Fiches de révisions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Je fais ca pour chaque devoir depuis la 1ere année. J'ai toujours appris mes cours comme cela.
Mais mes fiches sont faites au crayon a papier sur une feuille blanche, que je ne garde pas. un tord peut etre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Purée, t'as bien du courage !
Tu fais quoi comme module en ce moment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Je ne fais ces fiches que deux semaines avant le devoir...donc le travail n'est pas si important...lol. Je les apprends une semaines avant, et voila.
En ce moment...heu, je bosse juste le tfe. C'est deja po malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

j'ai fonctionné comme ça depuis pas mal de temps, mais parfois au stylo, parfois perdu lors d'un pb de virus, j'ai pas de trace.

Je suis d'une promo de fevrier, donc j'ai les vacances de juillet 8 mois avant le DE pour faire tout ça, mais j'aurai aimer commencer maintenant.

Je m'y mettrais tres vite, reste a voir si personne n'a des choses pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

je fais déjà ces fiches en 1er année, je mets aussi qq actions IDE en lien avec les traitements et les surveillances relatives aux traitements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
keydra

mémo cours

Message par keydra »

slt je suis ESI 2ème année et g 1 petit passage à vide c tps ci :conf: et g du mal à retenir mes cours. s ke qqun peut me montrer un exemple de fiche pour mieux mémoriser s'il vous plait :pleure:
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Fiche recapitulatives?

Message par Juju5544 »

Merci d'éviter le langage SMS sur le forum... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keydra

Message par keydra »

ok sorry :!: :oops: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keydra

Message par keydra »

annedu76 a écrit :Voila, je suis en 3eme année et pour mes revisions, j'ai decider de faire des fiches de toutes les pathologies que l'on a vu, module par module. Je le ferait sous forme de tableau sous excel.

Il y aurait:

- pathologie
- definition
- facteurs favorisants
- signes cliniques
- examens complentaires
- traitements

Tout ce qui est de l'ordre de la prise en charge ide, je ne le mettrait pas, pour ça, j'ai des fiches. Les fiches seront succintes avec juste le plus important, pas de phrases mais des mots clés.

Pensez vous qu'il y ai d'autres choses importantes?

D'autres ont ils des fiches de ce types?
Si oui, pourriez vous me les envoyer? (je vous donne mon mail en mp)

Quand elles seront terminées, je pourrais les mettre a disposition sur un site pour que ça serve a d'autre.

salut je suis en 2ème année et j'ai les mêmes problèmes et je voudrai bien voir tes fiches s'il te plait car j'ai du mal a en faire. merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AJIMISAN
Habitué
Habitué

Message par AJIMISAN »

Salut!
C'est clair que c'est inéteressant de faire ce genre de fiches... Faut prendre le temps de les faires...
Je pense que j'aurai rajouter les complications aussi
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

je fais ce genre de fiches pour réviser depuis la 1e année (inspirée par une formatrice) et je trouve que c'est très pratique, en tout cas ça convient bien a ma façon de réviser.
Je les organise par:
-définition
-signes cliniques
-complications
-traitement
-actions IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keydra

fiches récapitulatives

Message par keydra »

merci :clap: pour tous les conseils que vous m'avez donné je suis heureuse :D j'ai commencé et je retiens déjà plus facilement et grace à vous je reprends courage pour ne remettre au travail merci beaucoup à tous car je me dispercer dans mes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsiesi
Régulier
Régulier

fiches

Message par ifsiesi »

bonjour a tous,
voila je creer ce sujet pour partager nos idées
en faite je voudrais me preparer des fiches avec ce qu'il ya de plus important à retenir (meme si tout l'est je sais)
par exemple il ya les fiches avec les traitements...
mais je sais pas trop comment tout trier...
voila jespere que ce post va vous inspirer, en tout cas ca m'aiderait pas mal :)
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmièère...
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: fiches

Message par syhelle »

Bonsoir,
tu es en quelle année? Mon petit conseil perso, tu peux faire des fiches au fur et à mesure de tes cours. Par contre les faire avant d'avoir eu les cours, ça peut être un exercice difficile et périlleux dans la mesure où tu ne connais pas encore le contenu de tes cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: fiches

Message par isadu56 »

syhelle a écrit :Bonsoir,
tu es en quelle année? Mon petit conseil perso, tu peux faire des fiches au fur et à mesure de tes cours. Par contre les faire avant d'avoir eu les cours, ça peut être un exercice difficile et périlleux dans la mesure où tu ne connais pas encore le contenu de tes cours.
:

+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Verrouillé