TFE : burn out (Besoin de témoignages)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

louce
Fidèle
Fidèle

TFE : burn out (Besoin de témoignages)

Message par louce »

Bonjour je suis chloé élève infirmière de 3 eme Année !
j'effectue en ce moment mon TFE ayant pour sujet l'épuisement professionnel.
Je n'ai toujours pas de questions de départ j'aimerai avant cela recueillir des témoignages de professionnels ayant déjà subit un épuisement professionnel ou des professionnels ayant déjà travailler avec une personne de l'équipe ayant un syndrome d'épuisement.
Je vous remercie par avance de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 06 nov. 2009 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
antochrit
Accro
Accro

Re: burn out Sujet TFE besoin de temoignages

Message par antochrit »

Ce n'est pas très "cerné" pour le moment.
que recherches tu à démontrer ou à analyser autour ou à partir du burn out?
Son incidence sur la durée dans la profession?
Son incidence sur d'éventuelles reconversions?
Son influence sur un service?
C'est difficile de répondre si tu n'as pas encore d'orientation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

oui le sujet est assez vague !
j'aurai aimé parler de la répercution du burn out sur la prise en charge d'un patient.
ce que ca pourrait entrainer.