Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pfff

Message par pfff »

ok merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viendez y ala fonction publique qu'ils disaient ..oouuuaaaiiisss....
undertaker
Régulier
Régulier

financement à 40 ans ?

Message par undertaker »

Bonjour à toutes (et à tous) ! Je me suis plantée (une fois de plus) au concours infirmier. Cette fois-ci, je n'ai pas passé le stade de l'écrit à 0.05 près. Pourtant, j'ai envie de m'accrocher mais voilà, j'aurais bientôt 40 ans, en couple avec 3 enfants. Maintenant que le décor est planté, ma problématique n'est pas tant de réussir le concours car à force de motivation, je vais bien finir par le réussir mais c'est les revenus pendant 3 ans. Comment faire ? J'ai fait le tour de tout ce qui existe en bourses, chèque formation...dans mon cas, il est impossible de tenir. Travailler ? peut-être de nuit, mais au fait, je dors quand ? Finalement, après moults tergiversations, j'ai décidé de tenter une VAE aide-soignante car étant AMP, je ne suis pas sûre de répondre aux critères de sélection avec un tel diplôme. Donc, si j'ai la chance d'obtenir cette validation, j'ai le projet de me trouver un emploi d'aide-soignante. Et si je continue ma réflexion, j'aimerais savoir quelles sont les structures hospitalières qui permettent d'accéder aux études infirmières en formation continue (après quelques mois ou années d'expérience). Je suis prête à déménager si le jeu en vaut la chandelle. J'espère que vous m'avez suivi. J'aimerais fortement avoir vos avis. Merci de m'avoir lue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Re: financement à 40 ans ?

Message par Petzi »

Bah si tu bosses t'as droit aux assedics aussi. Jusqu'à 2009 on pouvait être financé en ayant deux allocations de suite : ARE puis AFF. Malheureusement les AFF vont sûrement être resupprimées en 2010.

Si t'as bossé x années, les assedics te verseront l'ARE tant et tant de mois et si t'as pas bossé bah.. Essaye d'être embauché dans un hôpital et fais leur une demande de paiement des études. Par contre tu devras bosser pour eux à la fin de la formation et certains exigent le remboursement des versements si tu t'arrêtes avant le diplôme.

Y a plus de réponses dans le forum ESI " Financement pôle emploi ".
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
undertaker
Régulier
Régulier

Re: financement à 40 ans ?

Message par undertaker »

Merci pour ta réponse ! si j'ai la chance d'être embauchée (à mon grand âge !) dans un hôpital, encore faut-il que je me renseigne sur la politique de formation. Pas facile ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sushinette25
Forcené
Forcené

Financement études : comment vous y êtes-vous pris?

Message par Sushinette25 »

Bonjour à tous !

"Comment avez-vous financé votre formation?"

Est-ce que vous avez économisé? Obtenu une bourse? Contracté un prêt? Taxé Papa et Maman? Vécu sur les allocs, le CIF? Travaillé le week-end?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Financement études : comment vous y êtes-vous pris?

Message par Juju5544 »

Financement

• Pour les fonctionnaires

Les congés de formation professionnelle dans la fonction publique

• Pour les autres

Aide financière
Les bourses
Financement Pôle emploi
Le congé individuel de formation et son financement
Financement des trois années d'étude
Contrat d’allocation étude
Démission pour suivre la formation
Le contrat d'apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladesse

Message par ladesse »

Bonjour j'ai réussi el concours d'automne de l'APHP j'aimerai savoir si l'IFSI dans le quel on est affecté nous verse une bourse comme pour les étudiants qui sont inscrits à l'univeristé? merci de votre réponse et bon courage à tous pour la rentrée de fév 2010 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Pour ma part c'est un peu tout :
- obtenu une bourse
- contracté un pret
- taxé papa et maman
- travail weekend et vacances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Pour ma part:

-bourse du conseil régional
-j'envisage de travailler l'an prochain le we et un peu la nuit
-un peu papa maman

les bourses de la fac étaient bien plus larges!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Taxé papa maman, et surtout bossé... : /Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

Bonsoir ;)

Alors moi j'ai eu une bourse, mais avec 350 euros par mois on ne va pas loin, alors je travaille 15h/sem à coté dans un resto, et pour le moment je m'en sors bien au niveau des cours.
mais l'année prochaine je compte travailler en intérim en tant qu'as, je me ferai plus de sous pour moins d'heures travaillées.

;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
elenna

Message par elenna »

Bonjour,

je voulais savoir qu'est ce qu'il faut financer en ifsi ??

frais d'inscription ? ou autre ?

j'uis un peu perdueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Frais d'inscription (environ 190 €)
Frais de sécurité sociale (environ 190 € aussi)
Tenues pour le stage (très variable selon les IFSI, on va dire en moyenne 100 €)
Frais autres pour les écoles privées (la Croix Rouge souvent, montant variable mais non négligeable ^^)
Et après frais de logement si tu prends un appart' (loyer + taxe habitation à venir + eau + électricité etc), frais de transport, de restauration, achat de livres, chaussures de stage, matériel,...

Ma réponse t'aide ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
titichoco

Message par titichoco »

Bonjour,

Actuellement secrétaire médicale contractuelle en CDD dans un petit centre hospitalier de province, j'envisage de reprendre des études d'infirmière et je suis donc à la recherche d'un moyen de financement.
Je travaille dans le même hôpital depuis fin 2007, et là j'en suis au 4ème renouvellement de mon CDD dont la fin de contrat est prévue pour novembre 2010.
Je sais qu'il existe le congé de formation professionnelle : mais y ai-je droit en tant que contractuelle et si oui faut-il avoir travaillé un nombre d'années minimum avoir d'y avoir droit?
En tant que contractuelle en CDD de la FPH, ai-je le droit aux allocations chomages si mon contrat n'est pas renouvelé? Aurais-je la possibilité de monter un dossier au pôle emploi afin de pouvoir financer une partie de mes études?
Connaissez-vous un autre moyen pour que je puisse financer une partie de mes études Ide?

Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elovero

besoin d'infos svp

Message par elovero »

Bonjour à tous je me présente je suis aide soignante diplomée de 2006 je travaille à l'hopital près de chez moi où j'y suis stagiaire. Je tente le concours IDE cette année et ma question concerne le financement..
Ma drh ne finance que 5 ide cette année ce qui me fait donc venir à la conclusion que je ne serait pas financée par mon CH.. je voudrais savoir si dans le cas ou je réussirais le concours et que mon CH ne veuille me financer quels sont les autres moyens d'être financer? j'ai 2 enfants et un appartement à payer je ne peu pas me permettre de me lancer dans cette formation sans un revenu mensuel pouvez vous m'aider svp!! ???

bonne continuation à tous et merci de m'avoir lue et merci d'avance mille fois à ceux qui me répondrontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé