Entrainement à l'Oral 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manuela.d
Adepte
Adepte

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par manuela.d »

a-l S a écrit :Bonjour a tous,

j'ai passé les ecrits pour deux IFSI début octobre 2010, dans l'idée que je sois admissible, pour les oraux ce qui m'embete ce sont mes défauts... je ne suis pas du tout prétentieuse, mais je ne m'en trouve pas en rapport avec le métier d'infirmiére et puis ceux que mes amis me disent sont plutot des qualités... (perfectionniste, curieuse mais pas dans l'indiscrétion) pour moi ce sont des qualités pour notre futur métier non?

si vous pouvez me donner des idées de défauts??!! merci

Coucou :clin:

Il faut que tu trouves des défauts qui sont des qualités.
Par exemple, tu peux dire que tu es trop exigente avers toi même !

Surtout : illustrer vos qualités/défauts par des exemples !

Dis moi si tu as d'autres questions ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

merci beaucoup a vous deux c'est bon j'ai trouvé les défauts qui me correspondent!!
oui je te fais signe si j'ai encore d'autres questions!! j'attends avec impatience mes résultats des écrits!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

J'espère que tu seras admissible, je croise les doigts pour toi ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
suzy47
Adepte
Adepte

Message par suzy47 »

salut tout le monde !!!

comme je l'ai dit sur d'autres articles je prépare le concours seule et donc l'oral aussi alors si vous avez des tuyaux sur des types de sujet à bosser je suis preneuse merci d'avance !!!
sachant que je regarde pas mal les emissions le soir les infos et que j'ai les bouquins sanitaire et sociaux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marmande : 19 LC avec CG : 8,5 , TP : 13 , Oral : 17,75
Villeneuve Sur Lot : recalé :-/
Agen : 4 éme LP avec CG : 15 , TP : 12,5 , Oral : 19

liliatigre

Message par liliatigre »

Bonjour,
je viens d'apprendre que j'étais admissible pour l'oral de l'aphp, je suis contente mais un gros problème se pose.
J'ai déjà passé le concours ifsi il y a environ 1 an et demi et je l'avais eu sur liste complémentaire (mais je n'ai pas eu de place au final).
Du coup j'ai fait 2 ou 3 mois de fac de psycho et j'ai arreté car ça ne me plaisait pas. Je n'ai pas trouvé de job (et meme pas cherché pour etre franche). Du coup ça fait environ 1 an que je n'ai rien fait et je n'ai aucune idée de comment le justifier, ni comment expliqué le fait de ne pas avoir essayé de repasser le concours plus tot. Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait vraiment VRAIMENT.
Merci d'avance à ceux qui me repondront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie78270

Message par Elodie78270 »

@ Liliatigre

Je suis choquée on a exactement le même parcours
en octobre dernier j'étais aussi sur liste complémentaire mais au final je n'est pas été admise alors du coup j'avais commencer une licence de psycho que j'ai arrêté en cours d'année parce que ça ne m'intéressais pas du tout
et la j'ai été admissible au concours de l'APHPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie secteur fermé
promotion 2011 - 2014
liliatigre

Message par liliatigre »

@Elodie78270

:choque: Effectivement nos parcours se ressemblent beaucoup :D
Mais comment expliquer mon parcours sans passer pour quelqu'un d'indecise et de flemmarde ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie78270

Je t'avoue que je ne sais pas du tout
moi même je suis en train de réfléchir sur ce que je vais bien pouvoir dire
la 1ere fois que j'ai passée l'oral je leur avais clairement dis que j'avais commencée une année de psycho par dépit lol en attendant que je passe les concours quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2011 - 2014
liliatigre

Message par liliatigre »

Le problème c'est que moi j'aurais pu repasser le concours il y a 6 mois mais je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment le justifier. En réalité quand j'ai passer l'oral la dernière fois c'était vraiment horrible et j'en garde un très mauvais souvenir et c'est pour ça que je ne m'étais pas réinscrite. Mais je peux pas leur dire ça car ils vont penser que j'abandonne trop vite et que je suis pas vraiment motivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie78270

tu n'est pas obligée de leur dire que tu ne l'as pas passée il y a 6 mois, ils ne le sauront pas si leur dit le contraire.
De toute façon si tu pense que ce métier est vraiment fait pour toi n'est pas peur. Montre leur que c'est vraiment ça que tu veux faire plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2011 - 2014
liliatigre

Message par liliatigre »

Et comment justifier le fait de n'avoir rien fait en attendant de la repasser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Si tu dis que tu n'as rien fait, c'est ce qu'ils vont retenir de toi. Par contre si tu dis que t'as bossé pour l'avoir, que tu as essayé d'améliorer là où tu te sentais juste, que tu as renforcer tes acquis etc, c'est quand même autre chose et moins dévalorisant pour toi même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Estelle27

Message par Estelle27 »

Bonjour à tous,

justement en parlant d'oral, et comme ce qui a été dit, je pense effectivement que le plus dur, est la partie nous concernant, lorsqu'on doit expliquer nos motivations pour devenir infirmier(e), et surtout le cursus scolaire dans mon cas, car j'étais en fac de médecine, et les "on dit", m'inquiète un peu... Je ne crois pas toutes les rumeurs, mais c'est vrai que c'est la partie qui me fait le plus peur, d'expliquer pourquoi et comment j'ai réalisé qu'en étant en fac de médecine je me suis trompé de voie??? En plus de ça, j'ai fait les deux premières années de médecine, donc j'ai redoublé la première année, et j'ai peur qu'il juge que je souhaite devenir infirmière car j'ai raté ces deux premières années, et que la formation d'infirmier(e) serai alors juste une roue de secours... ce qui n'est pas le cas!!!
Qu'en pensez-vous??? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

liliatigre a écrit :Et comment justifier le fait de n'avoir rien fait en attendant de la repasser ?
comment ca rien fait??
tu peux tres bien dire que tu n avais aps les moyens de faire une prepa et que tu as passé de long mois a ne privilégier que ton concours, et t assurer une reussite ce coup ci...tu vois ce que je veux dire??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
cocodu117

INFORMATIONS ORAL

Message par cocodu117 »

Bonjour à tous et toutes,

Je prépare comme beaucoup le concours d'entrée en ifsi. Et je voudrais faire appel à vos expériences concernant l'oral. J'ai compris qu'il y avait une partie entretien sur un sujet sanitaire et social et une autre partie sur les motivations et parcours personnel, est-ce bien cela?
Si oui, en quoi consiste la première partie (quelles types de questions, combien de temps..) et comment s'y préparer?

Merci pour vos réponses. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé