Qui prépare le concours seul ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???
Soit franche , dis pourquoi tu as fait AS et finalement pourquoi tu veux faire IDE . Motivation compte ! Les + et les - de l'AS qu te poussent aux + et aux - de l'IDE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Mais c'est bien se que tu veux dire!!
Fin je pense...
C'est la vérité, c'est ce que tu penses, ce que tu ressent...
Et puiis certainement qu'ils préfèrent entendre quelqu'un qui a de l'ambition
!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fin je pense...

C'est la vérité, c'est ce que tu penses, ce que tu ressent...
Et puiis certainement qu'ils préfèrent entendre quelqu'un qui a de l'ambition

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
- naima13006
- Insatiable
salut! je commence à peine à réviser la culture général et j'ai crée avec une amie un site sympa pour la prépa du concour pour ceux qui sont dans notre cas(préparation seul).j'invite tout le monde à venir , voici l'adresse:
http://entraideconcourside.forumactif.com
on recommence tout les thémes sanitaires et sociaux,les tests psychotechniques ect...
vous etes les bienvenues!!!
on recommence tout les thémes sanitaires et sociaux,les tests psychotechniques ect...
vous etes les bienvenues!!!

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Bonjour !
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site.
Je prépare donc les concours infirmière et aide-soignante ( faut absoluement que j'en ai un !! ) toute seule ( enfin, avec bouquins tout de même !). Je suis également une préparation pour l'oral des concours par le GRETA qui est très instructive, surtout des mises en situations.
Pour l'écrit, je "travaille"
seule, j'ai du mal à m'y mettre, surtout que je ne travaille pas en ce moment, moins on en fait, moins on a envie d'en faire !!! c'est terrible !
Maintenant que les dossiers d'inscriptions sont sortis, ça va peut-etre me mettre en stress et me mettre un coup de pied au derrière !!
Enfin, bon courage a tous et toutes !
LaureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site.
Je prépare donc les concours infirmière et aide-soignante ( faut absoluement que j'en ai un !! ) toute seule ( enfin, avec bouquins tout de même !). Je suis également une préparation pour l'oral des concours par le GRETA qui est très instructive, surtout des mises en situations.
Pour l'écrit, je "travaille"

Maintenant que les dossiers d'inscriptions sont sortis, ça va peut-etre me mettre en stress et me mettre un coup de pied au derrière !!

Enfin, bon courage a tous et toutes !
LaureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laure
IDE
IDE
Ho uiii, que c'est dur de se motiver quand on est seule!!Laure79 a écrit : Je suis également une préparation pour l'oral des concours par le GRETA qui est très instructive, surtout des mises en situations.

Mais petite question, ta prépa au Greta, c'est de quelle heure à quelle heure?
Et quel jour?
Mercii

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
-
AIDE !!!!!!!!! Concours 2010
Comment s'en sortir lorsqu'on prépare un concours seule à la maison avec des livres en même temps que le bac ?? On s'y prend comment ?

Re: AIDE !!!!!!!!! Concours 2010
Je n'ai pas passer le concours durant mon année de bac mais actuellement dans mon année de fac : faut faire la part des choses. réservez une partie de son temps au concours, il n'y a pas d'autres moyens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide rea chir alsace depuis 2013
Re: AIDE !!!!!!!!! Concours 2010
Coucou!
Moi j'ai essayé de faire ça durant mon anné e de terminale aussi!Il faut que tu geres ton temps.
Moi quand j'avais fini mes devoirs, je revisais le concours et bon c'était plus intensif pdt les vacances ou meme les week-ends!
Mais n'oublie pas de privilégier ton bac car sans lui,tu ne peux pas rentrer en école!Le concours si jamais tu peux le repasser en automne il existe des sessions!
Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
Bon Courage!;)
MariOn.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai essayé de faire ça durant mon anné e de terminale aussi!Il faut que tu geres ton temps.
Moi quand j'avais fini mes devoirs, je revisais le concours et bon c'était plus intensif pdt les vacances ou meme les week-ends!
Mais n'oublie pas de privilégier ton bac car sans lui,tu ne peux pas rentrer en école!Le concours si jamais tu peux le repasser en automne il existe des sessions!
Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
Bon Courage!;)
MariOn.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! 

-
AIDE !!!!!!!!! Concours 2010
Merci beaucoup ! je tâcherai de suivre vos conseils!

Bonjour,
Moi j'habite dans les yvelines et je voudrais savoir qui prépare le concours dans ce secteur je voudrais éventuellement le préparer avec un personne.
Je vais aussi commencer les cours par correspondance avec Espaceconcours.
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'habite dans les yvelines et je voudrais savoir qui prépare le concours dans ce secteur je voudrais éventuellement le préparer avec un personne.
Je vais aussi commencer les cours par correspondance avec Espaceconcours.
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour, je poste mon premier message sur ce site.
Je suis en terminale ST2S, et je me suis inscrite pour passer le concours IFSI en mars 2010.
Je le prépare seule. Je suis de rouen et pour répondre à idouce, je veux bien m'entrainer en groupe.
En espérant qu'on réussise le concours !
Je suis en terminale ST2S, et je me suis inscrite pour passer le concours IFSI en mars 2010.
Je le prépare seule. Je suis de rouen et pour répondre à idouce, je veux bien m'entrainer en groupe.

En espérant qu'on réussise le concours !

Bonjour et... Heureux 2010!!!
Je me suis inscrit sur le forum récemment, j'suis un tit nouveau
.
Moi j'ai envoyé un dossier de validation devant jury (Lorraine) car je ne suis pas bachelier
.
Ce dossier comprends:
- CNI
- une lettre de motivation
- un récapitulatif de mon expérience pro (mini 5 ou 3 ans)
- les copies de mes diplômes obtenus (BEP + CAP Géomètre en ce qui me concerne)
Ce dossier sera noté et si j'ai plus de 7/20, je me présenterais à une analyse de texte le 5 février (je crois), puis ensuite, ce sera le cursus normal, jusqu'à, je l'espère, une rentrée en 2010.
Jusqu'ici, j'ai préparé tout ça seul.
Maintenant, je ne sais pas si je ne vais pas préparer les concours en IFSI (il me semble que c'est faisable, contre, bien sur, environ 680€
).
J'ai aussi vu qu'il y a pas mal d'ouvrage pour se préparer seul, autre option.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut que j'attende cette note sur dossier et les résultats du résumé de texte. Je ne peux pas me permettre des frais si je ne peux pas me présenter au concours!
Je vais aussi aller voir sur ce site de notre collègue plus haut...
Alea jacta estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis inscrit sur le forum récemment, j'suis un tit nouveau

Moi j'ai envoyé un dossier de validation devant jury (Lorraine) car je ne suis pas bachelier

Ce dossier comprends:
- CNI
- une lettre de motivation
- un récapitulatif de mon expérience pro (mini 5 ou 3 ans)
- les copies de mes diplômes obtenus (BEP + CAP Géomètre en ce qui me concerne)
Ce dossier sera noté et si j'ai plus de 7/20, je me présenterais à une analyse de texte le 5 février (je crois), puis ensuite, ce sera le cursus normal, jusqu'à, je l'espère, une rentrée en 2010.
Jusqu'ici, j'ai préparé tout ça seul.
Maintenant, je ne sais pas si je ne vais pas préparer les concours en IFSI (il me semble que c'est faisable, contre, bien sur, environ 680€

J'ai aussi vu qu'il y a pas mal d'ouvrage pour se préparer seul, autre option.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut que j'attende cette note sur dossier et les résultats du résumé de texte. Je ne peux pas me permettre des frais si je ne peux pas me présenter au concours!
Je vais aussi aller voir sur ce site de notre collègue plus haut...
Alea jacta estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Bonsoir à toutes et à tous et tous mes voeux de réussite pour cette année, ainsi que la santé!!
Toute nouvelle inscrite, je prépare également le concours chez moi, le soir après le travail ou le we. J'ai 2 enfants, que j'élève seule et je me lance dans cette folle aventure, mais je crois que je suis loin d'être la seule dans une telle situation. Je vais tenter le concours IDE à Annonay et Valence et Aide soignante à Tournon et St Vallier. S'il y a des candidats de la région!!!!!
Bon courage à toutes et tous et à très bientôt pour échanger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toute nouvelle inscrite, je prépare également le concours chez moi, le soir après le travail ou le we. J'ai 2 enfants, que j'élève seule et je me lance dans cette folle aventure, mais je crois que je suis loin d'être la seule dans une telle situation. Je vais tenter le concours IDE à Annonay et Valence et Aide soignante à Tournon et St Vallier. S'il y a des candidats de la région!!!!!
Bon courage à toutes et tous et à très bientôt pour échanger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Maga26 et bonne annéemaga26 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous et tous mes voeux de réussite pour cette année, ainsi que la santé!!
Bon courage à toutes et tous et à très bientôt pour échanger.
Tu as pu voir où j'en suis de mon parcours IFSI, message juste avant le tien... Dès que j'ai des bonnes nouvelles de ma validation par jury, je m'inscrirai aux IFSI de Valence, Montellimar et Privas.
Avec une préférence pour Valence, car j'y réside.
Tu te prépares comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Bonjour Cassius,
Je prépare le concours avec des livres sur les tests psychotechniques, des annales, culture générale, pour les maths, j'ai acheté un livre du programme 6ème, 5ème, 4ème, 3ème!!!, et sur internet le lien que tu as noté sur ton message.
Quand tu auras ta validation (car tu vas l'avoir, 2010 va être une bonne année!!) et que tu seras inscris, si tu veux qu'on échange des infos ou qu'on révise ensemble il n'y a pas de souci. + on est de fous....
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare le concours avec des livres sur les tests psychotechniques, des annales, culture générale, pour les maths, j'ai acheté un livre du programme 6ème, 5ème, 4ème, 3ème!!!, et sur internet le lien que tu as noté sur ton message.
Quand tu auras ta validation (car tu vas l'avoir, 2010 va être une bonne année!!) et que tu seras inscris, si tu veux qu'on échange des infos ou qu'on révise ensemble il n'y a pas de souci. + on est de fous....
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.