Rédaction de l'écrit de culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par ptiikeur »

Coucou, :D

Moi je pense qu'ils préfereront une réponse de15lignes très bien structuré et ou on voit qu'on a compris la question,
plutôt qu'une réponse recto verso ou on dit tous et n'importe quoi...

Privilégier la qualité à la quantité.

Je dis ça, je dis rien... :clin:

Sinon pour le prochain texte, je me joins à vous.
C'est pour quand?

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
personne
Accro
Accro

Message par personne »

ptiikeur a écrit :Coucou, :D

Moi je pense qu'ils préfereront une réponse de15lignes très bien structuré et ou on voit qu'on a compris la question,
plutôt qu'une réponse recto verso ou on dit tous et n'importe quoi...

Privilégier la qualité à la quantité.

Je dis ça, je dis rien... :clin:

Sinon pour le prochain texte, je me joins à vous.
C'est pour quand?

:bisous:
D'accord avec toi mais 15 lignes équivaut a la rédaction d un sel texte de l ancien concours, penses tu vraiment donner argumenter avec des exemples ton opinion? je ne connais pas la taille de ton écriture...je penses qu'il s'agit de développer plus avec ce nouvel examen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Moi je voudrais bien un autre texte si vous en avez un svp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Uii c'est ce que je pense aussi mais je suis mal exprimée :|
Donc tu complète bien ce que je disais. :D

A quand le nouveau texte? 8)

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
cif

Message par cif »

Bonjour SEVELILOU,

Je suis moi aussi en reconversion, et je souhaiterais savoir qu'elle prépa. ty vas débuter en février ?

CIFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sevelilou
Régulier
Régulier

Message par sevelilou »

bonjour cif! je fais une prepa intensive en 1semaine à mon avis cela va etre beaucoup du bourrage de crane mais bon je pense que c'est indispensable pour me donner un peu plus de chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naima13006
Insatiable
Insatiable

Message par naima13006 »

salut à tous j'ai besoin de coup main urgent.je dois répondre à 2 questions de culture g pour mardi,j'ai pas vraiment d'idée et je sais pas comment aborder les sujets.

voici les questions:

1)Informer clairement et totalement le citoyen en matière de pollution,es-ce possible?
2)A l'ère de la radio et de la télévisio,la parole à table a-t-elle encore un sens et une importance à votre avis?lesquels?

j'espère que j'aurais quelques réponses pour m'inspirer et je vous remercie d'avance. :ave:
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

naima13006 a écrit :salut nora!apparament non plus car j'avais poser la question à la formatrice toutes les questions entre 15 et 20 lignes.j'ai trouvé cela encore plus compliquer! :? par contre à la croix rouge on aura 25 questions en math pour le test d'apptitude.

je sais pas Naima mais d'après les corrigés d'exercices nouveau concours dans les bouquins et ceux qui ont passé le concours en octobre, tu remarqueras que la 3ème réponse au concours est toujours un peu plus longue que les premières, c'est là que tu argumentes et développes le plus (une vingtaine de lignes suffirait et de toute façon dans certaines ifsi on devra compter nos mots).
Après, les gens font ce qu'ils veulent, si certains arrivent à donner de très bonnes idées en peu de lignes tant mieux pour eux!

Et pour tes questions, j'en ai aucune idée pour le moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
advf68
Habitué
Habitué

Message par advf68 »

1)Informer clairement et totalement le citoyen en matière de pollution,es-ce possible?
2)A l'ère de la radio et de la télévisio,la parole à table a-t-elle encore un sens et une importance à votre avis?lesquels?

Alors pour la première question je pense que oui, à la météo ou dans le journal apparaît mais vite fait le taux de pollution ou d'ozone (pour la qualité de l'air) je crois !
Il ya aussi la pollution de l'eau et là je trouve qu'on est pas bien informé !
J'espère t'avoir donné quelques pistes !!!

pour la question2 la parole à table !!!
c'est vrai qu'avec mes enfnats je leur met la tv les dessins animés mais ils me parlent quand même de leur journée et autres!
Oui pour moi je trouve que c'est important de pouvoir se parler à ce moment là avec nos journées folles!!!
mais mes enfants mangent souvent froids du coup!

Eh ben j'espère que t'as trouvé quelque chose à dire pour demain !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
lilirose5151
Adepte
Adepte

Nouvelle règle pour l'epreuve de culture générale...

Message par lilirose5151 »

Hello tout le monde!

Je ne sais pas pas trop comment ça se passe pour l'épreuve de culture générale qui a de nouvelles règle.
Vu que maintenant c'est un texte avec 3 questions, faut il répondre à chaque question en faisant intro, texte et conclusion, ou faut il faire une synthèse des 3 questions???
Merci pour vos réponses....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: Nouvelle règle pour l'epreuve de culture générale...

Message par clem7609 »

Salut, il faut répondre question par question.

Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilirose5151
Adepte
Adepte

Et donc il faut appliquer la règle "intro, developpement, ccl" pour chaque question?
Excuses moi mais je tiens à avoir la confirmation, LOL!!! Ca jouera dans mes révisions en fait! Merci beaucoup! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

De rien et oui il faut faire intro, développement et conclusion pour chaque partie.

Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilirose5151
Adepte
Adepte

Ah merci beaucoup!!! Bon courage pour tes révisions!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

pourquoi tu vas pas sur le topic: Rédaction de la culture générale? :D

Tu le reprend du début et à mon avis t'y trouveras toutes tes réponses.
Tu peux même participer avec les filles qui s'entrainent! :clin:

Voila :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Verrouillé