Quels livres pour le concours (réformé) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Selin42

Re: Ouvrages de tests psychotechniques

Message par Selin42 »

Ahh, d'accord :) Et tu t'en sors bien? Est-ce que tu t'es fais un planning? Parce que pour l'instant, je ne sais pas trop comment m'y prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saint-Chamond!
Stage S1: SCD Médecine
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Re: Ouvrages de tests psychotechniques

Message par Saraa5 »

Selin42 a écrit :Ahh, d'accord :) Et tu t'en sors bien? Est-ce que tu t'es fais un planning? Parce que pour l'instant, je ne sais pas trop comment m'y prendre
Je n'ai pas vraiment fait de planning pour l'instant. J'essaie de faire des exercices le plus souvent possible mais avec les cours, les devoirs, c'est pas facile. Le soir je lis un livre sur les thèmes de culture générale et je m'interesse à l'actualité. Je pense que je vais surtout travailler pendant les vacances. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
yasmine84
Régulier
Régulier

quel livre acheter pour préparer le concour ?

Message par yasmine84 »

bonjour à tte et à tous,
c'est un appel au secours !!!
je compte passer le concours d'IFSI en mars 2012 et je prépare seule ce concour, j'ai besoin de votre aide pour savoir quel livres acheter ? j'ai pas un grand budjet alors devant l'énorme choix quel livres vous me conseiller ? j'achèterai peut etre d'occasion alors est ce que vous me conseiller de ne pas acheter les livres édités avant 2009 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: quel livre acheter pour préparer le concour ?

Message par Anouh' »

Surtout n'achete pas de livres qui date avant 2009 etant donné qu'il y a eu une réforme cette année !
Si tu veux t'entrainer pour la culture Gé je te conseille de prendre un livre qui prépare pour le concours de 2012 tout en lisant régulierement la presse...
Personnellement j'ai acheté le MégaGuide du concours infirmier édition Masson il est pas mal mais il faut acheter d'autres livres a coté... Tests psycho et CG...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Moi pour les tests d'aptitude j'en ai pris un qui les re-groupe tous :
Concours IFSI : les tests d'aptitude , le tout-en-un de Masson
Il est vraiment bien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Moi j'ai également le méga guide masson, et en plus j'ai acheté des livres pour les test psycho: 1000 tests d'aptitudes du concours infirmiers chez Lamarre ConcoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

kysa a écrit :Moi j'ai également le méga guide masson, et en plus j'ai acheté des livres pour les test psycho: 1000 tests d'aptitudes du concours infirmiers chez Lamarre Concours
Ouais on me l'a conseillé aussi celui là ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Nanouu a écrit : Ouais on me l'a conseillé aussi celui là ;)
Il est très bien fait, j'ai déjà fini le tome I 4e édition je me prépare à attaquer le tome II ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

kysa a écrit : Il est très bien fait, j'ai déjà fini le tome I 4e édition je me prépare à attaquer le tome II ^^
Ah il y a plusieurs tomes en plus Ö je savais pas ! Je pense le prendre aussi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

merci pour vos réponse, anouh, nanouu et kysa, vous passez où le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?

Message par Nanouu »

Je sais pas encore mais en Ile de france et champagne ardenne je pense et peut être dans l'aines aussi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Moi c'est dit dans ma signature, mais à annecy, chambéry et Lyon esquirol :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Moi ca sera l'ile de france !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

On recentre sur le thème du sujet s'il vous plaît :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

bonsoir,
j'ai acheter le livre ISFI le volum' qui est tres bien!!! la culture G est tres bien expliquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
Verrouillé