Suspension de formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

hans_averell
Fidèle
Fidèle

Re: Suspension de formation

Message par hans_averell »

perso moi je comptais reprendre ,mais c'est de moins en moins ce qu'il va se passer je pense...marre de tout ce stress et d'être pris pour un con...c'est plus de nos âges hein fred :clin:

moi quand j'ai suspendu, ma directrice en plus de me faire comprendre que je n'étais qu'un petit con qui avait volé la place de quelqu'un d'autre, m'a dit que je devrais reprendre en première année à partir de la 3ème année de suspension incluse. après parlait elle en fonction du nouveau cursus...???

concernant l'AFGSU, apparemment elle n'est pas obligatoire mais très très conseillée pour celui ou celle qui désire bosser en tant qu'AS et rares sont les employeurs qui s'en passent...en gros je ne vois que ça.

PS: j'ai l'impression que pas mal de gens de la session de février 2008 sont en suspension ou alors j'ai trop fumé l'herbe qui fait rigoler ? fred, orror?

bisou à tous ! Hans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Salut,

Je suis très angoissée depuis le début de la deuxième année. Je n'arrive pas à me raisonner. Dans cette optique, j'envisage ( peut-être, je dois en parler avec ma formatrice référente ) de demander une suspension de formation afin de réfléchir sur les causes de mon angoisse et de travailler en attendant comme aide-soignante.

Savez-vous comment cela se passe avec cette fichue réforme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Personne pour me répondre ? Snif.... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Madinina1girl

Message par Madinina1girl »

Bonsoir, j'aurai une petite question sur le sujet. Sans épiloguer sur ma situation, là je me trouve dos au mur. A savoir que financièrement parlant, je ne peux plus continuer ainsi. Sans revenus, aucun. Certes j'ai un mari qui travaille mais avec 2 enfants de 11 et 7 ans à charge, c'est l'enlisement.
Bref...Je viens de commencer ma 2ème année, j'ai validé ma première année avec mes 60 ECTS, un bon dossier, et de bonnes appréciations de stage. J'envisage donc de suspendre mais pas pour une année complète.
En fait mon cas est un peu particulier dans le sens où il ne me manque que quelques heures ( 80 exactement) pour m'ouvrir des nouveaux droits aux assédics...
Et je me disais qu'une simple suspension "genre" d'un mois me suffirait. Encore faut-il que cela soit possible ???
Toutes les conversations sur le sujet parlent de suspension d'un an minimum, moi je n'ai pas besoin de tant. Sachant qu'actuellement je suis au début de mon stage de S3, et qu'au pire si je pouvais suspendre juste le temps restant du stage ( stage que je rattraperai en juillet, car il serait du coup non validé pour cause de temps d'absence supérieur à 80%), cela me permettrai de bosser pendant ce temps ( ma boite d'intérim est prête à jouer le jeu) et de cumuler le restant de mes heures.
Bon je ne sais pas si j'ai vraiment été claire...mais en bref, je voudrai savoir s'il y a une durée minimum de suspension, et si oui de combien est-elle? Sachant que pour le motif, cela serait "difficultés financières"...
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Il me semble qu'une suspension de formation s'organise pour un an.
Et je ne voudrai pas enfoncer le clou mais je crois que pour obtenir une aide du Pôle emploi pour la formation il faut obtenir un accord avant de débuter la formation ...
Renseigne toi auprès de plusieurs conseiller pôle emploi (vu qu'il vaut mieux plusieurs sons de cloche).
Sinon, d'autre personne sur le forum pourront mieux te renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Madinina1girl

Message par Madinina1girl »

Pour ce qui est du pôle emploi, c'est eux même qui m'ont donné cette solution. Ma conseillère qui me suit depuis le début de la formation a cherché toutes les solutions possible...Bon je vais contacter mon formateur de suivi pédagogique pour voir ce qu'elle en pense...Merci de ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé