Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement des études
non baloo, toutes les années de cotisaton avant une démission ne te servent à rien. quand tu démissionnes c'est comme si tu n'avais jamais travaillé finalement.
donc comme dis plus haut si tu démissionnes tu auras droit à un peu d'alloc (quelques mois) après avoir bossé en cdd au moins 91 jours.
la semaine prochaine je vais à un rv cif, j'y vais sans aucune conviction, je viens d'apprendre que cif puis alloc, nada !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc comme dis plus haut si tu démissionnes tu auras droit à un peu d'alloc (quelques mois) après avoir bossé en cdd au moins 91 jours.
la semaine prochaine je vais à un rv cif, j'y vais sans aucune conviction, je viens d'apprendre que cif puis alloc, nada !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vais donc pas prendre de risques et refuser le CDI qu'on risque de me proposer où je travaille en intérim (ils sont en pleine période d'embauche), surtout que ce travail ne me plais pas spécialement.
Il faut juste que je crois les doigts pour ne pas me planter aux concours de cette année lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut juste que je crois les doigts pour ne pas me planter aux concours de cette année lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
oui baloo tu as raison reste en cdd, moi meme maintenant je regrette d'avoir accepté ce cdi il y a presque 3 ans, ça n'aurait pas changé grand chose j'aurai quand meme bossé la bas, des filles y sont en cdd cumulés depuis bien plus longtemps que moi, alors,
si j'avais su...............................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si j'avais su...............................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais tu ne savais peut être pas encore que tu aurais été prolonger en CDD et que tu allais te réorienter pour devenir IDE. Il ne faut jamais regretter ses choix et au moins tu avais la sécurité de l'emploi pendant ces 3 années
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Voilà des précisions:http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _65232.pdf
si le lien ne fonctionne pas faite un copier/coller dans le bandeau d'adresse.
On y trouve notamment :
"• vous avez travaillé au minimum 4 mois
(ou 610 heures) au cours des 28 derniers mois *
- Les 4 mois de travail ne sont pas nécessairement continus.
- Le travail peut avoir été effectué chez un ou plusieurs
employeurs.
- Toutes les périodes de travail, à temps plein ou à temps
partiel, sont prises en compte, à l’exception de celles ayant
déjà permis une indemnisation.
- Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues
à raison d’une journée d’affiliation par jour de suspension
(ou 5 heures de travail par journée de suspension).
- Les périodes de formation non indemnisées au titre de
l’assurance chômage sont assimilées à du travail, dans la
limite des 2/3 des jours ou des heures de travail dont vous
justifiez au cours des 28 derniers mois."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si le lien ne fonctionne pas faite un copier/coller dans le bandeau d'adresse.
On y trouve notamment :
"• vous avez travaillé au minimum 4 mois
(ou 610 heures) au cours des 28 derniers mois *
- Les 4 mois de travail ne sont pas nécessairement continus.
- Le travail peut avoir été effectué chez un ou plusieurs
employeurs.
- Toutes les périodes de travail, à temps plein ou à temps
partiel, sont prises en compte, à l’exception de celles ayant
déjà permis une indemnisation.
- Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues
à raison d’une journée d’affiliation par jour de suspension
(ou 5 heures de travail par journée de suspension).
- Les périodes de formation non indemnisées au titre de
l’assurance chômage sont assimilées à du travail, dans la
limite des 2/3 des jours ou des heures de travail dont vous
justifiez au cours des 28 derniers mois."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
En fait un CDD d'une durée suffisante "annule" la démission pour PEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
merci baloo c'est gentil de me dire ça, il est vrai qu'il y a trois ans je pensais ne jamais pouvoir tenter le concours ide un jour.......
plus j'y pense et moins j'ai envie de démissionner sans savoir si je reussis le concours... je m'épanouie vraiment là où je suis. rater ce concours et ne plus aller là bas, c'est payer trop cher.
mais il me reste quand meme la solution du report pour raisons de financement : je reussis le concours, je n'ai pas de financement (refus de la rupture conventionnelle), on m'accorde le report (oh oui pourquoi pas quand meme !) comme je sais que je fais ma rentrée en ifsi un an plus tard, là je peux démissionner sans remords (j'ai pas dis sans regrets), je fais des cdd, et ainsi j'ai des droits aux assedic...
merci asterina pour les precisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus j'y pense et moins j'ai envie de démissionner sans savoir si je reussis le concours... je m'épanouie vraiment là où je suis. rater ce concours et ne plus aller là bas, c'est payer trop cher.
mais il me reste quand meme la solution du report pour raisons de financement : je reussis le concours, je n'ai pas de financement (refus de la rupture conventionnelle), on m'accorde le report (oh oui pourquoi pas quand meme !) comme je sais que je fais ma rentrée en ifsi un an plus tard, là je peux démissionner sans remords (j'ai pas dis sans regrets), je fais des cdd, et ainsi j'ai des droits aux assedic...
merci asterina pour les precisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou à vous! dur dur !!
