Venez raconter votre oral (Automne 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chouchou291

Re: Venez raconter votre oral (Automne 2009)

Message par chouchou291 »

Je suis tombé sur le meme sujet que toi le mardi matin, vivement les resultats peut etre on se reverra tous apres les discussions sur infirmiers.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

tu es passé a quelle heure??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
laut

Message par laut »

Bonjour, j'ai passé deux écrits que j'ai réussi un à l'ap-hp et l'autre à rueil-malmaison.
J'étais toute seule pour préparer l'écrit et je les ai réussi de justesse.
Pour les oraux j'ai demandé à ma belle mère qui est cadre santé de m'aider.
On a préparé ensemble mon projet professionnel :

-Pourquoi le choix du métier d'infirmière.
-mon expérience professionnel en trouvant des liens avec le métier d'infirmier.
-mes qualités et mes défauts.
-mes motivations.

Pour celui de l'ap-hp le sujet : trouver des moyens pour sensibiliser les gens aux dons d'organes. 3 femmes une très souriante, l'autre froide et la dernière qui essayé de me piégé gentiment.
J'ai été négative dés le début en leurs disant que je n'étais pas inspirée.
Je pense que cela à jouer en ma défaveur car elles ne m'ont pas trouvé sur de moi.
J'ai récité mon projet professionnel. Mais j'ai trouvé qu'elles n'ont pas assez cherché à me connaitre et moi j'ai peut être été trop distante. totale 12/20.

Pour rueil-malmaison : 3 femmes, les 3 souriante et intéressées,j'étais moins sûre de moi au début, j'étais beaucoup plus sûre de moi dés le sujet ( adolescence et l'alcool) elles n'ont pas arrêtés de me poser des questions j'ai trouvé que c'était un oral plus humain je me suis sentie à l'aise. Et j'ai pu leur expliqué mes motivations ce que je n'ai pas pu faire pour l'oral de l'ap-hp. Total 19,5/20.
Pourtant en sortant des deux oraux je croyais avoir raté les deux.
Travailler d'arrache pied votre projet professionnelle. Et soyez sûre de vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt ESI, session 02/2011-2014
IFSI de rueil-malmaison
Verrouillé