Test d'aptitude numérique : grosse inquiétude
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Test d'aptitude numérique : grosse inquiétude
Merci Virginie pour ta réponse elle me rassure ^^
Je croise les doigts pour toi
Bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je croise les doigts pour toi

Bonne soirée

Bonjour,
Je viens de me commander ces livres pour travailler les maths :

ainsi que 5ème, 4ème et 3ème...
En espérant qu'ils soient clairs et détaillés
Bon courage a tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de me commander ces livres pour travailler les maths :

ainsi que 5ème, 4ème et 3ème...
En espérant qu'ils soient clairs et détaillés

Bon courage a tout le monde

Coucou, nouveau, la trentaine, des études techniques et un niveau bac S, je me permet d'intervenir ds le débat, car j'ai du réapprendre 2-3 trucs aussi en maths.
Une excellente solution -> trouver un ptit jeune dans ton entourage qui passe un bac S ou en première S, ça suffit largement, et demande lui de t'expliquer.
Une très mauvaise solution -> se contenter des explications sommaires des livres de prépa concours, c'est bcp trop succinct et ne s'adresse qu'a des gens ayany déjà vu antérieurement ce programme.
Ensuit,e si t'as des questions, ben n'hésite pas, à nous tous on peut surement aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une excellente solution -> trouver un ptit jeune dans ton entourage qui passe un bac S ou en première S, ça suffit largement, et demande lui de t'expliquer.
Une très mauvaise solution -> se contenter des explications sommaires des livres de prépa concours, c'est bcp trop succinct et ne s'adresse qu'a des gens ayany déjà vu antérieurement ce programme.
Ensuit,e si t'as des questions, ben n'hésite pas, à nous tous on peut surement aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Coucou tout le monde, pour ceux qui préparent le concours à la maison comme moi je viens de trouver un site de cours en mathématique :
http://www.mathematiquesfaciles.com
En espérant que cela vous aidera, bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.mathematiquesfaciles.com
En espérant que cela vous aidera, bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Jérôme,
Je vois que tu as l'air "bien câlé" si j'puis dire en ce qui concerne cette réforme. Alors pour 2010, les tests d'aptitudes verbales existent-ils encore ou non? J'ai beaucoup entendu dire qu'ils étaient remplacé par le numérique, et avec mon bac S, forcément, j'espère!
Je vois que tu as l'air "bien câlé" si j'puis dire en ce qui concerne cette réforme. Alors pour 2010, les tests d'aptitudes verbales existent-ils encore ou non? J'ai beaucoup entendu dire qu'ils étaient remplacé par le numérique, et avec mon bac S, forcément, j'espère!

bonsoir
je me permet de remonter le topic afin que l'on s'entraine avec ces maths
si ca vous tente !!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me permet de remonter le topic afin que l'on s'entraine avec ces maths

si ca vous tente !!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
- Régulier
Bonsoir Valy,valy13300 a écrit :bonsoir
je me permet de remonter le topic afin que l'on s'entraine avec ces maths![]()
si ca vous tente !!!!!!!!!!!!!
Il y a ce topic pour l'entraide en maths

http://www.infirmiers.com/forum/tests-d ... 2-210.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
moi aussi, archi nul en math !!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
SAlut à tous !
Je vous conseil aussi le site de stéphane Beltrame très bon. Il y a des cours, des exercices pour s'entraîner, ainsi que pour les tests d'attention, d'organisation et les Masterminds !! héhé!
Aussi, un site vraiment pas mal pour revoir les bases : mathenpoche (c'est un prof de maths qui me l'a conseillé)
Et puis, évidemment les bouquins de préparation, il y a les corrigés...
Bon et puis je sais que ça ne veut rien dire, et que c'est pas partout pareil, mais, moi j'ai passé ce concours à l'AP-HP, et sincèrement les questions en maths étaient d'une simplicité !! je ne m'y attendais pas, mais j'avais bien revu les bases, donc j'ai pu répondre aisément et rapidement, car il est là, le but.
Ce ne seront pas forcément des questions qui demandent une longue réflexion et analyse ! MAis le fait d'être bien entraîner, déjà avec les calculs mentaux c'est déjà un gros plus !!
DOnc courage à tous, entraînez-vous bien, et bonne chance !
bise
Je vous conseil aussi le site de stéphane Beltrame très bon. Il y a des cours, des exercices pour s'entraîner, ainsi que pour les tests d'attention, d'organisation et les Masterminds !! héhé!
Aussi, un site vraiment pas mal pour revoir les bases : mathenpoche (c'est un prof de maths qui me l'a conseillé)
Bon et puis je sais que ça ne veut rien dire, et que c'est pas partout pareil, mais, moi j'ai passé ce concours à l'AP-HP, et sincèrement les questions en maths étaient d'une simplicité !! je ne m'y attendais pas, mais j'avais bien revu les bases, donc j'ai pu répondre aisément et rapidement, car il est là, le but.
Ce ne seront pas forcément des questions qui demandent une longue réflexion et analyse ! MAis le fait d'être bien entraîner, déjà avec les calculs mentaux c'est déjà un gros plus !!

bise

ESI promo 2010/2013 rentrée février
- papillon54
- VIP
salut, je voudrai savoir combien coute le premier bouquin et comment tu le trouve.. MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
MERCI pour les sites !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sia0410 a écrit :SAlut à tous !
Ce ne seront pas forcément des questions qui demandent une longue réflexion et analyse ! MAis le fait d'être bien entraîner, déjà avec les calculs mentaux c'est déjà un gros plus !!![]()
bise
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007