Rédaction de l'écrit de culture générale
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Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
naima13006 a écrit :merci nora par contre j'ai un gros soucis avec mon clavier et lorsque je tape vite la moitié de chose s'écrivent.en plus on m'a décelé une maladie à l'oeil ,je suis grave dégouté mais bon arretons de parler de moi!lol
par contre j'ai trouvé ton travail bacler,ce qui m'étonne de toi.ta pas su nous amener vers tes idées .ca l'air d'être fait à la hate avec un peu de tout et de rien.c'est dommage surtout que tu as de bonnes idées.
mais bon je suis pas une expert
je m'étais dit aussi que possible c'est ton clavier qui te fais des misères

j'espère que ta maladie est curable, inchallah
Oui, c'est ce que je pense aussi de mon travail,



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- naima13006
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Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
j'en doute pas, tu feras mieux ou je te tire les oreilles!lol.
par contre je peux pas faire grand chose pour mon oeil je perds une petite partie de la vue de mon oeil droit.je verrais flou à cet endroit mais bon ramdoullah l'essentiel c'est que je perds pas la vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre je peux pas faire grand chose pour mon oeil je perds une petite partie de la vue de mon oeil droit.je verrais flou à cet endroit mais bon ramdoullah l'essentiel c'est que je perds pas la vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
ah oui c'est sûr hamdoullah!!!
oui,
j'aurais besoin qu'on me tire les oreilles car j'ai l'impression de ramer depuis que j'ai retrouvé du boulot, perte de motivation
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oui,


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Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
merci nora!!
sa fait plaisir de lire sa!! surtout que j' etais assez contente de moi vu que pour une fois j'ai pu bosser tranquille comme ma fille s'amusait avec son pere!
je ne me sens pas capable de juger vos travails vu que pour moi tout est parfait!!!
bises a toutes je retourne a mes revisions je profite de la sieste!
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sa fait plaisir de lire sa!! surtout que j' etais assez contente de moi vu que pour une fois j'ai pu bosser tranquille comme ma fille s'amusait avec son pere!
je ne me sens pas capable de juger vos travails vu que pour moi tout est parfait!!!
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Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

et oui, dur dur de bosser quand on a un petitou qui rôde dans les parages

Bonnes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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- boolapatate
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Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
meds a écrit :Attention je ne suis pas d'accord ce sont les règles de l'ancien concours qui est cité.15à20 lignes par question.
En rédaction: introduction , développement, conclusion.
4 ou 5 Arguments (si ce n'est pas demandé dans la consigne)
Aspects à traiter: Qui, Quoi,Quand, Ou, Comment.
J'ai fait le nouveau concours et il n'y' a pas de limite de lignes, je n'ai pas du tout fait attention à ça et je pense pas que ça m'ait pénalisé.
Il faut répondre à la question et pas forcément faire d'introduction...quand on vous dit de citez les idées du texte on cite les idées ! on analyse votre capacité de synthése et de compréhension.
J'ai pas mal de bouquins avec des textes et questions donc là si j'ai bien compris il faut trouver un texte portant sur le thème choisi (actuellement professionnel de santé si l'on suit la liste de Ai-line) à poster ici et répondre chacun dans notre coin et ensuite confronter nos réponses ? Le souci c'est que synthetiser les idées...sur un texte de 15l et un texte d'une page et demi ca n'a rien à voirmais c'est toujours ça on va dire :p
tout à fait d'accord avec toi je me suis faite recalé aussi pour ca cet automne avec le nouveau concour, tu l'avit passé ou toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
bonjour !
Cette année sera la troisième année que je passe le concours.. Sur liste d'attente la premiere année et l'année dernière je n'ai rien obtenu !
J'ai donc décidé d'investir dans une préparation concours sur montpellier cette année. Et j'ai une très bonne prof en méthodo ki a écri de nombreux livres sur la méthodologie d'écriture.
Il ne faut absolument pas donner ton opinion dans cette épreuve écrite, reste très neutre. Dans la rédaction de ton écrit tu doit logiquement terminer ton texte par tes idées au sujet.
Le correcteur comprendra alor ta tendance au sujet.
C'est a l'oral que tu peux donner ton opinion et non a l'écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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J'ai donc décidé d'investir dans une préparation concours sur montpellier cette année. Et j'ai une très bonne prof en méthodo ki a écri de nombreux livres sur la méthodologie d'écriture.
Il ne faut absolument pas donner ton opinion dans cette épreuve écrite, reste très neutre. Dans la rédaction de ton écrit tu doit logiquement terminer ton texte par tes idées au sujet.
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C'est a l'oral que tu peux donner ton opinion et non a l'écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future élève ifsi
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- Inscription : 15 janv. 2010 16:35
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
bonjour a tous,
cela fait un petit moment que je vous lis , et voyant l interet et la motivation que vous degagez , j ai decidé moi aussi de vous rejoindre.
je passe le concours en 2010 et je me prepare seule , chez moi enfin pas toute seule puisque cela fait au moins 1 mois que je lis ce que vous faites.
alors je me joins a vous en esperant etre aussi bonne dans la redaction des ecrits .
cordialement anissa
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cela fait un petit moment que je vous lis , et voyant l interet et la motivation que vous degagez , j ai decidé moi aussi de vous rejoindre.
je passe le concours en 2010 et je me prepare seule , chez moi enfin pas toute seule puisque cela fait au moins 1 mois que je lis ce que vous faites.
alors je me joins a vous en esperant etre aussi bonne dans la redaction des ecrits .
cordialement anissa

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
pas de nouveau texte en ligne???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
bonjour à toutes et tous, juste pour savoir si quelqu'un d'entre vous aurait un texte et des questions sur l'environnement, car, je pense que c'est un sujet qui est de plus en plus d'actualité.
Merci à vous et bonnes révisions
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Merci à vous et bonnes révisions

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
en route pour la 3° année !!!
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
Rebonjour tout le monde ! désolé de mon absence, avec la prépa j'ai moins de temps pour aller sur le pc. Je lirai demain attentivement vos réponses et donnerai mon avis (d'ailleurs je n'ai fait ma réponse au sujet
)
Je vous donne le corrigé
Les accidents de la vie courante surviennent au domicile et dans ses abords immédiats, mais aussi à l'occasion du sport, des loisirs et de scolarité. Les accidents apparaissent principalement au cours de l'enfance (première cause de mortalité de cette tranche d'âge), en raison des risques spécifiques liés au nécessaire processus du développement psychomoteur.
Le problème de la prévention des accidents durant l'enfance consiste pour les adultes à faire sans cesse, pour les dangers qui menacent l'enfant, le tri entre risques inacceptables car potentiellement dangereux (privilégier la sécurité) et ceux qui, au contraire, doivent être acceptés pour apprendre à l'enfant à les surmonter par un comportement adapté (privilégier l'éducation).
L'accident se produit fréquemment lorsque l'équilibre entre sécurité et éducation est rompu. L'enfant est placé au centre d'un système dont les éléments sont les risque liés à son environnement, la surveillance, dont il est l'objet, l'éducation qu'il reçoit et son âge.
En règle générale, quand l'enfant grandit, la surveillance doit faire progressivement place à l'éducation.
La pédagogie du risque passe d'abord par une identification, de la part des parents, des dangers qui entourent l'enfant. Une fois que les parents ont conscience des dangers de l'environnement, ils doivent avoir une attitude adaptée à leur enfant en fonction de sa personnalité et de son âge.
Si les règles de protection sont souples : mettre hors de portée les produits dangereux par exemple; l'attitude pédagogique est beaucoup plus complexe dans la mesure où elle doit pouvoir aboutir à un évitement des situations de danger par l'enfant. Ainsi, lorsqu'ils se mettent eux-mêmes à l'abri de situations à risques, les parents peuvent expliquer à leurs enfants chaque danger qu'ils évitent ainsi.
Une action préventive des accidents de la vie courante en direction des jeunes enfants consiste à relier les différents risques accidentels aux étapes du développement de l'enfant.
La protection sécuritaire totale à la naissance doit progressivement faire place à une véritable éducation du risque et de la sécurité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vous donne le corrigé

Les accidents de la vie courante surviennent au domicile et dans ses abords immédiats, mais aussi à l'occasion du sport, des loisirs et de scolarité. Les accidents apparaissent principalement au cours de l'enfance (première cause de mortalité de cette tranche d'âge), en raison des risques spécifiques liés au nécessaire processus du développement psychomoteur.
Le problème de la prévention des accidents durant l'enfance consiste pour les adultes à faire sans cesse, pour les dangers qui menacent l'enfant, le tri entre risques inacceptables car potentiellement dangereux (privilégier la sécurité) et ceux qui, au contraire, doivent être acceptés pour apprendre à l'enfant à les surmonter par un comportement adapté (privilégier l'éducation).
L'accident se produit fréquemment lorsque l'équilibre entre sécurité et éducation est rompu. L'enfant est placé au centre d'un système dont les éléments sont les risque liés à son environnement, la surveillance, dont il est l'objet, l'éducation qu'il reçoit et son âge.
En règle générale, quand l'enfant grandit, la surveillance doit faire progressivement place à l'éducation.
La pédagogie du risque passe d'abord par une identification, de la part des parents, des dangers qui entourent l'enfant. Une fois que les parents ont conscience des dangers de l'environnement, ils doivent avoir une attitude adaptée à leur enfant en fonction de sa personnalité et de son âge.
Si les règles de protection sont souples : mettre hors de portée les produits dangereux par exemple; l'attitude pédagogique est beaucoup plus complexe dans la mesure où elle doit pouvoir aboutir à un évitement des situations de danger par l'enfant. Ainsi, lorsqu'ils se mettent eux-mêmes à l'abri de situations à risques, les parents peuvent expliquer à leurs enfants chaque danger qu'ils évitent ainsi.
Une action préventive des accidents de la vie courante en direction des jeunes enfants consiste à relier les différents risques accidentels aux étapes du développement de l'enfant.
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┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
Le réchauffement de la planète et ses conséquences
Dans les prochaines décennies, la disponibilité des ressources en eau, même dans des zones aujourd'hui épargnées, devrait être sérieusement perturbée par les effets du réchauffement climatique. C'est ce qu'indique une étude publiée par Nature à la veille du sommet des Nations unies sur le climat qui se tiendra à Montréal fin novembre. Un milliard de personnes sont concernés, qui risquent de souffrir d'une trop précoce fonte des glaciers. L'eau de ces réservoirs naturelspartirait à la mer avant l'été et l'automne quand les demandes en eau sont les plus fortes. En outre, le lien entre le réchauffement climatique et la montée des risques sanitaires se confirme. En 2004, une étude de l'OMS avait estimé à 150 000 le nombre de décès annuels causés depuis trente ans par le réchauffement de la planète. Cet impact pourrait doubler d'ici à 2030. Les zones les plus menacées sont aussi celles qui ont le moins de moyens de s'adapter.
H.Morin, Le monde, 18 novembre 2005
1) Donnez les idées principales du texte
2) Quelle montée des risques sanitaires peut-on prévoir avec le réchauffement de la planète? Donnez 4 exemples
Voilà le nouveau sujet
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Dans les prochaines décennies, la disponibilité des ressources en eau, même dans des zones aujourd'hui épargnées, devrait être sérieusement perturbée par les effets du réchauffement climatique. C'est ce qu'indique une étude publiée par Nature à la veille du sommet des Nations unies sur le climat qui se tiendra à Montréal fin novembre. Un milliard de personnes sont concernés, qui risquent de souffrir d'une trop précoce fonte des glaciers. L'eau de ces réservoirs naturelspartirait à la mer avant l'été et l'automne quand les demandes en eau sont les plus fortes. En outre, le lien entre le réchauffement climatique et la montée des risques sanitaires se confirme. En 2004, une étude de l'OMS avait estimé à 150 000 le nombre de décès annuels causés depuis trente ans par le réchauffement de la planète. Cet impact pourrait doubler d'ici à 2030. Les zones les plus menacées sont aussi celles qui ont le moins de moyens de s'adapter.
H.Morin, Le monde, 18 novembre 2005
1) Donnez les idées principales du texte
2) Quelle montée des risques sanitaires peut-on prévoir avec le réchauffement de la planète? Donnez 4 exemples
Voilà le nouveau sujet

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Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
bonsoir
je suis As et souhaite passer le concours infirmier et je souhaiterais savoir d apres la nouvelle reforme si les 3 textes avec 1 seule question seront des cas concret ou des textes cultures G ??
merci bonsoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis As et souhaite passer le concours infirmier et je souhaiterais savoir d apres la nouvelle reforme si les 3 textes avec 1 seule question seront des cas concret ou des textes cultures G ??
merci bonsoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
larafy a écrit :Rebonjour tout le monde ! désolé de mon absence, avec la prépa j'ai moins de temps pour aller sur le pc. Je lirai demain attentivement vos réponses et donnerai mon avis (d'ailleurs je n'ai fait ma réponse au sujet)
Je vous donne le corrigé![]()
Les accidents de la vie courante surviennent au domicile et dans ses abords immédiats, mais aussi à l'occasion du sport, des loisirs et de scolarité. Les accidents apparaissent principalement au cours de l'enfance (première cause de mortalité de cette tranche d'âge), en raison des risques spécifiques liés au nécessaire processus du développement psychomoteur.
Le problème de la prévention des accidents durant l'enfance consiste pour les adultes à faire sans cesse, pour les dangers qui menacent l'enfant, le tri entre risques inacceptables car potentiellement dangereux (privilégier la sécurité) et ceux qui, au contraire, doivent être acceptés pour apprendre à l'enfant à les surmonter par un comportement adapté (privilégier l'éducation).
L'accident se produit fréquemment lorsque l'équilibre entre sécurité et éducation est rompu. L'enfant est placé au centre d'un système dont les éléments sont les risque liés à son environnement, la surveillance, dont il est l'objet, l'éducation qu'il reçoit et son âge.
En règle générale, quand l'enfant grandit, la surveillance doit faire progressivement place à l'éducation.
La pédagogie du risque passe d'abord par une identification, de la part des parents, des dangers qui entourent l'enfant. Une fois que les parents ont conscience des dangers de l'environnement, ils doivent avoir une attitude adaptée à leur enfant en fonction de sa personnalité et de son âge.
Si les règles de protection sont souples : mettre hors de portée les produits dangereux par exemple; l'attitude pédagogique est beaucoup plus complexe dans la mesure où elle doit pouvoir aboutir à un évitement des situations de danger par l'enfant. Ainsi, lorsqu'ils se mettent eux-mêmes à l'abri de situations à risques, les parents peuvent expliquer à leurs enfants chaque danger qu'ils évitent ainsi.
Une action préventive des accidents de la vie courante en direction des jeunes enfants consiste à relier les différents risques accidentels aux étapes du développement de l'enfant.
La protection sécuritaire totale à la naissance doit progressivement faire place à une véritable éducation du risque et de la sécurité...
Je trouve qu'ils ne donnent pas assez d'exemples concrets, ça reste très évasif, mais bon les corrections sont exhaustives...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
Bonjour,
j'ai parcouru le sujet et ... c'est vraiment une bonne idée =)
Je me suis permise d'essayer de répondre au nouveau texte. c'est mon premier essai alors je ne sais pas trop si c'est la bonne méthode ou pas, à vous de juger
merci d'avance.
1) Le réchauffement climatique est un sujet d'actualité qui concerne l'humanité et qui a été au cœur des débats du sommet des Nations Unies de Novembre 2005.
En effet, le réchauffement va entraîner une modification au niveau de l'apport en eau par la fonte des glaciers, ce qui cause une disparition des réservoirs naturels. Cela risque de causer un nombre de décès précoce qui ne serait sans doute pas arrivé avec un apport en eau classique. L'augmentation du nombre de décès a déjà été constater par l'OMS en 2004. D'autre part, cet évènement va entraîner des problèmes sanitaires qui toucherons plus fortement les populations vulnérables qui ont moins de possibilité d'adaptation.
Ainsi, le réchauffement climatique reste un sujet urgent à traiter pour pallier à ces évènements futurs.
2) L'évolution du climat de la planète conduit, selon une étude de Nature, à des conséquences désastreuses à propos des risques sanitaires pour les populations.
En effet, le réchauffement climatique va entrainer la fonte des glacier ce qui va augmenter le niveau des mers et océans. Ainsi, les littoraux vont être inondés et les personnes habitants à ces endroits se verront dans l'obligation de partir. Liée à cette fonte des glaciers, les ressources en eau potable vont diminuer et le traitement des eaux va devoir être accru. Or une partie de la population puise ses ressources en eau directement aux glaciers. De ce fait, l'accès à l'eau potable sera un enjeu primordial.
D'autre part, l'élévation de la température risque de provoquer plus souvent des canicules comme celle de 2003. Les personnes âgées et les enfant en bas âge étant très vulnérables risque de souffrir de ces températures qui entraînent une déshydratation.
De plus, le réchauffement climatique va perturber le cycle des saisons. Or, c'est durant l'hiver que les plantes se renforcent et que la quantité de nuisibles diminue. Si cette saison tend à disparaître, alors la propagation des insectes sera très peu freinée, donc une augmentation des maladies parasitaires se fera sentir. Il en va de même pour la propagation des virus et des maladies transmises par les animaux, accrues en cas de chaleur.
Enfin, ce bouleversement climatique va entraîner une sécheresse importante et néfaste pour les cultures. Or, sans apport d'eau les plantes ne pourront que difficilement fournir une nourriture suffisante et de bonne qualité aux populations.
Nous pouvons donc dire que ce réchauffement climatique, dans toutes les modifications qu'il va apporter risque d'engendrer de multiples problèmes sanitaires.
(pas du tout sure de moi, mais bon maintenant que c'est écrit hein ! lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai parcouru le sujet et ... c'est vraiment une bonne idée =)
Je me suis permise d'essayer de répondre au nouveau texte. c'est mon premier essai alors je ne sais pas trop si c'est la bonne méthode ou pas, à vous de juger

1) Le réchauffement climatique est un sujet d'actualité qui concerne l'humanité et qui a été au cœur des débats du sommet des Nations Unies de Novembre 2005.
En effet, le réchauffement va entraîner une modification au niveau de l'apport en eau par la fonte des glaciers, ce qui cause une disparition des réservoirs naturels. Cela risque de causer un nombre de décès précoce qui ne serait sans doute pas arrivé avec un apport en eau classique. L'augmentation du nombre de décès a déjà été constater par l'OMS en 2004. D'autre part, cet évènement va entraîner des problèmes sanitaires qui toucherons plus fortement les populations vulnérables qui ont moins de possibilité d'adaptation.
Ainsi, le réchauffement climatique reste un sujet urgent à traiter pour pallier à ces évènements futurs.
2) L'évolution du climat de la planète conduit, selon une étude de Nature, à des conséquences désastreuses à propos des risques sanitaires pour les populations.
En effet, le réchauffement climatique va entrainer la fonte des glacier ce qui va augmenter le niveau des mers et océans. Ainsi, les littoraux vont être inondés et les personnes habitants à ces endroits se verront dans l'obligation de partir. Liée à cette fonte des glaciers, les ressources en eau potable vont diminuer et le traitement des eaux va devoir être accru. Or une partie de la population puise ses ressources en eau directement aux glaciers. De ce fait, l'accès à l'eau potable sera un enjeu primordial.
D'autre part, l'élévation de la température risque de provoquer plus souvent des canicules comme celle de 2003. Les personnes âgées et les enfant en bas âge étant très vulnérables risque de souffrir de ces températures qui entraînent une déshydratation.
De plus, le réchauffement climatique va perturber le cycle des saisons. Or, c'est durant l'hiver que les plantes se renforcent et que la quantité de nuisibles diminue. Si cette saison tend à disparaître, alors la propagation des insectes sera très peu freinée, donc une augmentation des maladies parasitaires se fera sentir. Il en va de même pour la propagation des virus et des maladies transmises par les animaux, accrues en cas de chaleur.
Enfin, ce bouleversement climatique va entraîner une sécheresse importante et néfaste pour les cultures. Or, sans apport d'eau les plantes ne pourront que difficilement fournir une nourriture suffisante et de bonne qualité aux populations.
Nous pouvons donc dire que ce réchauffement climatique, dans toutes les modifications qu'il va apporter risque d'engendrer de multiples problèmes sanitaires.
(pas du tout sure de moi, mais bon maintenant que c'est écrit hein ! lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.