Qui prépare le concours seul ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
joeffrey

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par joeffrey »

Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le site ... Petite présentation rapide j'ai 32 ans en "réorientation", je prépare le concours IFSI cette année, seul. Avec livres et internet.
Pas toujours facile :? ... parfois même avec des difficultés surtout les tests psychotechniques. (le temps donné pour répondre lol :peur: )

Est-ce que d'autres sont dans ce cas ? Et qui passe le concours 2010 en le préparant en solo ?

De plus, je me pose la question de savoir à quoi va ressembler l'épreuve de culture générale ... j'ai vu quelques sujets tombés en Novembre 2009 mais sans les corrections. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Voilà je souhaite bon courage et bonne chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

Coucou jeoffrey , alors pour info , oui on a tous quelques soucis avec ce temps imparti pour les test psychotechniques , il te faut de l'entrainement tres regulier pour t'y abituer , chronomètre toi de temps a autre histoire de voir ta preogression .

Pour ce qui est de la culture général , je l'ai passé en 2009 ( raté faute de m't etre presenté en touriste a cause du bac ) et je peux te dire que les textes n'etaient pas non plus hors norme , il suffisait de bien lire les consignes et d'en connaitre un minimum sur l'actu , ce que je ne savais pas du tout a l'époque ^^

Bref regarde et suit l'actualité de tres tres pres pour te tenir au courant et tout se passera bien , bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassius84
Régulier
Régulier

Message par cassius84 »

Bonjour & bienvenue Joeffrey (c'est normal, ou tu voulais taper Jeoffrey?)

Alors... Qui prépare son coucours seul??? Euhhh... :roll:
NOUS TOUS!!!! Ahahahahah :lol:

Pour des tests, fouille le forum... Tu vas en trouverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
cassius84
Régulier
Régulier

Message par cassius84 »

bakibaki a écrit :Coucou jeoffrey , alors pour info , oui on a tous quelques soucis avec ce temps imparti pour les test psychotechniques , il te faut de l'entrainement tres regulier pour t'y abituer , chronomètre toi de temps a autre histoire de voir ta preogression .

Pour ce qui est de la culture général , je l'ai passé en 2009 ( raté faute de m't etre presenté en touriste a cause du bac ) et je peux te dire que les textes n'etaient pas non plus hors norme , il suffisait de bien lire les consignes et d'en connaitre un minimum sur l'actu , ce que je ne savais pas du tout a l'époque ^^

Bref regarde et suit l'actualité de tres tres pres pour te tenir au courant et tout se passera bien , bon courage a toi
Hé ho!!! non mais...
J'étais là avant toi!!! :lol:
:ave: Oups pardon... Je vous en pris MadameÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louis Pasteur
cassius84
Régulier
Régulier

Message par cassius84 »

cassius84 a écrit :
bakibaki a écrit :Coucou jeoffrey , alors pour info , oui on a tous quelques soucis avec ce temps imparti pour les test psychotechniques , il te faut de l'entrainement tres regulier pour t'y abituer , chronomètre toi de temps a autre histoire de voir ta preogression .

Bref regarde et suit l'actualité de tres tres pres pour te tenir au courant et tout se passera bien , bon courage a toi
Hé ho!!! non mais...
J'étais là avant toi!!! :lol:
:ave: Oups pardon... Je vous en pris Madame
Oups!!! re-pardon Nicolas... tu n'es pas une madame... Je pense :oops: Désolé
Donc comment on s'arrange pour cette place de post?!?
On fait un constat, on retrousse nos manche et on se mets sur la figure???
Ahahahahahah!!! :lol: Je rigole :lol:
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louis Pasteur
Farrell

Message par Farrell »

C'est quoi le temps inpartie exactement? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
drey30
Régulier
Régulier

Message par drey30 »

Salut à tous
je suis toute nouvelle sur le forum meme si cela fait pas mal de temps que je viens régulierement lire les sujets^^
Alors je viens moi aussi apporter mon petit temoignage quand a l préparation aux concours en solo ^^
alors l'an drnier, alors quej'etais encore en terminale, j'ai passé le concours infirmier et je l'ai préparé seule chez moi avec des bouquins et internet, en sachant aussi qu'l fallait que je jongle entre les devoirs du lycée,le bac et la prépa du concours mais....j'ai reussi l'ecrit ! malheureusement pas l'oral,avec une note eliminatoire de 9 :?
j'ai décidé de le repasser cette année et encore une fois en le préparant seule a ma maison .
on est pas obligé de se payer une préa pour reussir le concours, il suffit d'etre motivé et de s'y tenir
pour ma part j'ai un pu de mal a me mettre au boulot :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2012-2015 a ALES
joeffrey

Message par joeffrey »

merci pour vos messages !!

