Qui prépare le concours seul ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laura2303
Fidèle
Fidèle

Qui prépare le concours seul ???

Message par laura2303 »

Coucou tous le monde voilà,j'ai eu mon bac st2s en juillet 2009 j'avais fais des demandes en prépa mais je n'est pas était prise.
J'ai peur de ne pas m'en sortir toute seule pour réviser :( .
Alors si vous avez des conseils, des témoignages ou autres n'hésiter pas :)
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
laety360

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par laety360 »

MOI aussi je prépare le concours seule!
J'ai eu mon bac sms en 2007 et depuis j'ai travaillé et je souhaiterais passer le concours.
je suis un peu comme toi je ne sais pas trop comment m'y prendre dans mes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laety360

préparation du concours ifsi pour 2010

Message par laety360 »

bonjours a toutes et tous, je suis toute nouvelle sur ce forum car je souhaiterais passer mon concours IFSI en 2010 dans la région bordelaise.
ayant quitté les études depuis 2007, je sais pas trop comment m'y prendre pour les révisions car je le prépare seule a la maison.
auriez vous des conseils à me donner sur l'organisation de mes révisions et du programme à réviser.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Oui effectivement c'est loin d'être évident je sais pas trop par quoi commencer et puis les tests psychos c'est loin dêtre moins point fort. :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
churita

Re: préparation du concours ifsi pour 2010

Message par churita »

salut , moi aussi je souhaite passer le concours en 2010 a bordeaux.
Moi aussi je travail toutes seule chez moi , parceque je vais aussi a la fac en meme temps , donc si tu veut qu'on s'aide!
Je sais pas trop comment il faut reviser et tout sa par contre , j'hesite a m'inscrire en prépa..parceque il me faudrait une preparation a l'oral et ce serait mieu.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laety360

Re: préparation du concours ifsi pour 2010

Message par laety360 »

je viens bien qu'on s'entre aide.
moi la prépa je pense pas la faire car la je cherche du travail tout en révisantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arorodup

Message par arorodup »

franchement les prepas sont inutiles et coutent trés cher !! Tu peux trés bien t'en sortir seule (tu aura d'autant plus de mérite !) ce qu'il faut c'est t'organiser , fais toi un planning ou chaque jour tu te prend 1 ou 2 h pour reviser, 1h de test et 1h de culture G par exemple + regarder les infos , aller sur internet , par exemple quand tu revises un sujet genre " le cancer" vas sur internet et tape "cancer actualité"
Ensuite si tu as vraiment du mal seule , il reste le CNED moins onéreux et tu auras un correcteur
Pour les tests moi aussi je paniquais surtout pour les math , au lieu de s'affoler autant tout reprendre depuis le debut ou trouve toi un pote un peu matheux qui peut t'aider a comprendre !
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nikoh

Message par nikoh »

Préparer le concours seul n'est pas si difficile, il faut s'organiser et se tenir informé.

Plusieurs bouquins sur ce sujet sont en vente dans les librairies. Même si la réforme du concours est passée par là, les test psychotechniques sont apparemment à peu près les mêmes, quand à l'épreuve de culture générale, c'est désormais un texte et cinq questions. :clin:

Pour avoir les nouveaux livres de préparation au concours, il nous faudra surement attendre le mois de décembre, le temps que ces chers éditeurs puissent récolter des informations .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 CHRU de Tours
CATM
Régulier
Régulier

concours ifsi en prepa seul !

Message par CATM »

bonjour a tous j aimerais savoir qui parmis vous a passer son concours ifsi et la reussi en ayant fait aucune preparation , ayant juste reviser seul? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi en prepa seul !

Message par histoiredevivre »

J'en fais partie, si tu veux dire "sans l'aide d'un organisme et juste avec des bouquins" par "sans préparation". J'ai lu un bouquin sur les thèmes sanitaires et sociaux, acheté et "regardé" un bouquin de tests psycho (ce qui explique sans doute mes résultats pour cette épreuve là... flemmarde que je suis), et pour l'oral, uniquement infirmiers.com -> j'ai référencé toutes les questions possibles sur les motivations, et essayé d'y répondre de mon mieux chez moi, pour ne pas chercher mes mots à l'oral.
Donc, si la question sous-jacente, c'est "est-ce possible de réussir sans préparation", la réponse est oui, après tout dépend de toi, de ta culture G, de ton parcours, de ta facilité à assimiler les données... J'ai "bossé" le concours pendant un mois et demi, et comme je pensais franchement pas l'avoir cette année, c'était davantage histoire de voir comment ça se passait, quel était le niveau et les conditions d'épreuve (je veux dire l'ambiance, le matériel à dispo, etc.)... Donc comme dit, j'ai lu un seul livre et surtout réfléchi grâce à l'entraide du forum concours... et sans le forum, je me serais - pardon de l'expression - mais royalement vautrée à l'oral.

Tu auras plein de monde qui passe juste par des révisions personnelles dans la section concours - une vraie prépa, c'est généralement hors budget... Ils seront plus au point que moi sur le concours avec la réforme...

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
orel2502

Message par orel2502 »

Coucou laura !
Je suis dans la même situation que toi : bac en 2009 & pas prise en prépa. Je suis actuellement en fac de medecine mais dur dur surtout que je veux faire infirmiere ! Donc je prépare le concour seule enfin du moin j'essaye. Voila voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Je suis dans ce cas aussi, j'avais fini mon contrat de travail en mai, session en août, je me suis inscrite début juillet, j'avais un mois pour réviser.
J'ai acheté 2 livres CG, TP, et un avec 5 tests TP, je travaillais une à 2 heures par jour pendant un mois, fais des fiches récapitulatives des sujets de CG et un TP par jour.
Concours obtenu du 1e coup et très bonne place sur la liste principale (1e).
C'est possible avec du courage, du sérieux.

Espérant avoir pu t'aider
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

merci a vs

comment se passe les epreuves concretement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

je ne pense pas pouvoir t'aider car les épreuves ont changé, moi c'était 5 textes avec des questions en 2H30 il me semble.
tu dois avoir une rubrique qui est consacrée eux épreuves sur le site.
L'oral c'était une question avec une préparation et un échange avec un jury de 3 personnes, j'ai eu "comment concilier vie privée et vie professionnelle ? "

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Coucou orel2502
Moi je me suis pas inscrite a la fac car je savais que sa ne m'apporterais rien de plus donc je révise toute seule mais ce n'est pas trop évident.
Je bosse avec des bouquins de prépa ifsi mais ce qui me bloque le plus c'est les tests psychos surtout les maths :choque:
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé