concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dates des prochains concours
Kikou, connaissez vous les prochaines dates des épreuves pour le concours sur Paris? et l'Ile de France??ou à partir de quand peut -on retirer les nouveaux dossiers d'inscription??? je ne voudrais pas me faire avoir une nouvelle fois!
merci

- elora_steph
- Insatiable
Pour l'AP-HP pour la rentrée en février :
Retrait des dossiers à partir du 13 juin.
Date limite de dépot des dossiers : 12 aout
Ecrit : 4 octobre
Oral : du 1er au 9 décembre
Bonne chance !

Bonne chance !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- skikinoune
- VIP
tamara a écrit :sais tu combien il y aura de candidats admissibles pour l'oral? merci (pr les peupliers)
Je crois que malheureusement, personne ne peut répondre à cette question.Ca dépend du nombre de personnes qui ont réussi la culture G car pour les tests, comme c'est basé sur la moyenne du groupe, ça doit être moitié moitié...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
tamara a écrit :je posai la question parce que certaines villes ont eu le quota d'admission ,jai vu ca en lisant les post donc au cas ou kk soit au courant...
Merci de l'info...Mais c'est un peu dégueu je trouve car si tu tombes dans une éxcéllente promo, ça veut dire que même si tu réponds bien, tu peux être éliminée.Je n'ai plus qu'à éspérer que ça ne soit pas le cas à la CRF

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Il y a certaines dates du concours qui sont déjà sur le site http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm 

Moi aussi, suis super stressée mais j'arrive bientôt au bout du tunnel : 1er résultat vers mi-mai, 2nd résultats 25 mai...
Avec du recul, je me dis que j'aurai peut-être du en passer plusieurs... En plus, à part infirmière, je n'envisage rien d'autre comme orientation... Donc, en plus d'avoir les épreuves du bac qui commencent pour moi dans 2 semaines, ben je dois encore chercher ce que je peux faire en issue de secours...
Avec du recul, je me dis que j'aurai peut-être du en passer plusieurs... En plus, à part infirmière, je n'envisage rien d'autre comme orientation... Donc, en plus d'avoir les épreuves du bac qui commencent pour moi dans 2 semaines, ben je dois encore chercher ce que je peux faire en issue de secours...
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
bonjour à tous et joyeux 1er mai!
j'ai passé la crf de nantes, tests psycho très .. ordinaires, plus de 700 questions en 1h30, évidement personne n'a fini (il me restait une 60aine de question).
pour la culutre générale, même texte que gagane & guylor.
en somme, pas de surprise pour ce concours, sauf le nombre de candidats.........864 pour 78 places......
il ne me reste plus qu'à me joindre à vos prières!
bizz à tous
PS: quelqu'un sait quand sont les résultats pour la crf de Nantes?
j'ai passé la crf de nantes, tests psycho très .. ordinaires, plus de 700 questions en 1h30, évidement personne n'a fini (il me restait une 60aine de question).
en somme, pas de surprise pour ce concours, sauf le nombre de candidats.........864 pour 78 places......

bizz à tous
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Salut Aly,
Une soixantaine de réponses manquantes sur les 700 ; cela me semble très brillant ! Allez, je croise les doigts pour toi. Perso, je n'ai pas passé la CRF, mais 5 concours tout de même au total, dont un à venir en réalité (Tulle le 11 mai). Bon courage ; Albé
Une soixantaine de réponses manquantes sur les 700 ; cela me semble très brillant ! Allez, je croise les doigts pour toi. Perso, je n'ai pas passé la CRF, mais 5 concours tout de même au total, dont un à venir en réalité (Tulle le 11 mai). Bon courage ; Albé
Aly a écrit :bonjour à tous et joyeux 1er mai!
en somme, pas de surprise pour ce concours, sauf le nombre de candidats.........864 pour 78 places......![]()
bizz à tous
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
en effet! 5! déja que toute ma classe de prépa écarquille grand les yeux quand je leur annonce que je tente 4 concours!
j'espère que tu réussira car ca fait beaucoup d'argent au bout du compte..
merci pour les encouragement, mais je préfère ne pas compter sur ce concours, j'ai eu trop de déception passées! ma technique, c'est de me dire que j'ai tout raté, comme ca je n'ai que de bonnes surprises! (si j'en ai..)!
bonne chance a tous, le rêve approche...
j'espère que tu réussira car ca fait beaucoup d'argent au bout du compte..

merci pour les encouragement, mais je préfère ne pas compter sur ce concours, j'ai eu trop de déception passées! ma technique, c'est de me dire que j'ai tout raté, comme ca je n'ai que de bonnes surprises! (si j'en ai..)!

bonne chance a tous, le rêve approche...
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?