TFE : burn out (Besoin de témoignages)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

migraine
Accro
Accro

Re: besoin d'aide de professionnel pour le TFE (burn out)

Message par migraine »

louce a écrit :enfait j'ai été dans des services ou j'ai été confronté a de la maltraitance psychologique et j'en ai conclu que ct du aufait que les soignants été débordé , deplus en Ephad la relation soignant resident est particuliere et les infirmières ont plus tendance a engendré ca sur des personnes dementes .
je sais pas si c'est compréhensible ce que je veux dire?
être débordé n'est pas signe de burn-out
être maltraitant n'est pas spécifiquement dû au burn-out

excuse moi si je me trompe, mais à te lire je comprends que tu amalgames la maltraitance et le burn-out : rien à voir, même si celui-ci pourrait entrainer celle-là.

la maltraitance est une forme de lâcheté, qui existe en dehors du burn-out

et attention de ne pas confondre burn-out et lassitude ou déprime
quelqu'un en burn-out déclaré n'est plus en contact avec les patients... c'est lui qui est devenu un patient... :peur:

attention de ne pas galvauder le terme "burn-out"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louce
Fidèle
Fidèle

fautes professionnelles

Message par louce »

Bonjour je serrai a la recherche de sujet d'actualité sur les fautes professionnelles d'infirmier(es) si possible engendrer par un epuisement professionnel.
J'ai juste trouvé le sujet du petit Ilyes et encore....
ou si par hasard vous auriez commis une faute professionnelle car vous etiez épuisé professionnelement ? j'essaye de trouver des informations pour mon TFE.
En tout cas merci d'avance pour vos reponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louce
Fidèle
Fidèle

Recherche infirmièr(es) travaillant en gériatrie

Message par louce »

Bonjour,
Je suis en pleins élaboration de mon TFE qui a pour sujet l'epuisement professionnel, et j'aurai besoin d'entretiens avec des infirmiers et/ou aide soignantes . Donc j'ai un petit questionnaire auquel il faudrait repondre (il se compose de 9 questions)
je vous remercie par avance
chloéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calci
Insatiable
Insatiable

Re: Recherche infirmièr(es) travaillant en gériatrie

Message par Calci »

ok,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeamdes

Message par jeamdes »

pareil :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On n'apprend vraiment que par ses erreurs
alexjc
Habitué
Habitué

Message par alexjc »

ok aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
GRISBOUILLE

Message par GRISBOUILLE »

okÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

ok aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

ok ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

ok aussi pour faire original ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
batchouka

Message par batchouka »

idem :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calci
Insatiable
Insatiable

Re: TFE : burn out (Besoin de témoignages)

Message par Calci »

j attends le questionnaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Oui je sais c'est un peu long j'attend juste que ma formatrice me le valide. A priori elle devrait le faire aujourd'hui donc je pourrai vous l'envoyez ce soir ou demain. Merci encore pour votre participation je ne m'attendai pas à recevoir autant de réponse ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

désolé, je pensais seulement qu'il y avait eu un beugÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

je fais également mon TFE sur le burn out
ma question de recherche: comment prévenir le syndrome d'épuisement professionnel chez les infirmiers-infirmières?
au niveau législatif, mon référent m'a parlé du CHSCT: comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, malheureusement je ne trouve rien à ce sujet
si quelqu'un peut m'aider??merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé