Quels livres pour le concours (réformé) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation aux concours

Message par Saraa5 »

camille5719 a écrit :Bonjour, je suis en terminale ES et j'aimerais passer le concours d'infirmière. Pour m'y préparer j'aimerais acheter des livres, mais je ne sais pas trop lesquels, il y en a tellement. Quelqu'un pourrais m'aider?
Merci.
Salut ! Je suis aussi en terminale ES et je vais passer le concours ifsi au printemps 2012. J'ai acheté le guide prépa : Les tests psychotehniques de chez Masson et "culture générale" épreuves écrites et orales de chez Foucher :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Re: Préparation aux concours

Message par elisabeth.p »

Moi j'avais pris les cours du CNED. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADE2706

De l'aide pour le choix des bouquins

Message par ADE2706 »

Bonjour à vous ,

J'aimerais votre aide pour le choix de livre de révision pour le concours car je suis perdue . Aidez moi
lesquels sont les mieux?
MERCI A VOUS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Re: De l'aide pour le choix des bouquins

Message par Prescillia_54 »

Pour l'écrit j'ai acheté le Mega guide concours infirmier édition masson et 500 tests d'aptitude du concours infirmier edition lamarre.
Mais ce qui m'a le plus aidé c'est le forum ! certains membres m'ont aidé à résoudre des problèmes, des logigrammes que je ne comprenais pas.
Courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

J'ai quasiment toute la collection FOUCHER :oops:

J'ai également le livre "500 tests d'aptitude du concours infirmier" mais celui m'a plus donne envie de me pendre que de réviser :choque: Je l'utiliserai à la fin des mes révisions.

Puis j'ai les "Tests d'aptitude ..." de chez NATHAN

Mais je pense prendre également le Méga Guide dont j'entends le plus grand bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

1000 tests d'aptitude du concours infirmier edition lamarre il est tres bien !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

A mais je ne dis pas le contraire !

Mais quand on se lance dans l'aventure, des années après la sortie du milieu scolaire, on est un peu rouillé... Sa mise en page n'est pas très attrayant :oops: On se rend compte du boulot qu'on doit abattre et ça fait mal :lol:

C'est pour ça que je préfère commencer par des livresplus "digestes" avant de terminer ma prépa par ce bouquin 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Harmo3
Régulier
Régulier

Message par Harmo3 »

bab974 a écrit : J'ai également le livre "500 tests d'aptitude du concours infirmier" mais celui m'a plus donne envie de me pendre que de réviser :choque: Je l'utiliserai à la fin des mes révisions.
Moi aussi j'avais celui pour préparer l'écrit, je l'ai fait en entier et ca m'avait semblé facile mais alors une fois arrivé au concours, ca n'avait rien à voir avec les exercices qui était dedans :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADE2706

Message par ADE2706 »

Je crois que je vais commencé par le méga guide et aprés je verais
Vous pensez qu'il faut que je étudié plusieur en mm tps
:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

Comme beaucoup je recommande "500 tests d'aptitude du concours infirmier" chez Lamarre.

Je l'ai trouvé plutot bien fait malgrè quelques erreurs au niveau des corrections (qui parfois ne correspondent pas aux exos), l'indication du chronomètre est très pratique. De plus le prix reste correct (dans les 6€).

Pour le reste, il y a les bouquins de prépa chez Masson, ils ne sont pas très attrayants à première vue mais les explications sont plutôt claires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
miss065

Message par miss065 »

Moi je recommande les 500 tests d'aptitudes dans l'édition LAMARRE, les annales corrigées éditions FOUCHER et le guide prépa santé édition MASSON. ils sont très bien. Je ne les quittes plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Selin42

Ouvrages de tests psychotechniques

Message par Selin42 »

Bonsoir! Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis actuellement en Terminale ES et je pense me présenter au concours d'infirmière en 2012. Je ne sais pas du tout quels ouvrages acheter pour préparer le concours ...Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent m'en conseiller quelques-uns? Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saint-Chamond!
Stage S1: SCD Médecine
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Re: Ouvrages de tests psychotechniques

Message par Saraa5 »

Selin42 a écrit :Bonsoir! Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis actuellement en Terminale ES et je pense me présenter au concours d'infirmière en 2012. Je ne sais pas du tout quels ouvrages acheter pour préparer le concours ...Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent m'en conseiller quelques-uns? Merci d'avance!
Bonsoir ! Je suis également en terminale ES et je souhaite passer le concours en 2012. Pour ma part j'ai le guide prépa : Les tests psychotechniques concours infirmier de chez Masson. Sinon je vais aussi sur le forum où il y a de nombreux exercices en ligne. Bon courage en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Selin42

Message par Selin42 »

Quelle coïncidence! Puis-je savoir combien tu l'as payé?
Bon courage à toi aussi! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saint-Chamond!
Stage S1: SCD Médecine
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

En fait c'est une amie qui a eu son concours qui me l'a donné :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

Verrouillé