Entrainement à l'Oral 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: /!\ Demande de conseils auprès d'IDE pour un oral IFSI /
Mettre en oeuvre des actions pour atteindre des objectifs.Raph*-* a écrit :Bon j'en profite pour poser une question sur la réforme !
Il y'a une des compétences "coeur de métier" qui me pose problème :
"Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique"
Je n'arrive pas vraiment a comprendre de quoi il en retourne ! Enfin je vois surtout pas la nuance par rapport aux premières.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Merci.
Mettons comme objectif : que le patient n'ait plus d'angoisse au bout de 20 minutes.
Action : discours réconfortant, valorisation, administration de son anxiolytique (sur prescription).
Enfin c'est un exemple pas terrible mais tu comprends ce que je veux dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Entrainement à l'Oral 2010
comment expliqueriez-vous le fait de ne s'être présenté qu'à un seul concours infrimier ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Et je rajouterais que cela peut-être des moyens de préventions pour identifier une éventuelle pathologie.
Ex : campagne de lutte contre le cancer du sein avec les mammo pr les femmes, c'est une action qui a un role de diagnostic et qui peut amener à un acte thérapeutique pour soigner la patiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex : campagne de lutte contre le cancer du sein avec les mammo pr les femmes, c'est une action qui a un role de diagnostic et qui peut amener à un acte thérapeutique pour soigner la patiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

Merci 
Je suis d'accords avec vous mais le probléme c'est que si on la prend comme cela ça veut pratiquement dire la même chose que les autres :p .
Bref c'est pas très important , c'était par curiosité surtout ^^ !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis d'accords avec vous mais le probléme c'est que si on la prend comme cela ça veut pratiquement dire la même chose que les autres :p .
Bref c'est pas très important , c'était par curiosité surtout ^^ !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
-
- Régulier

Par exemple on peut s'y présenter en "touriste" juste pour voir comment c'est (déroulement, types de questions..) si on réussi l'écrit tant mieux, sinon tant pis ! se sera pour la prochaine fois et durant ce temps on se prépare à fond ! Après on peut présenter un seul concours pour question de finançement, ou parce qu'on veut intégrer que cette école etc..
Explique tes raisons

Enfin, rassures toi en te disant que présenter plusieurs concours ne veut pas dire qu'on a cash une place dans une école, on peut en présenter plusieurs et les rater, et en présenter qu'un et le réussir, la preuve

ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

merci pour la réponse c'est gentil !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Solenn1991
- Habitué
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
Pensez vous que l'on peut savoir si oui ou non nous avons réussit notre oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi pontchaillou 2010-2013
-
- Adepte
je ne pense pas que l'on puisse savoir réellement si on a réussi notre oral ou non. Le jury reste assez neutre en général. Il nous casse et tout mais au final on ne sait pas trop à quoi s'attendre!
j'ai passé un concours AS et j'étais persuadée de l'avoir loupée. au final j'ai eu 18! donc ca ne veut rien dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé un concours AS et j'étais persuadée de l'avoir loupée. au final j'ai eu 18! donc ca ne veut rien dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI VINATIER 2010-2013
-
Que répondre à pourqu'oi n'avez vous pas fait de stage ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jessiica
- Accro
Je n'en ai pas eu la possibilité tout simplement !
Ou plus simple la raison pour laquelle tu n'en a pas fait (Terminale, taff, enfants, ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou plus simple la raison pour laquelle tu n'en a pas fait (Terminale, taff, enfants, ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

- Solenn1991
- Habitué
Justement, c'était plutot l'inverse pour moi.. tres aimable, pleins de sourire, trés sympas.. brerf j'en suis resortie trezs positive surtout que j'avais eu l'impression de bien repondre aux questions.. alors du coup je me demande si c'est bon sgne ou pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi pontchaillou 2010-2013
Est ce que vous pensez qu'ils débatent le soir même sur les candidats qu'ils ont vu dans la journée et qu'ils ont un cota à prendre?
car les candidats qui passent fin mai ou début de juin ont plus de temps que nous pour prépaparer leur oraux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car les candidats qui passent fin mai ou début de juin ont plus de temps que nous pour prépaparer leur oraux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
+ 1
J'ai moi aussi passé 1 oral AS que je pensais avoir complètement loupé (je me suis perdu le jour de l'oral et je suis arrivée avec 30min de retard
). Et je suis sur LP avec 17,66/20.
On ne peut vraiment pas savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai moi aussi passé 1 oral AS que je pensais avoir complètement loupé (je me suis perdu le jour de l'oral et je suis arrivée avec 30min de retard

On ne peut vraiment pas savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2013 

Re: Toutes vos questions sur les motivations
Salut à tous!
Je me pose des questions sur la facon de répondre aux jury si il nous posent des questions comme cela :
-Qu'est-ce qui vous inquiète le plus dans ce métier?
-Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d'infirmier et qu'attendez-vous de ce métier?
Merci d'avance et bon courage à tous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose des questions sur la facon de répondre aux jury si il nous posent des questions comme cela :
-Qu'est-ce qui vous inquiète le plus dans ce métier?
-Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d'infirmier et qu'attendez-vous de ce métier?
Merci d'avance et bon courage à tous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-ce que c'est possible que lors de l'entretien le jury, après l'exposé, ne nous demandent ni notre parcours ni nos motivations, mais qu'il pose uniquement des questions sur la profession ou autre ? dans ce cas comment montrer notre détermination ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.