Quels livres pour le concours (réformé) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loloelo
Habitué
Habitué

Re: quel livre pour réussir le concours

Message par loloelo »

Moi j'ai acheté 4 livres ( test psycho + culture g ) en travaillant un peu chaques jours, j'ai réussi à avoir mes concours :) Il y aussi des sites qui sont vraiment bien fait.
le tout c'est la motivation !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
okamiss
Habitué
Habitué

Message par okamiss »

léa pour le livre avec que de la logique moi j'avais IFSi ortho de foucher sur le raisonnement logique, il n'y a que de ca dedans, et le livre a une epaisseur moyenne, donc y a de quoi faire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Mulhouse 2012 - 2015
Lea62
Régulier
Régulier

Message par Lea62 »

okamiss a écrit :léa pour le livre avec que de la logique moi j'avais IFSi ortho de foucher sur le raisonnement logique, il n'y a que de ca dedans, et le livre a une epaisseur moyenne, donc y a de quoi faire :D
Ouai c'est ce que je pensais prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ARNOINFIRMIER

Message par ARNOINFIRMIER »

je vends les miens...si ça interesse quelqu'un !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blancarde admissible/LC tp 13.75 cg 8.5 or 18 85eme
nord admissible/LP tp 15.5 cg 14 or 18.6 1er
crf admissible/LP tp 20 cg 13 or 20 17eme
ESI 2012-2015 1ère année validée
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

loloelo a écrit :Moi j'ai acheté 4 livres ( test psycho + culture g ) en travaillant un peu chaques jours, j'ai réussi à avoir mes concours :) Il y aussi des sites qui sont vraiment bien fait.
le tout c'est la motivation !!!!
Salut, tu peut me dire quels sont le sites steuplait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Annelaure54520
Habitué
Habitué

Message par Annelaure54520 »

Bonjour,
Je vends mes cours de prepa avec pleins de tests psychotechniques différents et des méthodes pour la culture générale! Les cours pour 35€!
Demander en pv pour plus de détails.
De plus je vends les livres que j ai utilisé. Notamment celui sur les thèmes sanitaires et sociaux qui est vraiment complet. Je suis tombé sur 3 thèmes qui était dedans et j ai su en discuter: http://www.leboncoin.fr/livres/353443333.htm.

Pour répondre concrètement au topic: un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux est important. Regarder le magasine de la santé sur France 5! Un livre sur les maths du concour inf peut être intéressant voire nécessaire si "les maths ça fait longtemps..." et surtout de l entraînement aux tests psychotechniques!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ok merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Quel livre pour le concours IFSI 2013 ?

Message par pooky1987 »

Bonjour à tous !

Voila, pour ceux qui ont lu mes posts sur la reconversion, je vais m'inscrire pour les concours IFSI 2013 :D
J'ai vu que beaucoup d'entre vous souhaitent vendre leurs livres, mais je me demande quel choix faire compte tenu de la masse de bouquins existants. Comme pour tout, il y'en a des bons, des moins bons, avec des fautes... !

Vos avis :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

Re: Quel livre pour le concours IFSI 2013 ?

Message par The_dreamwalker »

Pour moi, le meilleur, c'est le méga guide du concours infirmier !
T'en trouveras d'autres de sympa, mais lui... C'est le top :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

Désolée, je lis la première page de posts, je vois aucun sujet, je poste le mien, et hop "sujet s'y rapportant'" >> des topics sur le sujet. :oops:

On me propose les six ouvrages :

maxi guide 2011 nathan
1000 tests d'aptitude nathan
tout en un 2011 foucher
annales corrigées 2011 foucher
annales corrigées 2011 masson
entrainement culture g masson

Qu'est ce que vous en pensez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

Message par The_dreamwalker »

Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier un gros tout en un efficace plutôt que 15000 petits livres.
Après, faut qu'il soit complet: des thèmes sanitaires & sociaux, des sujets de CG, des tests, de quoi s'entrainer à l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stella42

Message par stella42 »

salut,

moi j'ai passé le concours 2012 sans prépa donc j'ai acheté quelques bouquins pour bosser chez moi voici la liste :

- 500 tests d'aptitude édition lamarre
-1000 tests d'aptitude édition lamarre
-les maths du concours infirmier édition lamarre
-IFSI les tests d'aptitude édition foucher
-épreuvre écrite culture générale édition masson
-épreuve orale édition masson

franchement j'ai bien choisit car ils se complètent seul celui concernant l'oral n'était pas franchement nécessaire car je pense qu'à ce stade là il s'agit surtout de montrer sa motivation plutôt que des connaissances...

ça m'a couté 65€ en tout je peux te les revendre si cela t'intéresse car je ne vais pas m'en servir vu que je rentre à l'école mardi prochain...

a plus et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morena38

Message par Morena38 »

Bonjour je revend mon livre qui m'a servi de révision pour le concours. Il a été très pratique. C'est le Masson, une partie test psycho et une partie culture g. Ensuite j'ai un DVD que j'ai commandé sur internet pour l'oral avec les fiches des grands thèmes sanitaires à savoir toutes synthétisées. Ça m'a vraiment beaucoup aider. Si intéreses n'hésitez pas à me contacter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage s1: ssr geronto
oriacat
Régulier
Régulier

Message par oriacat »

Pour ma part j'ai 3 livres, et je rentre en prépa (on auras donc des fiches ect)
les trois livres sont:
- tests d'aptitude concours infirmier - Nathan
- Mega guide du concours IFSI - Elsevier Masson
- Annales corrigés concours IFSI 2011/2012 - Elsevier Masson

Les 3 se complète à mon avis et son très bien pour te débrouiller seule. Après à toi de suivre l'actualité, lires des journaux et magazines, lire les informations sur infirmiers.com et cie ..

Sinon pour les math, j'ai mes cours de lycée, et un livre de chez foucher "toute la terminale" qui m'a servit pour le bac, mais qui est suffisant pour le concours donc il me resserviras:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa infirmière 2012-2013 : 2 mois à l'IRSS nantes / seule
Concours 2013 : Armée et croix-rouge
noemie.lenglet

Mathématiques : Livres et conseils

Message par noemie.lenglet »

Bonjour,
Sortant d'un bac littéraire j'ai vraiment beaucoup de mal à étudier cette matière même si je ne manque pas de motivation.
J'aurais aimé savoir si vous connaîtriez des livres exclusivement porter sur les mathématiques et vraiment très bien expliquer pour passer mon concours d'entrée à l'ifsi en Mars 2013.
De plus , je ne comprends pas ce problème (je ne vous explique pas tout mais c'est juste une étape qui me pose un soucis )

(1) 210x7sur3= (2) 70x7=490
comment peut -on passer de l'étape 1 à l'étape 2?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Amandiiine le 31 août 2012 08:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié et sujet déplacé.
Verrouillé