Aptitudes médicales : daltonien et infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

seb67

admis mais daltonien ,,

Message par seb67 »

bonjuors je suis admis a l'ecole d'inf masi je suis deltonien ,,
est ce que je passe l'examin medical..???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce n'est pas incompatible avec la formation. Seul le médecin du travail sera apte à juger si l'affection est compatible ou non avec la profession. Mais sincèrement ....... peu de soucis à se faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

T'inquiète ca va passer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Je connais une IDE daltonienne, elle a eu aucun soucis!
Sinon bienvenue dans le milieu!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
horza
Habitué
Habitué

Message par horza »

je suis desole ca n a pas grand chose a voir mais comme ca entre dans la categorie du handicap possible, je voulais poser une question :

Je suis sourde de l oreille droite, mais je suis totalement autonome, je ne porte pas d apareil et je le vis tres bien mias je n ose jamais en parler de peur que les formateurs le voient comme un probleme qui pour moi n en est pas un !
Comme je passe actuellemnt les concours je voulais savoir si je peux etre recalée pour ca et si non dois je en parler meme si pour moi ce n est pas un probleme a mes formateurs si par pitite je suis acceptee ! Merci de repondre je flippe un peu j avoue ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Personnellement, je suis pour la transparence totale. A partir du moment où vous êtes admise en IFSI, pas de soucis. Simplement, au décours d'un entretien pédagogique, vous le glissez en disant simplement que ce handicap n'en est pas un pour vous. Point.
J'ai une collègue totalement sourde d'une oreille, ça ne l'a pas empêchée d'être infirmière de bloc pendant 15 ans........ aujourd'hui, elle est formatrice !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

J'ai aussi des problèmes de vue important, vision monoculaire et quelques problèmes chromatiques, myope et astigmate de surcroit. Je peux te dire que l'on ne m'a pas du tout embêté, on m'a même plutôt soutenu. Je suis maintenant IDE depuis 3 ans et je bosse comme les autres. Beaucoup ne voit pas la différence et quelques collègues de temps en temps me lance une vanne, du genre "tu bigles ou quoi". Je le prends sur l'humour et ça passe. Et je n'ai jamais mis de patient en danger car je connais mes limites, comme toi, je suppose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

oh! je ne suis pas la seule lol ca fait plaisir
car moi aussi je suis à moitié sourde (oreille G pas la peine de se mettre du coté gauche jentend rien)
mais pareil que horza je suis autonome
par contre je suis censée porter 1 appareil (jen ai porté pendant 10ans)
mais ca fait depuis cet été que jle porte plus
mais jmen rend compte que ca me dérange pas koi

je passe les concours mais je pense que ca ne sera pas un probleme
j'en ai jamais eu à cause de mes oreilles
sauf en ce qui concernait la piscine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
horza
Habitué
Habitué

Message par horza »

Merci ça me rassure , j avoue que pour moi ce n est pas un probleme et j avais peur que d autres trouve que si ! Mais en tout cas ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas toute seule !
Alors merci pour vos réponses et témoignages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fifigo
Régulier
Régulier

Aptitudes médicales : daltonien et infirmier

Message par fifigo »

Etre daltonien et infirmier, est ce incompatible ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 13 nov. 2009 22:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Aptitudes médicales

Message par ptiikeur »

euhh....

Daltonien c'est confondre les couleurs?
Très bonne question! moi je pense que c'a ne devrait pas trop déranger mais sinon aucune idée! faut peut être demander à une infirmière ou un docteur!

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
vanilia
Habitué
Habitué

Message par vanilia »

justement aujourd'hui j'ai vu un reportage dans le magazine de la santé sur ce sujet et il me semble qu'il disait que c'était incompatible avec certaine profession et notamment infirmier mais renseigne toi peut-être que j'ai mal comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

fifigo a écrit :Etre daltonien et infirmier, est ce incompatible ? :?

Ben si tu vois le sang en vert.....c'est gênant...et si tu vois les crachats purulents et le vomi en rouge c'est gênant aussi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé le métier d'infirmière et le daltonisme incompatible ou interdit.

ce n'est qu'une faible perception du rouge et du vert. Tu dois quand meme pouvoir faire la différence et entre nous, le demande-t-on aux examens, doit-on le dire ? moi, je dirais rien... faut aller au bout de ses reves non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
fifigo
Régulier
Régulier

Message par fifigo »

vanilia a écrit :justement aujourd'hui j'ai vu un reportage dans le magazine de la santé sur ce sujet et il me semble qu'il disait que c'était incompatible avec certaine profession et notamment infirmier mais renseigne toi peut-être que j'ai mal compris
J'ai aussi vu l'émission aujourd'hui sur la 5, c'est pour celà que je pose la question !
A priori je pense pas que ça soit incompatible, mais je voulais avoir différents avis sur "the question" !
:pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé