Reconversion technicienne de laboratoire préleveuse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nana9

Reconversion d'une technicienne de labo

Message par nana9 »

Bonjour à tous, je suis technicienne de laboratoire depuis 5ans et j'aimerais préparer le concours d'entrée en école d'infirmière. J'aimerais savoir si des personnes dans le même cas pouvaient me faire part de leur expérience, avoir l'avis et les conseils de personnes ayant connu la reconversion professionnelle. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecilou54
Régulier
Régulier

Re: reconversion d'une technicienne de labo

Message par cecilou54 »

Salut nana !

Tu n'es pas la seule ! Eh oui, moi aussi je suis technicienne de labo ... enfin c'est un peu plus compliqué que ça. Je te remets le texte que j'avais écrit sur le post "parcours atypiques" :
"Allez, je vais compléter la liste avec mon parcours atypique quoi que pas tant que ça car mon fil directeur a toujours été la biologie.
Après mon bac S en 1998, j'ai fait un IUT biologie appliquée qui me permettait d'être entre autres technicienne en labo d'analyses médicales. Seulement, j'étais plus attirée par la recherche et du coup j'ai continué mes études à la fac jusqu'en DEA. Là, pas envie de faire de thèse. Aussi je viens augmenter le nombre de chômeurs (c'était en 2004). Je pensais trouvé plus ou moins rapidement du boulot et il s'avère que c'était bcp plus compliqué que je ne le croyais. En 2005, je passe donc le certificat de prélèvements sanguins pour trouver du boulot dans les labos d'analyses médicales.