Reçu au concours mais attente du financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

marie17

Reçu au concours mais attente du financement

Message par marie17 »

Heureuse d'avoir réussi le concours, mais voilà il faut que je prenne mon mal en patience. Mon financement et bien accepté, mais je reste pour cette année sur liste d'attente.
Je pense que je ne doit pas être toute seul dans cette situation.
Une année pour me remettre à niveau, et sur tout en Anglais ma tête noir.
Je vais en profiter pour bien organiser ma petite famille (trois enfants).
voili voilou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Loulieb le 24 août 2009 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
marie17

Re: Reçu au concours en attente du financement pour un ou deux a

Message par marie17 »

comment occupez vous ce temps d'attente?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

Difficile de patienter...harcèle l'école pour savoir ou il en sont de la liste d'attente ou vide toi la tête un maximum !
lol ce n'est pas évident!
Je te souhaite d'être reçue...

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Bonjour

Marie, as-tu fait un report d' année pour l' entrée à l' ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
marie17

Message par marie17 »

Salut louloute64.

J'ai bien fait mon report de scolarité au prés de mon ifsi.
Après un an à préparer le concours :peur: , et l'avoir réussi :clap: ,je me sans un peut frustré de cette attente de financement. :fache: :fache:
Je m'efforce de voir ce retard comme une chance de me préparer encore mieux, :? et de voir comment la nouvelle reforme va se passer.
Mais malgré tous je trépigne, je trépigne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Moi aussi j' ai fait un report d' année pour raison financiaire et moi aussi je me sens un peu frustrée de voir tous ces témoignages de gens excités de commencer la formation, cela fait envie.

J' ai décider , pendant cette année de report de réviser un peu l' anglais , j' ai eu 7 au bac. Et je vais lire certains cours qu' il y a sur le site et peut-etre apprendre l' anatomie.

En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait un report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dax
marie17

Message par marie17 »

Pour moi aussi l'anglais C'est plus que loin.
J'ai 35 ans , pour mon bac j'avais un niveau plus que pitoyables, alors imagines aujourd'hui.
Mais trois enfants 13 11 et 7ans me boustent au max. Et mon homme me soutien aussi.
Depuis 13 ans aide soignante, mais mon anatomie et physiologie doit être revue aussi. La composition de la cellule me semble flou..... :conf:
Mais on va y arriver, c'est un projet qui nous tien à coeur depuis longtemps.
Je suis preneuse pour des conseilles de livres, et autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Moi j' ai 32 ans, bientot 33 dans 2 mois.

Pour l' instant je n' ai pas acheté de livres, je regarde sur internet, sur le dictionnaire visuel, et des exercices gratuits d' anglais sur internet aussi.
www.ledictionnairevisuel.com
www.anglaisfacile.com
www.soins-infirmiers.com/modules.php

J' espere que cela t' aideras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dax
marie17

Message par marie17 »

merci louloute64

ils on l'aire sympa tes sites.
Il me tarde , la rentrée des classes de mes lutins pour me dégager du temps pour me remettre dans les livres.
Mon poste de nuit me permet des après midi studieuse :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

marie17 a écrit :Heureuse d'avoir réussi le concours, mais voilà il faut que je prenne mon mal en patience. Mon financement et bien accepté, mais je reste pour cette année sur liste d'attente.
Je pense que je ne doit pas être toute seul dans cette situation.
Une année pour me remettre à niveau, et sur tout en Anglais ma tête noir.
Je vais en profiter pour bien organiser ma petite famille (trois enfants).
voili voilou.
Salut Marie, juste pour savoir où est ce que tu as fait ta demande de financement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
liloupof
Régulier
Régulier

Re: Reçu au concours mais attente du financement

Message par liloupof »

Bonjour,

Je vous explique mon cas.
J'ai reçu vendredi à midi le méga coup de fil super innatendu de l'ifsi pour me dire que j'étais prise à la rentrée du 7 septembre.
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: TROP CONTENTE...
Oui mais voilà, je suis en CDI, et mes patrons ne sont pas au courant de ma démarche pour ce concours d'ifsi, et vu le temps qu'il me reste pour négocier un licenciement et le jour de la rentrée au vous dire que c'est mission impossible.
Car en effet impossible de me faire licencier ou de démissionner en si peu de temps.
Et, il me faut les assedics pour continuer à vivre donc c'est mort...

Je voulais donc savoir comment se passe la démarche du report d'année, car je compte me rendre à l'ifsi lundi mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer, je n'ai même pas pris rendez vous, en fait je pensais y aller pour réserver ma place et faire le chéque d'inscription, mais maintenant je voudrais leur demander un report d'année...

Je sais pas si j'ai étais très claire mais merci d'avance pour vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut liloupof

Moi j' ai juste envoyé une lettre en recommandée en disant qu' ayant un enfannt de moins de 4 ans je demandais un report d' année. Une semaine aprés j' ai reçu une réponse disant qu' ils acceptaient mon report.Je crois qu' on peut aussi demander un report pour un financement, mais la secrétaire va surement t' en parler.

J' ai l' intention de me faire licencier pour toucher les assedic, mais je n' en ai pas encore parlé à mon patron.

Tiens nous au courant pour ton report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dax
ayanaru11

Message par ayanaru11 »

Hello liloupof

Je sais pas si tu as trouvé une solution avec le report qui me semble être la meilleure solution sinon je peux te conseiller autre chose que j'ai fais qui un peu galère mais faisable.

Cette année j'ai quitté mon boulot mi-février pour préparer le concours mais comme je voulais avoir mes assedics au cas où si cela ne marchait ce qui fut le cas 126ème sur Lc j'en ai parlé avec ma chef elle m'a conseillé de faire un abandon de poste ce fut galère car pendant 1moi et demi pas de revenu (payé le 2 ou 3 début avril) mais rapide étant donné la multitude de choses qu'il y a à faire lettre de rappel de l'employeur, inscription aux assedics etc mais c'était faisable je pense que tu devrais dès maintenant t'inscrire au assedics même si tu n'as pas encore convenue d'un licenciement car lorsqu'il t'indemniseront se sera à partir de la date d'inscription, et commencer ta formation le 7 voilà c'était une petite solution si tu veux commencer la rentrée cette année qui a l'air galère mais que j'ai faite et qui s'est bien passée le prob c'est juste le mois et demi sans revenu où il faut piocher dans les économies :mal:

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloupof
Régulier
Régulier

Message par liloupof »

COUCOU!!!

Et merci pour vos solutions...
Finalement tout se termine bien mes patrons m'ont licencier pour faute grave le lundi et je me suis inscrite à pole emploi ce mation donc c'est ok pour les AFF er AREF.

VOILA

C'est que du bonheur...
La rentrée le 7 YYYYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Super liloupof :clap:

Je suis contente de voir que cela s' est arrangé pour toi à 3 jours de la rentrée .

Bonne chance maintenant. :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dax
Verrouillé