cela fait bientôt 3 ans que je travaille là où je suis !!! j'ai eu un cdd pendant un an et enfin un cdi !!! cela rassure financièrement mais après personnellement je veux m'épanouir dans mon travail.
donc cette année je me suis enfin inscrite pour le concours pour lequel je m'entraîne depuis longtemps!!!
bref et voilà le problème du financement!!! je vais demander un cif à mon employeur au mois d'avril jtrouve ça bête de devoir demander avant de savoir si on a réussi ou pas le concours !!!!
bon je me dis soit ma directrice refuse et je fais un report soit elle accepte et je peux faire que un an d'école!!!!
donc en gros je serais au moins AS car là je travaille comme AVS mais je n'ai pas le diplome d'état et je travaille comme une AS !!!
bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela fait bientôt 3 ans que je travaille là où je suis !!! j'ai eu un cdd pendant un an et enfin un cdi !!! cela rassure financièrement mais après personnellement je veux m'épanouir dans mon travail.
donc cette année je me suis enfin inscrite pour le concours pour lequel je m'entraîne depuis longtemps!!!
bref et voilà le problème du financement!!! je vais demander un cif à mon employeur au mois d'avril jtrouve ça bête de devoir demander avant de savoir si on a réussi ou pas le concours !!!!
bon je me dis soit ma directrice refuse et je fais un report soit elle accepte et je peux faire que un an d'école!!!!
donc en gros je serais au moins AS car là je travaille comme AVS mais je n'ai pas le diplome d'état et je travaille comme une AS !!!
bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
j'ai pas tout compris advf, tu veux faire quel concours ? AS ou IDE ?
si tu es certaine de ne pouvoir aller en formation qu'un an, passe plutot le concours d'as ça sera plus simple, et tu pourras bosser à l'hopital, là où il n'y a pas de confusion entre avs et as.
parce que commencer la formation ide en sachant d'avance qu'on va arreter définitivement au bout d'un an pour prob de financement, je trouve ça extremement frustrant pour toi d'une part, et injuste pour les autres candidats qui eux, pouvaient financer la totalité. c'est une place de perdue, encore une...
désolée si je te choque, mais c'est mon avis en toute franchise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu es certaine de ne pouvoir aller en formation qu'un an, passe plutot le concours d'as ça sera plus simple, et tu pourras bosser à l'hopital, là où il n'y a pas de confusion entre avs et as.
parce que commencer la formation ide en sachant d'avance qu'on va arreter définitivement au bout d'un an pour prob de financement, je trouve ça extremement frustrant pour toi d'une part, et injuste pour les autres candidats qui eux, pouvaient financer la totalité. c'est une place de perdue, encore une...
désolée si je te choque, mais c'est mon avis en toute franchise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par catouche le 09 mars 2011 22:19, modifié 1 fois.
- chachoualex
- Adepte
petite question: je suis en cdd depuis un an et demi, pensez-vous que j'aurais le droit a des aides ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
cherche sur le lien cité plus haut, la réponse est OUI, si ton cdd s'arrete avant l'entrée en formation tu auras des droits jusqu'à........... voir avec pole emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chachoualex
- Adepte
le truc c'est que mon cdd s'arrête le 23 mai et je pense qu'il men refferont un de six mois, donc je dépasse la période de la rentrée si je suis accepté à l'école bien sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
Attention ADVS68 avec la nouvelle réforme tu peux passer en 2eme année d'IFSI sans avoir l'équivalent AS avec les histoires de crédits européens et de compétence.Regarde dans le forum étudiant pour plus de précisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chachoualex tu leur expliques ton projet de concours, logiquement ils devraient trouver ça pro et t'encourager, et tu leur demandes de faire un cdd qui s'arrete en juillet ou aout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question au sujet du financement pendant la formation
Bonjour les filles,
J'ai une petite question, je suis un peu dans le flou, j'entend plein de réponses différentes, si quelqu'un peut me renseigner. Je passe le concours d'entrée en IFSI début avril. Je travaille depuis un an et demi, j'ai des charges, un loyer à payer, je compte donc sur les assedic au moins la première année. Je dois déménager d'ici trois mois, je vais donc changer de boulot même si ce n'est que pour quelques mois. J'aimerai savoir : Si je me fait licencier et que je reprend un boulot directement, y'aura t-il un souci par rapport aux assedic ? Pourrais-je cumuler le temps ou j'ai travaillé pour avoir une rémunération toute l'année ?
Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question, je suis un peu dans le flou, j'entend plein de réponses différentes, si quelqu'un peut me renseigner. Je passe le concours d'entrée en IFSI début avril. Je travaille depuis un an et demi, j'ai des charges, un loyer à payer, je compte donc sur les assedic au moins la première année. Je dois déménager d'ici trois mois, je vais donc changer de boulot même si ce n'est que pour quelques mois. J'aimerai savoir : Si je me fait licencier et que je reprend un boulot directement, y'aura t-il un souci par rapport aux assedic ? Pourrais-je cumuler le temps ou j'ai travaillé pour avoir une rémunération toute l'année ?
Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...