Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kwatros

Re: Financement études : comment vous y êtes-vous pris?

Message par kwatros »

heelpe :oops:
Je suis une infirmiére étrangére hors cee, inscrite dans une IFSI,j"ai besoin de votre aides pour m'indiquer comment faire pour avoir une aides financiére, je vous serais reconnaissante de me donner des liens utiles pour cet fin.
merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

kwatros a écrit :heelpe :oops:
Je suis une infirmiére étrangére hors cee, inscrite dans une IFSI,j"ai besoin de votre aides pour m'indiquer comment faire pour avoir une aides financiére, je vous serais reconnaissante de me donner des liens utiles pour cet fin.
merci d'avance pour votre aide
Bonjour

Ce sera plus facile de vous aiguiller si vous nous dites dans quelle région/ville vous êtes inscrite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
kwatros

Message par kwatros »

je suis inscrite dans l'IFSI nevers, région de Borgogne.merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joebar03

Aide de finacement pour les 3 ans de formations

Message par joebar03 »

Bonjour

Je suis aide soignant depuis 11 ans, je travail dans une clinique.
Je veux depuis plusieurs années passé mon diplôme D'IDE mais ce qui me freine c'est comment vivre pendant 3 ans sans salaire car mon employeur ne veut pas m'aider financièrement...
Car j'ai 2 enfants et un crédit sur mon appartement à payer...
Le licenciement est il une solution... pour avoir des aides... où se renseigner...
Car je peux pas me lancer dans l'aventure comme ça sans avoir une idée si je pourrais entre guillemet "nourrir habiller et loger mes enfants" sans avoir le couteau sous la gorge chaque fin de mois...

Merci de vos réponses et de vos expériences

FDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

:D Merci à celle qui nous informe sur ce qu'il faut savoir, je suis allée à la bibliothèque, je vais emprunter des livres pour me renseigner ,je vous donnerai les réferences, j'ai l'intention de démissionner, si je réussis le concours, mais je vais faire en sorte de ne pas partir sans préparation, si je peux faire en sorte d'avoir un avantage financier, déjà, j'ai appris que le licenciement est plus avantageux financièrement qu'une démission, renseignez vous, il y'a plein de choses que l'on ignore , mais comme j'ai lu ça une fois ,je ne saurai pas vous citer. Je vais aussi me rendre à la PIJ ,pour avoir RDV avec un conseiller qui me renseignera sur mes droits selon ma situation actuelle. Ce qui est bien ,c'est que je peux emprunter les livres de loi, dont le Code du travail, c'est beaucoup mieux que de demander des infos à sa famille ou à ses collègues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
verolisa

Financement pour la formation IDE

Message par verolisa »

Bonjour,

Je suis AS depuis 4 ans dans une HEPAD qui dépend de la fonction publique territoriale, je passe le concours IDE dans 3 semaines et je voudrais savoir quels moyens j'ai pour obtenir un financement durant les 3 ans sachant que je suis seule avec une fille de 11ans, et que ma structure n'a pas les moyens de me payer durant la formation.

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolinette19
Régulier
Régulier

Message par lolinette19 »

Moi je suis ASH dans une EHPAD qui depend de la fonction publique hospitaliere je passe le concours dans 3 semaines également .J'ai vu avec l'adjoint aux cadres de mon établissement si j'ai mon concours il faut que je fasse personnellement la demande de financement auprès de l'organisme de formation sachant que si c'est accépté il finance la 1ère année à100% la 2ème à 80% et la dernière rien et du dois 5 ans à ton établissement et si le financement est refusé je predrais une dispo de 3 ans je n'aurais droit à rien il faut juste se renseigner auprès de ton departement si tu as droit à des bourses et le montant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerie0609

Message par valerie0609 »

lolinette19 a écrit :Moi je suis ASH dans une EHPAD qui depend de la fonction publique hospitaliere je passe le concours dans 3 semaines également .J'ai vu avec l'adjoint aux cadres de mon établissement si j'ai mon concours il faut que je fasse personnellement la demande de financement auprès de l'organisme de formation sachant que si c'est accépté il finance la 1ère année à100% la 2ème à 80% et la dernière rien et du dois 5 ans à ton établissement et si le financement est refusé je predrais une dispo de 3 ans je n'aurais droit à rien il faut juste se renseigner auprès de ton departement si tu as droit à des bourses et le montant.

je suis dans le même cas que vous

si vous etes titulaires le département ne vous versera aucune aide
ce qui est mon cas
si l'ANFH ne me finance pas je n'ai personne

j'aurai la réponse début avril j'ai hâte

bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 trésors, 3 ans 1/2 et 14 mois
aide soignante depuis 4 ans
passe 2 concours en pays de la loire
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je ne sais pas si ca a été dit mais il y a des bourses d'études,et une fois la premiére année validée tu peux travailler comme AS le we et durant les vacances.
Pour ma part j'avais bossé avant l'ifsi donc j'ai démissionné de mon cdi et terminé le cdd que j'avais en parralléle,puis en attendant l'entrée en ifsi j'ai enchainé des cdd,j'ai eu droit au chomage puis a une prolongation de paiment par les assédics pour formation a un métier ou la pénurie régne,résultat j'ai été financée du premier au dernier jour de formation(sauf durant 1mois l'été).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
verolisa

Message par verolisa »

C'est peut-être une question bête mais c'est quoi exactement la PIJ ?
D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, en temps que titulaire de la fonction publique territoriale, on n'a même pas droit aux bourses, le congé de formation c'est 1 an. Mais comment peut on faire pour devenir IDE quand on est fonctionnaire ?!
Ca m'inquiète de plus en plus, je ne sais pas trop à quelle porte frapper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

faudrait peut etre que moi aussi j'y pense :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Salut!

Voilà je vous explique. Moi je n'aurais droit qu'à la première année financée par les assedics, sinon faudrait que j'attende 3 ans car je suis pion dans un lycée et l'état me paierait les 2 premières années mais je ne veux pas attendre 3 ans.

C'est peut-être bête mais je me demande si c'est possible de bosser à plein temps à côté (soir, weekend & nuits) et de réussir ses études? Je ne vois pas d'autres solutions pour mes 2 autres années. Pensez-vous que je puisse faire comme ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

benoodle a écrit :C'est peut-être bête mais je me demande si c'est possible de bosser à plein temps à côté (soir, weekend & nuits) et de réussir ses études? Je ne vois pas d'autres solutions pour mes 2 autres années. Pensez-vous que je puisse faire comme ça?
C'est assez chaud en bossant 10 heures par weekend et ayant fait la première année de médecine (je parle pour moi ^^), donc à plein temps (après je connais pas ton niveau d'études ^^) c'est quasi infaisable, ça fait des semaines de fou si tu es assez assidu en cours., pis c'est des études "dures nerveusement", il faut un peu de temps pour décompresser, penser à autre chose, tu vois ?
En autres solutions, tu as mettre de l'argent de côté quitte à bosser une année de plus pour pouvoir tenir les 3 ans d'études après, faire un prêt étudiant, emprunter à ta famille, bosser à plein temps les 2 mois de vacances d'été...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Bon apparemment c'est fichu.

En ce moment je suis surveillant de lycée, j'ai vu que si je travaille 3 ans je peux me faire financer les 3 années d'études, mais apparemment il n'y a que la première année de financée? Je comprends rien est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé