compresses stériles ou non pour une prise de sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
prise de sang avec des compresses steriles?
Comment procédez vous, j'utilise des compresses stériles comme je l'ai toujours fait et la on me le reprochr
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante ifsi dpt 78
- titecoyote
- Insatiable
Pas de compresses stériles avant une prise de sang, quel est l'intérêt?il n'y pas de porte d'entrée avant la piqure...
Les compresses stériles c'est pour ne pas mettre de micro-organismes la ou il y a déja une porte d'entrée, comme les pansementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les compresses stériles c'est pour ne pas mettre de micro-organismes la ou il y a déja une porte d'entrée, comme les pansementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso j'ai toujours utilisés des petits cotons non-stériles pour mes prises de sang.
Sauf pour mon dernier stage en psy, où ils avaient des sets à prise de sang avec garrot stérile, compresses stériles, etc... Perso je trouve que c'était du gaspillage, au niveau du coût et aussi de l'élimination des déchets.
De toute façon, il est vraiment question dans tout ça d'habitudes de service... rien de plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sauf pour mon dernier stage en psy, où ils avaient des sets à prise de sang avec garrot stérile, compresses stériles, etc... Perso je trouve que c'était du gaspillage, au niveau du coût et aussi de l'élimination des déchets.
De toute façon, il est vraiment question dans tout ça d'habitudes de service... rien de plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
La prise de sang n'est aps un soin stérile, donc compresses non stériles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- tito
- VIP
Ha bon?Alice06 a écrit :La prise de sang n'est aps un soin stérile, donc compresses non stériles.

L'ONI, Une grande fumisterie

- Mily
- VIP
pareiltito a écrit :Ha bon?Alice06 a écrit :La prise de sang n'est aps un soin stérile, donc compresses non stériles.

Chlorexidine et compresses stériles pour ma part... Je comprends pas l'interet de mettre un désinfectant sur un coton qui a trainé dans un carton et/ou un tiroir

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
- tito
- VIP
Pareil, cependant, il faut preferer la beta Alcoolique a la chlorex.Mily a écrit :pareiltito a écrit :Ha bon?Alice06 a écrit :La prise de sang n'est aps un soin stérile, donc compresses non stériles.![]()
Chlorexidine et compresses stériles pour ma part... Je comprends pas l'interet de mettre un désinfectant sur un coton qui a trainé dans un carton et/ou un tiroir
La cadre Hygieniste de mon ancien lieu de stage DE dit que la chlorex c'est du pipi de chat (temps d'action trop long, 2 a 3 minutes à attendre normalement) par rapport a la beta alcoolique (30 secondes de temps d'application).
Bref, Geste invasif avec potentiellement un risque de porte d'entrée quand meme! Et c'est un soin carremment sterile (l'aiguille est bien sterile non?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

+ 1Mily a écrit :pareiltito a écrit :Ha bon?Alice06 a écrit :La prise de sang n'est aps un soin stérile, donc compresses non stériles.![]()

Infirmière puéricultrice
- Mily
- VIP
Tiag', t'as oublié ou je travaillais
Béta =iode = pas bien pour les nains
Et oui, heureusement que l'aiguille est stérile
Même raisonnement que ma reine Soleil : effraction cutanée = risque infectieux = matériel stérile Y COMPRIS les compresses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Béta =iode = pas bien pour les nains

Et oui, heureusement que l'aiguille est stérile

Même raisonnement que ma reine Soleil : effraction cutanée = risque infectieux = matériel stérile Y COMPRIS les compresses

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
oui, d'ailleurs moi, je crache un peu sur l'aiguille avant de piquer, ça glisse mieuxMily a écrit :pareiltito a écrit :Ha bon?Alice06 a écrit :La prise de sang n'est aps un soin stérile, donc compresses non stériles.![]()

réa, chir, HAD, maison de retraite...
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
- croustet
- Accro
compresses non steriles
je travaille a domicile et pour des labos je n'ai jamais vu un seul labo piquer avec des compresses steriles sauf pour des hemocsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je travaille a domicile et pour des labos je n'ai jamais vu un seul labo piquer avec des compresses steriles sauf pour des hemocsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!