Si certains comme moi souhaitent s'entraider voire travailler ensemble pour réussir le concours vous êtes les bienvenus ! :) :)

laisser moi un message :clin:

A très bientôt et encore merci pour les conseils ^^

(PS : je passe les concours croix-rouge paris , ap-hp et IFSI seine et marne )

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nancyy66

Message par nancyy66 »

je prépare le concours seule - aussi en reconversion professionnelle, j'ai 30 ans.
J'ai acheté le livre édition Foucher le tout en un, qui est pas mal. Mais je cherche des cours de "sanitaire et social" de bep ou autre; et puis visiblement faut faire attention à l'oral car c'est là où il y a le plus de recaler.
Et besoin aussi de soutien car seul c'est pas facile !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

Oups!!! re-pardon Nicolas... tu n'es pas une madame... Je pense :oops: Désolé
Donc comment on s'arrange pour cette place de post?!?
On fait un constat, on retrousse nos manche et on se mets sur la figure???
Ahahahahahah!!! :lol: Je rigole :lol:
:tchao:

eh non je ne suis pas une fille xd mais je t'en veux pas tu es tout pardonné par contre si tu veuxo peut se donner rendez vous on mettras sa au clair mdr ^^
bref,alors voila ,
joeffrey a écrit :je prépare le concours seule - aussi en reconversion professionnelle, j'ai 30 ans.
J'ai acheté le livre édition Foucher le tout en un, qui est pas mal. Mais je cherche des cours de "sanitaire et social" de bep ou autre; et puis visiblement faut faire attention à l'oral car c'est là où il y a le plus de recaler.
Et besoin aussi de soutien car seul c'est pas facile !!

euh non c'est une erreur , sa depend , honnetement l'epreve d'admission est une mega grosse selection et la tu as 50 voir 60-70 pourcent des recales , apres pour l'oral , ce qui faut surtout c'est l'avoir bien bien preparé chez soi , reviser ce qu'on va dire sur ces motivations (c'est le plus important ) , apprendr ele programme de l'IFSI a dunkerque c'est demander , et puis ne jamais surtout jamais mentir , le psy est un pro et detecte tout !
Aussi ne pas trop trop s'atarder sur le theeme de l'exposé , les examinateurs ne regardent quasiment rien la dessus , je 'explique : vous pouvez tres bien leur dire d'entree que le suet que vous avez eu ne vous a pas plus mais preparer les arguments derriere , le jury ne dira rien , ce n'est pas lui qui choisit . Aussi il vaut meux etre sincère.
j'ai une amie qui est passée a coté de son exposé et qui a cartonné a ses motivations , resultat ( 20! ) . Bref surtout sourire , no stress , pas de grands gestes , rester sinceres , , faire des phrases simpples et intelligible, et tenter de ne pas trop donner de detail auquel cas , le jury en demandera toujours plus pour vous "pieger", histoire de voir si vous ne mentez pas ( bien que le jurey n'est pas la pour vous cassez ) .
Surtout , ne jamais se fier aux apparances , un jury cool et simpa ne veut pas dire c'est ok vous l'aurez , un jury severe , agressif , ne veut pas dire c'est foutu , et un jury qui ne laisse passer aucune emotions , bah sa veut rien dire du tout ^^ .
Apres si le jury vous semble agressif , n'ayez pas peur de leur demander poliment si quelque chose les aurais offenser , toujours en etant poli ( sinon si sa passe pas , aie aie aie ... ) bref , je n'ai passer encore aucun oral mais mes conseils viennent de gens experts ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joeffrey

Message par joeffrey »

Merci bakibaki pour tous ces conseils ! Il est vrai que l'oral paraît être l'epreuve la plus "compliquée" car décisive :) mais faut il deja réusir les epreuves ecrites et pour ma part c'est pas gagné les tests me semblent tres durs ...

On verra !
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joeffrey

Message par joeffrey »

nancyy66 a écrit :je prépare le concours seule - aussi en reconversion professionnelle, j'ai 30 ans.
Et besoin aussi de soutien car seul c'est pas facile !!

Je suis dans le meme cas et je veux bien apporter du soutien, s'entre aider dans nos révisions :D
Courage !
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

joeffrey a écrit :Merci bakibaki pour tous ces conseils ! Il est vrai que l'oral paraît être l'epreuve la plus "compliquée" car décisive :) mais faut il deja réusir les epreuves ecrites et pour ma part c'est pas gagné les tests me semblent tres durs ...

On verra !
:clin:

sa sert a sa l'entraide :d

Pour les tes , j'avoue , c'est pas une partie de plaisir mais bon avec un entrainement quotidien jusque le jour J sa devrait le faire ,
Par contre on l'a deja conseillé dans le foruum mais je precaunise , le tout nouveau mega guide du concours infirmier de chez masson a 29euros pour els revisions ( la nouvelle edition sort des le 20 janvier et sa en vaut la chandelle ) , un peu moins riche en test psycho mais tres bien fait

Bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki32

concours ifsi 2010

Message par kiki32 »

bonjour à tous,

je prépare le concours ifsi seule et je ne suis pas très bonne en maths mais j'y travaille .... :? je me suis procurée le bouquin "prépa santé" de chez Masson (nouveau concours, annales officielles, épreuves écrites et orales). Le souci c'est qu'il y a les corrigés mais ils ne sont pas détaillés, il n'y a pas le développement pour arriver à tels ou tels résultats. Par exemple pour les excercices de la page 110 (les points du grand 1 au grand 6). Si vous travaillez avec et avez compris les résonnements, pouvez vous me les dires. Merci beaucoup à tous et à toutes.
Bonne préparation
:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: concours ifsi 2010

Message par MiniHouse »

c sur c la galere et tous les bouquins st comme ca ils te mettent les resultats mais sans vraiment detailler :? bon courage a toi tout de meme :clin: as tu envisagé de faire une prepa ca aide bien et ca confirme ou infirme souvent si tu veux faire le metier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Verrouillé