Fiches de révisions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je fais ca pour chaque devoir depuis la 1ere année. J'ai toujours appris mes cours comme cela.
Mais mes fiches sont faites au crayon a papier sur une feuille blanche, que je ne garde pas. un tord peut etre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais mes fiches sont faites au crayon a papier sur une feuille blanche, que je ne garde pas. un tord peut etre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
- Eulalie
- Accro
Purée, t'as bien du courage !
Tu fais quoi comme module en ce moment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu fais quoi comme module en ce moment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Je ne fais ces fiches que deux semaines avant le devoir...donc le travail n'est pas si important...lol. Je les apprends une semaines avant, et voila.
En ce moment...heu, je bosse juste le tfe. C'est deja po malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce moment...heu, je bosse juste le tfe. C'est deja po malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
PP au blocs des urgences
DE en réa...
j'ai fonctionné comme ça depuis pas mal de temps, mais parfois au stylo, parfois perdu lors d'un pb de virus, j'ai pas de trace.
Je suis d'une promo de fevrier, donc j'ai les vacances de juillet 8 mois avant le DE pour faire tout ça, mais j'aurai aimer commencer maintenant.
Je m'y mettrais tres vite, reste a voir si personne n'a des choses pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'une promo de fevrier, donc j'ai les vacances de juillet 8 mois avant le DE pour faire tout ça, mais j'aurai aimer commencer maintenant.
Je m'y mettrais tres vite, reste a voir si personne n'a des choses pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais déjà ces fiches en 1er année, je mets aussi qq actions IDE en lien avec les traitements et les surveillances relatives aux traitements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
mémo cours
slt je suis ESI 2ème année et g 1 petit passage à vide c tps ci
et g du mal à retenir mes cours. s ke qqun peut me montrer un exemple de fiche pour mieux mémoriser s'il vous plait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Fiche recapitulatives?
Merci d'éviter le langage SMS sur le forum...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ok sorry

annedu76 a écrit :Voila, je suis en 3eme année et pour mes revisions, j'ai decider de faire des fiches de toutes les pathologies que l'on a vu, module par module. Je le ferait sous forme de tableau sous excel.
Il y aurait:
- pathologie
- definition
- facteurs favorisants
- signes cliniques
- examens complentaires
- traitements
Tout ce qui est de l'ordre de la prise en charge ide, je ne le mettrait pas, pour ça, j'ai des fiches. Les fiches seront succintes avec juste le plus important, pas de phrases mais des mots clés.
Pensez vous qu'il y ai d'autres choses importantes?
D'autres ont ils des fiches de ce types?
Si oui, pourriez vous me les envoyer? (je vous donne mon mail en mp)
Quand elles seront terminées, je pourrais les mettre a disposition sur un site pour que ça serve a d'autre.
salut je suis en 2ème année et j'ai les mêmes problèmes et je voudrai bien voir tes fiches s'il te plait car j'ai du mal a en faire. merci d'avance

Salut!
C'est clair que c'est inéteressant de faire ce genre de fiches... Faut prendre le temps de les faires...
Je pense que j'aurai rajouter les complications aussi
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est clair que c'est inéteressant de faire ce genre de fiches... Faut prendre le temps de les faires...
Je pense que j'aurai rajouter les complications aussi
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
je fais ce genre de fiches pour réviser depuis la 1e année (inspirée par une formatrice) et je trouve que c'est très pratique, en tout cas ça convient bien a ma façon de réviser.
Je les organise par:
-définition
-signes cliniques
-complications
-traitement
-actions IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je les organise par:
-définition
-signes cliniques
-complications
-traitement
-actions IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fiches récapitulatives
merci
pour tous les conseils que vous m'avez donné je suis heureuse
j'ai commencé et je retiens déjà plus facilement et grace à vous je reprends courage pour ne remettre au travail merci beaucoup à tous car je me dispercer dans mes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

fiches
bonjour a tous,
voila je creer ce sujet pour partager nos idées
en faite je voudrais me preparer des fiches avec ce qu'il ya de plus important à retenir (meme si tout l'est je sais)
par exemple il ya les fiches avec les traitements...
mais je sais pas trop comment tout trier...
voila jespere que ce post va vous inspirer, en tout cas ca m'aiderait pas mal
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je creer ce sujet pour partager nos idées
en faite je voudrais me preparer des fiches avec ce qu'il ya de plus important à retenir (meme si tout l'est je sais)
par exemple il ya les fiches avec les traitements...
mais je sais pas trop comment tout trier...
voila jespere que ce post va vous inspirer, en tout cas ca m'aiderait pas mal

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmièère...
Re: fiches
Bonsoir,
tu es en quelle année? Mon petit conseil perso, tu peux faire des fiches au fur et à mesure de tes cours. Par contre les faire avant d'avoir eu les cours, ça peut être un exercice difficile et périlleux dans la mesure où tu ne connais pas encore le contenu de tes cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es en quelle année? Mon petit conseil perso, tu peux faire des fiches au fur et à mesure de tes cours. Par contre les faire avant d'avoir eu les cours, ça peut être un exercice difficile et périlleux dans la mesure où tu ne connais pas encore le contenu de tes cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Re: fiches
:syhelle a écrit :Bonsoir,
tu es en quelle année? Mon petit conseil perso, tu peux faire des fiches au fur et à mesure de tes cours. Par contre les faire avant d'avoir eu les cours, ça peut être un exercice difficile et périlleux dans la mesure où tu ne connais pas encore le contenu de tes cours.
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-