TFE : question travail de nuit

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

devacadysa

TFE : question travail de nuit

Message par devacadysa »

bonsoir à tous,

je suis étudiante infirmière en 3ème année et je souhaite traiter le thème du travail de nuit dans le cadre de mon TFE. plus particulièrement sur l'isolement des infirmiers de nuit (absence de formation, manque de médecin, dévalorisation de leur travail...)
Pouvez vous me donner quelques pistes, des histoires vécues?
vous sentez-vous vraiment "isolés" et pourquoi?

merci pour vos réponses ....
bonne soirée ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saphologik

Re: question travail de nuit

Message par saphologik »

y'a que des travailleurs de nuit pour surfer a cet heure la (n'est ce pas yoyo :clin: ??) !
contact moi si tu as des questions un peu plus precise (tu en aura besoin pour ton mémoire !)

salutations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devacadysa

Re: question travail de nuit

Message par devacadysa »

ah franchement merci beaucoup!!!
c'est super sympa de votre part
il me reste plus qu'à aller lire tout ça :D

bonne journée (ou plutot bonne nuit)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Re: TFE : question travail de nuit

Message par soso81 »

saphologik a écrit :contact moi si tu as des questions un peu plus precise
id pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylvie0688
Habitué
Habitué

Message par sylvie0688 »

Idem pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
obalette
Adepte
Adepte

Message par obalette »

bonjour, je suis infirmière depuis 25 ans et depuis 12 ans de nuit (naissance de mon fils). je ne me sens pas exclue car je participe aux réunions de service, à certains travaux de groupes, je suis allée présenter un travail à un congrès à Paris, je suis correspondante en hygiène....C'est vrai que tout cela se passe le jour mais je pense qu'il fant en faire l'effort pour rester connecter.
quand au médecin, la nuit nous avons affaire à l'interne de garde de l'établissement, qui se sert beaucoup de notre experience. l'équipe de jour relais bien aussi nos interrogations sur les patients.
je travaille au chu de Montpellier, dans le même service depuis 4 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devacadysa

questionnaire TFE travail de nuit

Message par devacadysa »

bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous qui travaillez de nuit auraient quelques petites minutes pour répondre à un questionnaire ?

je vous remercie d'avance

bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lololololo
Habitué
Habitué

Re: questionnaire TFE travail de nuit

Message par lololololo »

euh ben moi jtravaille de nuit de temps en temps c tour à tou ds notr service, mais si jpeu taider dis moi, c okÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

si tu veuc m'envoyer ton questionnaire, aucun souci
cela fait 4 ans que je suis de nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

c'est ok pour moi,je bosse de nuit depuis 16 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roxane88
Habitué
Habitué

Message par roxane88 »

Je travaille de nuit, je veux bien répondre à ton questionnaire, envoi le en MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

De nuit depuis 8 ans, je veux bien répondre à ton questionnaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
no_way

Message par no_way »

IDEM pour moi, je travaille de nuit depuis quatre ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devacadysa

TFE : isolement des infirmiers de nuit

Message par devacadysa »

Salut,

je fais mon TFE sur l'isolement des infirmiers de nuit.
Si certains ont fait des stages de nuit, j'aimerais avoir l'opinion et le ressenti des étudiants sur ce sujet.
Qu'en pensez vous? avez vous vécu des situations en rapport avec ce thème?

Merci et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 16 janv. 2010 14:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Verrouillé