Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement des études
En fait la prime de précarité est une prime qu'un employeur doit verser à l'employé qui a un cdd de 6mois ou moins, elle correspond à 10% des sommes perçues par l'employé durant le contrat, elle peut représenter une raison pour un patron de refuser de faire 1cdd, mais dans ton cas, le patron n'aurait pas à la payer dans la mesure ou il s'agirait d'un contrat de plus de 6mois. C'est bien de le savoir pour essayer de convaincre le patron.Zackfair a écrit :heu désolée je ne comprend pas : qu'est ce que c'est que les primes de précarités ? et RFF ?je n'ai pas encore travaillé ces termes sont nouveaux pour moi
![]()
en tout cas merci de m'avoir répondu
Concernant l'indemnisation de pole emploi pour l'ifsi : si ton dossier est accepté, tu rentres en formation avec tes droits préalablement ouverts, d'une durée et d'un montant variable, en fonction de ton ancien emploi, tu touches donc cette allocation jusqu'à l'épuisement de tes droits (maximum 2ans), et pour la fin de la formation pole emploi propose (si cela est maintenu) la RFF (rémunération de fin de formation) qui est une allocation forfaitaire de 652€/mois maximum, qui est suspendue durant les vacances de + de 15jours (en été donc).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
-
Bonjour à tous j'aimerais savoir si pour le financement des etudes en ifsi on peut demander à notre employeur de nous payer pendant 3 ans moyennant une durée obligatoire dans leur etablissement???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si Tu travailles dans des hôpitaux ou cliniques, selon votre plan de formation professionnelle, avec votre RH, tu peux en discuter et savoir les conditions.ameliedvhf a écrit :Bonjour à tous j'aimerais savoir si pour le financement des etudes en ifsi on peut demander à notre employeur de nous payer pendant 3 ans moyennant une durée obligatoire dans leur etablissement???
Sinon, y a aussi le contrat d'allocation d'étude à signer avec des établissements de santé public ou privé, qui te paie pendant tes études et que après (une fois diplômé donc) tu "rembourses" en travaillant chez eux, avec une durée selon votre contrat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci pour ces informations sisinna95 ça va m'aider pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
si j'ai encore une question comment faut il faire pour parler des allocations d'étude à l'établissement de santé il faut aller voir le directeur RH directement? qu'est ce que vous me conseiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bristolle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
Et si je démissionne je peux toujours faire une demande de bourse ? Est-ce que les formations en hôpital sont toujours gratuites ? c'est ce que j'ai entendu dire du coup je voudrais avoir des infirmations ou confirmations
encore merci
encore merci

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
Financement des 3 années en IFSI ? 24000€ !!
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir une chose.
Voila, je suis actuellement demandeur d'emploi avec indémnités, mais seulement celles-ci se terminent courant mars 2012. Donc, à partir de cette date, je serais demandeur d'emploi SANS indémnités.
A priori, d'après un IFSI que j'ai contacté dans le 93,si je réussi le concours, le financement serait entièrement de ma poche à savoir 8050€ l'année !!, car je ne serais plus une demandeur d'emploi AVEC indémnités. J'ai trouvé cela totalement incroyable.
N'existe t-il pas d'autres aides comme le Conseil Régional ou Pôle-emploi qui puisse m'aider ?
J'aimerais avoir vos idées là dessus, et si possible des gens qui ont été dans le même cas que moi. Comment avez-vous fait ?
Sortir 24000€ sur 3 ans, c'est vraiment pas possible, et ça remettrait vraiment tout en question pour ma part.
Merci pour vos réponses et vos éclaircissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir une chose.
Voila, je suis actuellement demandeur d'emploi avec indémnités, mais seulement celles-ci se terminent courant mars 2012. Donc, à partir de cette date, je serais demandeur d'emploi SANS indémnités.
A priori, d'après un IFSI que j'ai contacté dans le 93,si je réussi le concours, le financement serait entièrement de ma poche à savoir 8050€ l'année !!, car je ne serais plus une demandeur d'emploi AVEC indémnités. J'ai trouvé cela totalement incroyable.
N'existe t-il pas d'autres aides comme le Conseil Régional ou Pôle-emploi qui puisse m'aider ?
J'aimerais avoir vos idées là dessus, et si possible des gens qui ont été dans le même cas que moi. Comment avez-vous fait ?
Sortir 24000€ sur 3 ans, c'est vraiment pas possible, et ça remettrait vraiment tout en question pour ma part.
Merci pour vos réponses et vos éclaircissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Re: Financement des 3 années en IFSI ? 24000€ !!

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Adepte
Et non, il n'y a pas de quiproquo. Moi aussi je devrais le faire car pas inscrite au chômage (car fonctionnaire) + de 26 ans et aucune autre aide. Gloups...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2015
cecilette91 a écrit :Et non, il n'y a pas de quiproquo. Moi aussi je devrais le faire car pas inscrite au chômage (car fonctionnaire) + de 26 ans et aucune autre aide. Gloups...
Je ne savais pas que les fonctionnaires n'avaient pas le droit au chômage, c'est vraiment n'importe quoi...Bref.
J'espère qu'il existe d'autres aides qui nous permettrons de faire tout de même cette formation.
d'autres personnes dans ce même cas ? comment avez-vous fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- petitflocon
- Adepte
Bonjour,
L'ifsi en question que tu as contacté n'était ce pas Louise Couvé?
Car si c'est effectivement cette école, il faut savoir qu'elle est privé et de ce fait décide de ses frais de scolarité...
Il faut faire la distinction donc entre IFSI privé et public où les frais de scolarité sont moindres.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car si c'est effectivement cette école, il faut savoir qu'elle est privé et de ce fait décide de ses frais de scolarité...
Il faut faire la distinction donc entre IFSI privé et public où les frais de scolarité sont moindres.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
-
- Adepte
Moi les 4 IFSI que j'ai contacté sont publics...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2015
Bonjour,petitflocon a écrit :Bonjour,
Bon courage!
Non ce n'etait pas Louise Couvé. Je ne me souviens plus du nom.
Je pensais que Louise Voucé faisait partie des AP-HP, et de ce fait était public. Je l'ai vu dans la liste des ecoles AP-HP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lesquels sont-ils stp ? et à combien se montent les frais ? le sais-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cecilette91 a écrit :Moi les 4 IFSI que j'ai contacté sont publics...
IDE