Test d'aptitude numérique : grosse inquiétude

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ayanaru11

Re: Test d'aptitude numérique : grosse inquiétude

Message par ayanaru11 »

Merci Virginie pour ta réponse elle me rassure ^^
Je croise les doigts pour toi :clin:
Bonne soirée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Bonjour,

Je viens de me commander ces livres pour travailler les maths :

Image

Image

ainsi que 5ème, 4ème et 3ème...

En espérant qu'ils soient clairs et détaillés :oops:

Bon courage a tout le monde :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zozio
Régulier
Régulier

Message par Zozio »

Coucou, nouveau, la trentaine, des études techniques et un niveau bac S, je me permet d'intervenir ds le débat, car j'ai du réapprendre 2-3 trucs aussi en maths.

Une excellente solution -> trouver un ptit jeune dans ton entourage qui passe un bac S ou en première S, ça suffit largement, et demande lui de t'expliquer.

Une très mauvaise solution -> se contenter des explications sommaires des livres de prépa concours, c'est bcp trop succinct et ne s'adresse qu'a des gens ayany déjà vu antérieurement ce programme.

Ensuit,e si t'as des questions, ben n'hésite pas, à nous tous on peut surement aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kokinette15

Message par kokinette15 »

Coucou tout le monde, pour ceux qui préparent le concours à la maison comme moi je viens de trouver un site de cours en mathématique :

http://www.mathematiquesfaciles.com

En espérant que cela vous aidera, bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Erowid

Message par Erowid »

Bonjour Jérôme,

Je vois que tu as l'air "bien câlé" si j'puis dire en ce qui concerne cette réforme. Alors pour 2010, les tests d'aptitudes verbales existent-ils encore ou non? J'ai beaucoup entendu dire qu'ils étaient remplacé par le numérique, et avec mon bac S, forcément, j'espère! :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

bonsoir

je me permet de remonter le topic afin que l'on s'entraine avec ces maths :evil:

si ca vous tente !!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Harley_Quinn
Régulier
Régulier

Message par Harley_Quinn »

valy13300 a écrit :bonsoir

je me permet de remonter le topic afin que l'on s'entraine avec ces maths :evil:

si ca vous tente !!!!!!!!!!!!!
Bonsoir Valy,

Il y a ce topic pour l'entraide en maths :)

http://www.infirmiers.com/forum/tests-d ... 2-210.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

moi aussi, archi nul en math !!! :choque: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

SAlut à tous !

Je vous conseil aussi le site de stéphane Beltrame très bon. Il y a des cours, des exercices pour s'entraîner, ainsi que pour les tests d'attention, d'organisation et les Masterminds !! héhé!
Aussi, un site vraiment pas mal pour revoir les bases : mathenpoche (c'est un prof de maths qui me l'a conseillé)

Et puis, évidemment les bouquins de préparation, il y a les corrigés...
Bon et puis je sais que ça ne veut rien dire, et que c'est pas partout pareil, mais, moi j'ai passé ce concours à l'AP-HP, et sincèrement les questions en maths étaient d'une simplicité !! je ne m'y attendais pas, mais j'avais bien revu les bases, donc j'ai pu répondre aisément et rapidement, car il est là, le but.
Ce ne seront pas forcément des questions qui demandent une longue réflexion et analyse ! MAis le fait d'être bien entraîner, déjà avec les calculs mentaux c'est déjà un gros plus !! :clin:

DOnc courage à tous, entraînez-vous bien, et bonne chance !

bise :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010/2013 rentrée février
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Danaé a écrit :Bonjour,

Je viens de me commander ces livres pour travailler les maths :

Image

Image

ainsi que 5ème, 4ème et 3ème...

En espérant qu'ils soient clairs et détaillés :oops:

Bon courage a tout le monde :)
salut, je voudrai savoir combien coute le premier bouquin et comment tu le trouve.. MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Sia0410 a écrit :SAlut à tous !

Je vous conseil aussi le site de stéphane Beltrame très bon. Il y a des cours, des exercices pour s'entraîner, ainsi que pour les tests d'attention, d'organisation et les Masterminds !! héhé!
Aussi, un site vraiment pas mal pour revoir les bases : mathenpoche (c'est un prof de maths qui me l'a conseillé)

Et puis, évidemment les bouquins de préparation, il y a les corrigés...
Bon et puis je sais que ça ne veut rien dire, et que c'est pas partout pareil, mais, moi j'ai passé ce concours à l'AP-HP, et sincèrement les questions en maths étaient d'une simplicité !! je ne m'y attendais pas, mais j'avais bien revu les bases, donc j'ai pu répondre aisément et rapidement, car il est là, le but.
Ce ne seront pas forcément des questions qui demandent une longue réflexion et analyse ! MAis le fait d'être bien entraîner, déjà avec les calculs mentaux c'est déjà un gros plus !! :clin:

DOnc courage à tous, entraînez-vous bien, et bonne chance !

bise :D
MERCI pour les sites !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé