Quels livres pour le concours (réformé) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Perledevie35
Habitué
Habitué

Re: Math help!!!!!!

Message par Perledevie35 »

T'inquiète pas Johanna, j'ai aussi énormément de difficultés en maths, cela ne m'a pas empêchée de réussir mon concours infirmière dans un premier temps, puis le concours de puer' ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis nov. 2007 !
Puéricultrice nouvelle diplômée 2012 :-)
hindounizar

annales concours ifsi

Message par hindounizar »

Bonjour je souhaite passer le concours d'infirmiere cette année. Je souhaite reviser toute seule de chez moi avec des annales. Je suis completement larguée quant au choix de c annales. si vosu pouviez m'aider en m indiquant quelles sont les bibles à avoir absolument. egalement me conseiller: les dates de parution des annales à choisir , grosses differences avec des parutions de 2010 ou 2009?
En bref, SVP, orientez moi dans mes achats. MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaïsdu vaucluse

Re: annales concours ifsi

Message par Anaïsdu vaucluse »

Pour ma part j'ai pris le nouveau concours d'entrée en IFSI ( tout en un ) de François Lafargue et Vincent Lafargue, collection hachette !
Dans ce livre tu as une partie culture générale ( les themes sanitaires et sociaux ), les tests d'aptitude et l'entretien !
Tu as aussi une partie sur la préparation générale de ton concours.

Je suis dans le même cas que toi et je trouve ce livre très bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happiro

prepatios au concours

Message par happiro »

bonjour, je suis une aide soignante, et je voulais me presenter
le concours d'ide, et vous avoir des info sur les sujet
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stepit42
Accro
Accro

CONCOURS 2012 ET SES LIVRES DE REVISION

Message par stepit42 »

Salut à tous!! Je vais me préparer au concours de cette année chez moi sans prepa avec des livres et j'aimerais acheté des livres qui sont bien (ceux de l'an dernier n'avaient rien a voir avec les test auxquels j'ai été confronté :| ). Pouvez-vous me conseiller des manuels pour la culture gé et un pour les tests d'aptitudes? svp? (pour les tests je sais qu'il est préférable de faire le + possible de tests donc j'aimerais un livre assez gros!) merci de me repondre!! bonnes revisions a tous (combien de temps revisez-vous ces mois-ci? ya encore du temps jusqu'a l'ecrit mais j'aimerais avoir mon idée!) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinette78

Re: CONCOURS 2012 ET SES LIVRES DE REVISION

Message par pinette78 »

bonjour à tous,

Tout comme toi je souhaite passer le concours infirmière et aimerait etre conseillé sur les manuels à consulter pour mettre toutes les chances de mon coté. En plus je fais ca dans le cadre d une reconversion professionnelle donc pas facile de se remettre dans les études à 35 ans :? mis je veux quand meme essayé car un domaine qui me passionne...

si comme moi vous avez décidé d une reconversion à un (certain) age n'hésitez pas à en discuter avec moi , on pourra se soutenir mutuellement :D

PS : les dates de concours 2012 sont elles connues ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: prepatios au concours

Message par Siaana »

happiro a écrit :bonjour, je suis une aide soignante, et je voulais me presenter
le concours d'ide, et vous avoir des info sur les sujet
merci
Bonjour

Je ne suis pas AS préparant le concours donc je n'ai pas de réponse pour vous mais vous pouvez également demander dans Concours pour AS et AP 2012 pour avoir plusieurs réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Malichka
Forcené
Forcené

Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?

Message par Malichka »

Samedi, j'ai passé toute l'après midi à faire les librairies sur Paris pour trouver le meilleur livre pour préparer le concours...
Je vous conseille: "IFSI le volum' " tout le concours 2011-2012 édition foucher. Il vient tout juste de sortir! :)
Culture générale, test d'aptitudes, fiche sur le métier, conseil pour l'oral...

Il est très complet... chiffres mise à jour basé sur 2010. Car j'ai remarqué que peu de livre parlent de chiffre. Certain font l'impasse sur le cancer... :choque:
Les foucher sont très bien fait... information très clair et synthétisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Chilla Jeall

Infirmière-Livres

Message par Chilla Jeall »

Bonjour, je suis en terminale stss et je me demandais si quelqu'un c'est quel livre il faut prendre pour préparer les tests psychotechniques, la culture général
pour m’entraîner pour le concours de 2012 à la Réunion ?

Et si par hasard, quelqu'un les vends ..?

Edit by Siaana : message déplacé dans le topic approprié, rendez-vous dans le forum Petites Annonces pour acheter des livres :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plin0u

Livres pour la préparation au concours?

Message par Plin0u »

Bonjour!

Je suis en terminale et je projette de passer le concours d'entrée à l'IFSI cette année.Après un petit tour sur la librairie du site,je me demande quels sont les "bons" livres pour préparer le concours... J'ai entendu dire que le Maxiguide était assez complet...Je voulais connaître vos avis,quels sont les livres qui vous ont aidé?

Edit by Siaana : message déplacé dans le topic approprié :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Dijon Printemps 2012
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Bonjour,
Tu sais moi je me suis achetée le livre "Préparation aux concours d'infirmière", pour moi assez complet, il permet un entraînement sur les concours passés précédement, et je me suis entrainée sur les tests psychotechniques,(partie très importante dans les concours) que l'on trouve facilement sur internet. Une fois l'écrit passé, pour l'oral, il suffit d'être très naturelle, et de répondre très franchement aux questions posées, Rien ne serre de mentir. Cela a été payant pour moi, j'ai réussi le concours du premier coup. C'était la première fois que je le passais. Bon courrage à toutes et tous.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili

ESI 2011/2014
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour,

J'ai acheté le livres de tests psycho "studyrama" je le trouve plus simple que les autres, (après j'ai pas tout fait, juste le test type concours a la fin pour m'évaluer depuis 2 mois 1/2 de révisions)J'ai trouvé les questions plus simple que sur les autres livres...Donc je voulais savoir pour ceux qui en ont plusieurs ou qui on passé le concours en révisant ce bouquin, il est au même niveau ou plus facile ??

J’espère que je me suis faite comprendre lool !
Merci ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
Plin0u

Message par Plin0u »

Finalement j'ai acheté le Méga Guide de chez Masson et les test psychotechniques Nathan (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Dijon Printemps 2012
mlle-44
Habitué
Habitué

Message par mlle-44 »

Je suis en terminale S et je passe le concours en mars 2012 donc je commence à voir pour m'acheter des livres pour préparer ce concours. Je voulais savoir si avec un livre tel que Le maxi guide concours infirmier de chez NATHAN ou IFSI le volum' ainsi qu'un livre spécial tests psychotechniques ça peut suffire ?
Lequel me conseillez-vous entre le Maxi guide et le IFSI volum' ?
Quel livre avez-vous choisi pour les tests psychotechniques ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille5719

Préparation aux concours

Message par camille5719 »

Bonjour, je suis en terminale ES et j'aimerais passer le concours d'infirmière. Pour m'y préparer j'aimerais acheter des livres, mais je ne sais pas trop lesquels, il y en a tellement. Quelqu'un pourrais m'aider?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé