concours et je les brade donc envoyez moi un MP au besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après un bon livre de culture gé c'est pas mal aussi j'avais pris "la culture sanitaire et sociale en 60 fiches" de chez ellipses très complet.
Et dans les mêmes éditions et après avoir travaillé sur d'autres livres j'ai achete en dernières révsions le "60 jours pour rentrer en ifsi" qui avait des révisions complètes autant en culture gé que en test psycho et une bonne correction donc en dernière révsision il est très bien!
D'ailleurs si ça interesse quelqu'un sur Marseille j'aides livres de la nouvelle réforme pour le concours et je les brade donc envoyez moi un MP au besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
Re: Livres préparant au concours infirmier
Coucou !
Je ne vais pas répondre à ta question mais j'aimerai t'en poser une comme tu as passer le concours.
Je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite passer le concours d'infirmière en 2011. Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi acheter comme livres. J'ai déja été regardé en magasin mais il y trop de marques, trop d'éditions différentes.
Donc peut-tu me dire quelles marques as-tu acheté ?
Combien as-tu acheté de livres ?
Merci pour tes réponses
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne vais pas répondre à ta question mais j'aimerai t'en poser une comme tu as passer le concours.
Je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite passer le concours d'infirmière en 2011. Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi acheter comme livres. J'ai déja été regardé en magasin mais il y trop de marques, trop d'éditions différentes.
Donc peut-tu me dire quelles marques as-tu acheté ?
Combien as-tu acheté de livres ?
Merci pour tes réponses

BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
- titia38
- Insatiable
Coucou!
J'ai pas mal farfouillé et j'ai acheté différentes éditions.
J'aime beaucoup les foucher qui sont bien structurés, complets.
Les 1000 tests d'aptitude de chez Lamarre pour s'entraîner.
Les Vuibert ont l'air pas mal, j'ai le livre test d'aptitude avec exercices chronométrésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas mal farfouillé et j'ai acheté différentes éditions.
J'aime beaucoup les foucher qui sont bien structurés, complets.
Les 1000 tests d'aptitude de chez Lamarre pour s'entraîner.
Les Vuibert ont l'air pas mal, j'ai le livre test d'aptitude avec exercices chronométrésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
bonjour, alors comme je bosse le concours seule chez moi je me suis armée d'une grosse batterie de livre mais mes préférés sont :
- foucher, ifsi le concours d'entré edition 2011, tout-en-un : il est très complet et à de bonnes fiches en CG
- dunod les tests d'aptitude, 2ème édition: pas mal non plus avec 1200 tests de différents niveaux
- ellipse, 60 jours pour entrer en ifsi : compact mais très instructif. peut s'utiliser en complément ou pour les révisions 60 jours avant LA date
-masson concours d'entré infirmier: possède des méthode de résolution de tests mathématique assez complet.
ensuite j'ai plein de petitslivresde testsmoin intérressant mais cela fait toujours un entrainement de plus et aussi un livre de citations connues un dictionnaire et un dico de synonymes qui peuvent être aussi utile de temps en temps. à feuilleté pour enrichir sa culture générale
voilou avec ceci, du courage et un max de volonté ça devrait le faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- foucher, ifsi le concours d'entré edition 2011, tout-en-un : il est très complet et à de bonnes fiches en CG
- dunod les tests d'aptitude, 2ème édition: pas mal non plus avec 1200 tests de différents niveaux
- ellipse, 60 jours pour entrer en ifsi : compact mais très instructif. peut s'utiliser en complément ou pour les révisions 60 jours avant LA date
-masson concours d'entré infirmier: possède des méthode de résolution de tests mathématique assez complet.
ensuite j'ai plein de petitslivresde testsmoin intérressant mais cela fait toujours un entrainement de plus et aussi un livre de citations connues un dictionnaire et un dico de synonymes qui peuvent être aussi utile de temps en temps. à feuilleté pour enrichir sa culture générale
voilou avec ceci, du courage et un max de volonté ça devrait le faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
livre pour se préparer aux concours
Bonjour,
je suis en terminale S et j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme livre pour préparer le concours car il en existe beaucoup du coup je suis perdue merci de me conseiller les meilleurs livres qu'il existe ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en terminale S et j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme livre pour préparer le concours car il en existe beaucoup du coup je suis perdue merci de me conseiller les meilleurs livres qu'il existe ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: livre pour se préparer aux concours
Moi j'ai le méga guide du concours infirmier de MASSON qui est ma base il est très bien, claire avec des questions réponses concernant la formation, le déroulement des épreuves,etc.. Et coté culture générale il est bien conçue mais pour les tests psychotechnique j'ai d'autres livres pour compléter car c'est mon point faible
Vraiment je trouve que c'est un bouquin complet sans coquille pour un prix abordable 29 euros environ sa dépend ou tu l'achète.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
-
- Insatiable
J'ai le même que Ladybirdof64 et je confirme il est vraiment pas mal. Sinon j'en ai un petit de poche pour dans le train, dans la voiture avec que des tests psychotechnique. Mais globalement je trouve qu'ils sont tous bien (ceux que j'ai pu feuilleter).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Lionnois 

Concernant la culture générale je possède 2 livres d'entrainement (des annales) "l'épreuve écrite du concours infirmier" chez LAMARRE et "Concours Infirmier" chez MASSON. Le 1er est vraiment bien le 2ème est bof...
Afin de mieux me préparer au concours je cherche encore 1 bouquin d'annales épreuve écrite que me conseillez vous
?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afin de mieux me préparer au concours je cherche encore 1 bouquin d'annales épreuve écrite que me conseillez vous

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- Ladybirdof64
- Fidèle
Coté psychotechnique j'ai 3 bouquins dont je pense le même que prescillia__59
car il est tout petit et me suis partout c 'est les 300 tests d'aptitude du concours infirmiers édition LAMARRE vraiment complet et par son format il est pratique.
Après j'ai aussi de la même édition les maths du concours ifsi un livre tout petit qui rappelle toutes les bases et formules de maths qui peuvent être utiles pour le concours et une fois en école pour le calcul de dose. Et pour finir j'ai entrée en ifsi les test psychotechnique édition VUIBERTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après j'ai aussi de la même édition les maths du concours ifsi un livre tout petit qui rappelle toutes les bases et formules de maths qui peuvent être utiles pour le concours et une fois en école pour le calcul de dose. Et pour finir j'ai entrée en ifsi les test psychotechnique édition VUIBERTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas
Perso j'ai eu mon concours aphp classé dans les 150 premiers grace uniquement a mes bouquins (ps les prepa c'est un peu une arnaque)
J'ai utilisé le méga guide qui est vraiment excellent, un "prepa sante concours infirmier 2009-2010" qui est lui aussi tres bien et surtout actuel
Apres en complément j'ai utilisé "l'oral du concours ifsi" et "concours ifsi 2007" des éditions lamarre
Ayant eu mon concours j'en ait plus besoin donc si quelqu'un est preneur
Sont mis sur priceminister sous mon pseudo ptilu17 (sont a la fnac aussi
)
Je vous conseile vraiment les 2 premiers
Bon courage pour votre concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai utilisé le méga guide qui est vraiment excellent, un "prepa sante concours infirmier 2009-2010" qui est lui aussi tres bien et surtout actuel
Apres en complément j'ai utilisé "l'oral du concours ifsi" et "concours ifsi 2007" des éditions lamarre
Ayant eu mon concours j'en ait plus besoin donc si quelqu'un est preneur

Sont mis sur priceminister sous mon pseudo ptilu17 (sont a la fnac aussi

Je vous conseile vraiment les 2 premiers
Bon courage pour votre concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Saint louis!!!
Ludo
Saint louis!!!

Ludo