Equivalence AS avec Réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Job été AS pour élèves 1ère année avec nouvelle réforme.
Exactement, d'après nos formateurs : Quiconque peu prétendre travailler en tant qu'aide soignant un élève infirmiers ayant validé la Compétence 3 en sachant que celle-ci se divise en enseignement théorique (UE 3.1 S1, UE 3.1 S2, UE 3.2 S2) et en enseignement pratique avec la validation des items sur ton lieu de stage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un bon patient est un patient qui dort 

Re: Equivalence AS avec Réforme
ok merci bien !! je vais envoyer des CV alors !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
rectification :il me semble que ceci n est pas valable pour les hopitaux de l AP HP! est ce que m a dit une cadreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
svp pouvez-vous répondre à cette question ?
svp pouvez vous répondre à cette question :
Peut-on postuler (et travailler) en tant qu'aide-soignante à la fin de la 1ère année d'études d'infirmière ?
je souhaiterais travailler en juillet-août mais les annonces que je consulte semblent exiger des étudiants de 2ème et 3ème année.
la compétence 3 étant validée aux deux stages, puis je travailler cet été en qualité d'aide soignante ?
MERCI de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-on postuler (et travailler) en tant qu'aide-soignante à la fin de la 1ère année d'études d'infirmière ?
je souhaiterais travailler en juillet-août mais les annonces que je consulte semblent exiger des étudiants de 2ème et 3ème année.
la compétence 3 étant validée aux deux stages, puis je travailler cet été en qualité d'aide soignante ?
MERCI de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI du CH LAON 2009 - 2012
si tout va bien
si tout va bien
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: svp pouvez-vous répondre à cette question ?
Pour le moment il est difficile de te répondre !
Puisque si j'ai bien tout compris il faut que ta compétence 3 soit intégralement validée mais également que tu ai ton AFGSU niveau 1 de valider.
Donc tu dois pouvoir postuler mais tu fera office d'Aide Soignante sans en avoir la qualification.
En gros tu ferras le même boulot en étant payé comme ASH...
Si quelqu'un peut valider
Puisque si j'ai bien tout compris il faut que ta compétence 3 soit intégralement validée mais également que tu ai ton AFGSU niveau 1 de valider.
Donc tu dois pouvoir postuler mais tu fera office d'Aide Soignante sans en avoir la qualification.
En gros tu ferras le même boulot en étant payé comme ASH...
Si quelqu'un peut valider

IDE Voyageur
Salut!
Bon ben je vois que j'étais pas le seul à me poser la question au final lol!
Nous on a finit par nous dire qu'il fallait valider la compétence 3 ainsi que les UE correspondantes comme précisé plus haut.
Après, aucune limite dans le cadre de l'utilisation de l'équivalence, c'est pour partout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ben je vois que j'étais pas le seul à me poser la question au final lol!
Nous on a finit par nous dire qu'il fallait valider la compétence 3 ainsi que les UE correspondantes comme précisé plus haut.
Après, aucune limite dans le cadre de l'utilisation de l'équivalence, c'est pour partout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
oui mais l'AFGSU niveau 1 on le passe avant la fin de l'année, pour ma part le 14 et 15 juin...
donc c'est bon, on aurra toutes les compétences pour travailler en tant qu'aide-soignante ! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aprés avoir eut un entretien avec le directeur de mon ifsi, il m'a dit qu'il fallait validé les60ects.Je trouve ca bizare ca devré etre pareil pour tout le monde.J'avais trouver du travail et je ne seré pas prise si je n'ai pas mon diplome d'as et vu que je suis au ratrapage pour la traumatologie ca me demoraliseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- SacreCoeur
- Forcené
Idem pour Rouen où il faut l'integralité des 60 ects pour pouvoir beneficier au niveau de la dass d' une équivalence. Autrement dit, impossible de travailler en tant qu'AS cet été 2010 pour les etudiants de notre ecole étant donné que la CAC n'a lieu que début septembre.
Aucune logique pour ma part...car les AS- ESI fev 2010 sont dispensés de la C3...donc seule, normalement, la C3 peut ou non ouvrir les portes d'un meilleur salaire (sic ! ) pour cet été.
Bref, on est cobayes, on le restera jusqu'en juillet 2012 !
Aucune logique pour ma part...car les AS- ESI fev 2010 sont dispensés de la C3...donc seule, normalement, la C3 peut ou non ouvrir les portes d'un meilleur salaire (sic ! ) pour cet été.
Bref, on est cobayes, on le restera jusqu'en juillet 2012 !

Sur le bord de l'Euphrate...
Merci de m'avoir répondu, je vais bientot savoir si ma C3 validée au premier stage sera confirmée au second et pour l'AFGSU je l'ai. mais j'ai vu dans les annonces de jobvitae que sont recherchés essentiellement les étudiants des 2ème et 3ème année.
bon je vais profiter des vacances pour revoir mes cours parce qu'à mon age (46 ans) il faut lire et relire afin que ca reste gravé.
de toute façon, on a encore 1 mois et demi de cours et 1 semaine d'évals et pour l'instant seuls 35 ECTS sur 35 validés. donc faut assurer jusqu'en juillet...
bon courage à tous car la vie de stagiaire n'est pas des plus simples, n'est ce pas ?
bon je vais profiter des vacances pour revoir mes cours parce qu'à mon age (46 ans) il faut lire et relire afin que ca reste gravé.
de toute façon, on a encore 1 mois et demi de cours et 1 semaine d'évals et pour l'instant seuls 35 ECTS sur 35 validés. donc faut assurer jusqu'en juillet...
bon courage à tous car la vie de stagiaire n'est pas des plus simples, n'est ce pas ?

IFSI du CH LAON 2009 - 2012
si tout va bien
si tout va bien
Equivalence AS
Bonjour, après la nouvelle réforme, je suis étudiant en permière année j'ai validé mon premier semestre, je voulais savoir comment avoir l'équivalence d'AS

Re: Equivalence AS
Faut que t'es valider ta première année entière je pense !
Pour la nouvelle réforme après je sais pas si c'est pareil ...
Mais pour l'ancienne, après la première année (validée) on peut bosser en tant qu'AS ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la nouvelle réforme après je sais pas si c'est pareil ...
Mais pour l'ancienne, après la première année (validée) on peut bosser en tant qu'AS ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Equivalence AS
On m'as dis qu'il fallais valider au moins 1 semestre sur les 2, comme les rattrapages du 2eme semestre seront en septembre, et si je n'ai pas mon 2eme semestre, je voulais savoir si je pouver travailler en tant qu'AS cet étéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut avoir valider la compétence 3...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Compétence 3 validée pour moi
j'ai déja été prise dans un établissement cet été, 3 jours après avoir donné mon CV et lettre de motiv, j'ai été appelée...
donc voilà !! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.