Equivalence AS avec Réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: aide
qu'est ce qui te pose probléme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de ne pas pouvoir faire AS...
j'ai fait une demande de mutation pour cause de déménagement et je n'ai toujours pas de reponses des deux ecoles a qui j'ai envoyer un courrier...
donc peut etre que je n'aurai pas de place et donc faire un report d'année mais je ne pourrai peut etre pas faire AS avec le nouveau referenciel donc ASH obligé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait une demande de mutation pour cause de déménagement et je n'ai toujours pas de reponses des deux ecoles a qui j'ai envoyer un courrier...
donc peut etre que je n'aurai pas de place et donc faire un report d'année mais je ne pourrai peut etre pas faire AS avec le nouveau referenciel donc ASH obligé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
- Régulier
ah mince c'est pas top saÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu en es sûre ? Parce que moi je suis allé postuler dans une structure associative pour faire aide soignante et ils m'ont dit qu'à partir de ma deuxième année, avec validation de la première, je pourrais travailler avec eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.floOwever a écrit :t'en a de la chance d'avoir pu exercer AS car maintenant avec le nouveau referenciel, on ne peut plus faire AS comme ca juste parce que on passe en 2e année...
perso ca me pose pb......
Tu en es sûre ? Parce que moi je suis allé postuler dans une structure associative pour faire aide soignante et ils m'ont dit qu'à partir de ma deuxième année, avec validation de la première, je pourrais travailler avec eux.[/quoteSidoon a écrit :floOwever a écrit :t'en a de la chance d'avoir pu exercer AS car maintenant avec le nouveau referenciel, on ne peut plus faire AS comme ca juste parce que on passe en 2e année...
et bien ecoute, oui j'en suis sure, car j'en ai parlé et reparlé avec ma formatrice et pour travailler en tant qu'AS, il ne suffit pas d'etre passer en 2e année...
il faut un des deux semestre au moins de validé en entier dc d'avoir les 30ECTS, la compétence 3 de validée ainsi que l'AFGSU...
et bientot avec la loi qui risque de passer pendant les vacances la, il faudra avoir validé toutes les eval de la 1ere année donc avoir les 60 ECTS pour pouvoir faire AS...
donc bon... tu as eu de la chance et certaines structures prennent sans se soucier des competences acquises

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
C'est justement ce que j'ai dit, en ayant validé la première année, donc les 60 crédits. Donc finalement je ne vois pas trop où est le problème, si on valide tout, on peut faire AS au bout de la première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.floOwever a écrit :bientot avec la loi qui risque de passer pendant les vacances la, il faudra avoir validé toutes les eval de la 1ere année donc avoir les 60 ECTS pour pouvoir faire AS...
donc bon... tu as eu de la chance et certaines structures prennent sans se soucier des competences acquises
je suis étudiante en première année, je passe en seconde avec 57 ects (en attente des résultats de rattrapage), j'ai validé la compétence 3 en stage, mon AFGSU et toutes les UE en relation avec la compétence 3 et cet été je travaille comme aide soignante avec attestation de l'IFSI....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
j'y comprend plus rien moi en tout cas...cece72 a écrit :je suis étudiante en première année, je passe en seconde avec 57 ects (en attente des résultats de rattrapage), j'ai validé la compétence 3 en stage, mon AFGSU et toutes les UE en relation avec la compétence 3 et cet été je travaille comme aide soignante avec attestation de l'IFSI....
cece, tu as eu ton 1er semestre avec 30/30 ECTS (apres ratrapage ?)
si oui tu as eu un semestre de validé en entier donc c'est normal que tu puisse faire AS...
moi j'ia vu avec mon IFSI pour avoir la papier d'attestation d'exercement AS, mai ils m'ont repondu que malgre que j'ai validé ma competence 3 et que j'ia l'AFGSU, il ne pouvait pas me donner ce papier et donc que je ne pourrai pas travailler en tant qu'AS car je n'avais aps validé 1 semestre en entier (mon S1 est a 29/30 ECTS, et le S2 je ne sais pas encore, jai tout validé mais en attente de 4 eval...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Sidoon a écrit :C'est justement ce que j'ai dit, en ayant validé la première année, donc les 60 crédits. Donc finalement je ne vois pas trop où est le problème, si on valide tout, on peut faire AS au bout de la première année.floOwever a écrit :bientot avec la loi qui risque de passer pendant les vacances la, il faudra avoir validé toutes les eval de la 1ere année donc avoir les 60 ECTS pour pouvoir faire AS...
bah tu ne vois pas le pb pour toi car tu as validé tes 60 ECTS donc tu t'en fou puisque tu peux faire AS pendant les vacs ou autres...
moi il m'en manque 1 sur en S1et peut quelques un encore du S2...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: Equivalence AS avec Réforme
Tu dis qu'il te manque 1 crédit du S1, mais c'est les rattrapages passés ou pas ?
Ne te décourage pas...
Si tu es prête à assurer cette responsabilité (et les risques qui vont avec...), tu peux négocier directement avec l'employeur potentiel un statut de faisant-fonction AS.
Je l'ai négocié alors que je n'ai validé qu'un seul semestre (normal puisque début d'année en février). La condition sine qua none, c'était de n'être jamais lâchée toute seule dans un service, je suis sous les ordres d'une aide-soignante diplômée, et je trouve que c'est très bien comme ça. Et je ne l'ai accepté que parce que c'était mon ancien lieu de stage (je connaissais déjà, ça facilite quand même un peu...). Je ne suis pas payée autant qu'une aide-soignante, mais un peu plus qu'ASH.
C'est un bon compromis, non ? Ne peux-tu essayer de trouver quelque chose d'équivalent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne te décourage pas...
Si tu es prête à assurer cette responsabilité (et les risques qui vont avec...), tu peux négocier directement avec l'employeur potentiel un statut de faisant-fonction AS.
Je l'ai négocié alors que je n'ai validé qu'un seul semestre (normal puisque début d'année en février). La condition sine qua none, c'était de n'être jamais lâchée toute seule dans un service, je suis sous les ordres d'une aide-soignante diplômée, et je trouve que c'est très bien comme ça. Et je ne l'ai accepté que parce que c'était mon ancien lieu de stage (je connaissais déjà, ça facilite quand même un peu...). Je ne suis pas payée autant qu'une aide-soignante, mais un peu plus qu'ASH.
C'est un bon compromis, non ? Ne peux-tu essayer de trouver quelque chose d'équivalent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
histoiredevivre a écrit :Tu dis qu'il te manque 1 crédit du S1, mais c'est les rattrapages passés ou pas ?
Ne te décourage pas...
C'est un bon compromis, non ? Ne peux-tu essayer de trouver quelque chose d'équivalent ?
S1 : oui ratrapage passé et 29/30ECTS...
me reste une chance avec le S2, tout validé mise a par 4eval dont j'atten les resultats le 27juillet pour des ratrapages fin aout...
sinon oui faudrai voir ca pour la FFAS, mais c'est un peu risqué quand même... je ne connais pas du tout cet hopital ni rien donc s'il y a un soucis, je l'aurai dans le c**

je verrai bien avec l'hopital quand j'irai postuler ce qu'il me propose ( c'est sur il recherche AS et ASh donc j'aurai quand mm qqch).
merci de tes conseils en tout cas

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
- histoiredevivre
- Fidèle
Mais de toute façon... A moins d'interrompre tes études définitivement, tu n'auras pas le diplôme d'AS. L'équivalence délivrée par l'IFSI certifie que tu peux faire fonction d'aide-soignante, donc FFAS. Si ton contrat stipule que tu es embauchée à titre d'AS, et qu'il y a une tuile (je te le souhaite pas), tu ne pourras en aucun cas montrer un diplôme... mais une attestation pour faire fonction d'AS...
Je trouve ça plus risqué de signer un contrat d'AS sans avoir le diplôme (puisque le diplôme n'est délivré que si les études à l'IFSI sont interrompues définitivement - il n'y a pas à proprement parler d'équivalence...) que d'accepter un poste de FFAS où de toute manière ils sont tenus de te faire bosser avec une AS diplômée.
Pourquoi uniquement l'hôpital ? Une MDR ne te conviendrait pas (encore que ça, je peux comprendre, franchement) ?
Je te souhaite tout le courage du monde, et je croise les doigts pour tes 4 évals ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve ça plus risqué de signer un contrat d'AS sans avoir le diplôme (puisque le diplôme n'est délivré que si les études à l'IFSI sont interrompues définitivement - il n'y a pas à proprement parler d'équivalence...) que d'accepter un poste de FFAS où de toute manière ils sont tenus de te faire bosser avec une AS diplômée.
Pourquoi uniquement l'hôpital ? Une MDR ne te conviendrait pas (encore que ça, je peux comprendre, franchement) ?
Je te souhaite tout le courage du monde, et je croise les doigts pour tes 4 évals ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
mon ifsi ne veut pas me le donner ce papier d'attestation donc partant de la c'est mort... et je ne veux pas arreter ma formation mais la reporter dc par de la aussi c'est foutu ! !histoiredevivre a écrit :Mais de toute façon... A moins d'interrompre tes études définitivement, tu n'auras pas le diplôme d'AS. L'équivalence délivrée par l'IFSI certifie que tu peux faire fonction d'aide-soignante, donc FFAS. Si ton contrat stipule que tu es embauchée à titre d'AS, et qu'il y a une tuile (je te le souhaite pas), tu ne pourras en aucun cas montrer un diplôme... mais une attestation pour faire fonction d'AS...
Je te souhaite tout le courage du monde, et je croise les doigts pour tes 4 évals ^^
donc je verrai bien avec la DRH de l'hopital de ma ville, mais je ne pense aps pourvoir (et vouloir) faire FFAS donc sera plutot ASH je pense, c'est tjr mieux que rien !
et pourquoi pas de maison de retraite ? car la MDR fait parti de l'hopital, donc c'est eu qui se charge de trouver des soignants et autres professionnels !!
et oui je suis d'accord avec toi que c'est tres risqué de signer un contrat AS si on a vraiment rien ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
- VIP
Moui,m'enfin j'avais un financement correct pour toute la durée de la formation,alors pour moi ca n'aurait pas posé de probléme,mais je suis convaincue que malheureusement des ESI comptaient la dessus et que du coup la suite de leurs études en sera pénalisée,car c'est sur que par ex travailler au mac do,c'est pas les mémes horaires/contraintes et surtout pas le méme taux horaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.floOwever a écrit :t'en a de la chance d'avoir pu exercer AS car maintenant avec le nouveau referenciel, on ne peut plus faire AS comme ca juste parce que on passe en 2e année...
-
- VIP
Pour UN crédit je trouve ca nul...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.floOwever a écrit :Sidoon a écrit :C'est justement ce que j'ai dit, en ayant validé la première année, donc les 60 crédits. Donc finalement je ne vois pas trop où est le problème, si on valide tout, on peut faire AS au bout de la première année.floOwever a écrit :bientot avec la loi qui risque de passer pendant les vacances la, il faudra avoir validé toutes les eval de la 1ere année donc avoir les 60 ECTS pour pouvoir faire AS...
bah tu ne vois pas le pb pour toi car tu as validé tes 60 ECTS donc tu t'en fou puisque tu peux faire AS pendant les vacs ou autres...
moi il m'en manque 1 sur en S1et peut quelques un encore du S2...