Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement des études
Jamais entendu parler de ça... Mais vu que chaque région se gère différemment, précise de quelle région tu parlesfatiii a écrit :Bonjour je voudrais s'avoir si il est possible que nos frais d'inscription au concours soit prix en compte par le conseil général ou autre

Promo 2009-2012
- cristalia-cinderella
- Insatiable
La demande de bourse se fait au conseil régional et uniquement une fois que tu as été admise en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.xuehua a écrit :bonjour,
je m'apelle stéphanie et j'aimerais faire ma demande de bourse au crous pour l'année 2011 / 2012 mais je ne sais où la faire vue que je m'inscris a differents ifsi et je ne sais pas si je dois la faire en fonction de l'académie où je suis actuellement où dans les autres académies. Quelqu'un peut il me renseigner ???
merci d'avance et désolé si je dérange
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum
...voila je suis aide soignante dans un hôpital public et après 5 ans d'ancienneté j'ai enfin obtenu un financement pour ma prépa au concours ifsi. La condition de l'hôpital pour que mes 3 années soient financées une fois le concours réussi, c'est d'obtenir une des meilleures notes
, mais n'y aurait il pas d'autres financements pour les professionnels?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais la demande de bourse au conseil régional est elle différente de la demande de bourse au Cnous CROUS ???cristalia-cinderella a écrit :
La demande de bourse se fait au conseil régional et uniquement une fois que tu as été admise en IFSI.
merci de m'avoir répondu en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur est humaine.
ebene67 a écrit :bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum...voila je suis aide soignante dans un hôpital public et après 5 ans d'ancienneté j'ai enfin obtenu un financement pour ma prépa au concours ifsi. La condition de l'hôpital pour que mes 3 années soient financées une fois le concours réussi, c'est d'obtenir une des meilleures notes
, mais n'y aurait il pas d'autres financements pour les professionnels?
je sais pas qu'elle est ton âge mais si t'as moins de 28 ans , tu peux demander une bourse au CNOUS CROUS , par contre faut faire le dossier entre le 15 janvier et le 30 sur internet après y t'enverrons ce qu'il faut comme justificatif. toute façon le site est bien détaillé ^^. mais je pense que faut que t'explique que tu redeviens étudiante lorsque tu passe le concours ifsi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur est humaine.
voila le site déja pour que t'aille voir http://www.cnous.fr/
après je sais pas grand chose d'autres .
en espérant t'avoir aidé du mieux que je peux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après je sais pas grand chose d'autres .
en espérant t'avoir aidé du mieux que je peux

la peur est humaine.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
La demande au conseil régional se fait sur internet mais ton ifsi te donnes toutes les démarche à suivre quand t'es admise. Les demandes se font début août.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.xuehua a écrit :mais la demande de bourse au conseil régional est elle différente de la demande de bourse au Cnous CROUS ???cristalia-cinderella a écrit :
La demande de bourse se fait au conseil régional et uniquement une fois que tu as été admise en IFSI.
merci de m'avoir répondu en tout cas
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Foramtion financée?
Bonjour à toutes et à tous...
Me revoilà pour une autre question ...
Actuellement employé en tant que réceptionniste dans un hôtel, j'ai décidé de passer le concours d'infirmier pour la session 2011 soit en Mars. Question de reconversion
Quelles sont les démarches à faire si je suis reçu aux épreuves...
Je sais qu'il faut financer l'ifsi.. quelles sont les démarches? Où dois-je m'adresser pour retirer un dossier fongecif et que dois-je faire ensuite?
Les études durent trois années,est-on pris en charge durant ces trois années?
Et en ce qui concerne le concours d'aide soignant(exempté de l'écrit donc que l'oral à passer), je sais que la formation ne dure qu'une année.;est elle prise en charge? si oui par qui? comment ? démarches?
Je sais que c'est beaucoup vous demander,mais j'ai réellement besoin de connaître toutes les solutions..... car revenu très faible et je me demande si je vais pouvoir assumer les frais....
Merci à vous toutes et tous,et bonne révision....
AlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me revoilà pour une autre question ...
Actuellement employé en tant que réceptionniste dans un hôtel, j'ai décidé de passer le concours d'infirmier pour la session 2011 soit en Mars. Question de reconversion

Quelles sont les démarches à faire si je suis reçu aux épreuves...
Je sais qu'il faut financer l'ifsi.. quelles sont les démarches? Où dois-je m'adresser pour retirer un dossier fongecif et que dois-je faire ensuite?
Les études durent trois années,est-on pris en charge durant ces trois années?
Et en ce qui concerne le concours d'aide soignant(exempté de l'écrit donc que l'oral à passer), je sais que la formation ne dure qu'une année.;est elle prise en charge? si oui par qui? comment ? démarches?
Je sais que c'est beaucoup vous demander,mais j'ai réellement besoin de connaître toutes les solutions..... car revenu très faible et je me demande si je vais pouvoir assumer les frais....
Merci à vous toutes et tous,et bonne révision....
AlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours IFSI 2011
bonjour je suis aide soignante et je voudrais m inscrire au concours de l ifsi 2011 car j aimerai suivre la formation d ide par contre j ai un soucis de financement ,la je suis en CDI avec la mutualité française et je voudrai négocier soit un financement de ma formation soit un licenciement est ce que quelqu un et dans le meme cas que moi et est ce qu il pourra me renseigner la desus .
comment faire aussi pour demander a l anpe un financement ? merci de me repondre aussi vite , j ai besoin de m eclairessire les idées tout en gagnant du tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment faire aussi pour demander a l anpe un financement ? merci de me repondre aussi vite , j ai besoin de m eclairessire les idées tout en gagnant du tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Pour les inscrits au pôle emploi présent et futur, le financement de la formation est stoppée en 2011.
Agissons tous ensemble contre cette loi c'est ici http://www.infirmiers.com/forum/rentree ... 06801.html
Faites passer l'info
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les inscrits au pôle emploi présent et futur, le financement de la formation est stoppée en 2011.
Agissons tous ensemble contre cette loi c'est ici http://www.infirmiers.com/forum/rentree ... 06801.html
Faites passer l'info
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
Re: Foramtion financée?
salut,
je suis dans le même cas que toi et aussi à la peche aux infos! j espère que tu aura une réponse!!!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis dans le même cas que toi et aussi à la peche aux infos! j espère que tu aura une réponse!!!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Financement isfi
Bonjour
Je ne sais pas si je "post" au bon endroit mais voici mes interrogations, je souhaitai passer le concours d'infirmier.La recherche du financement de cette formation prend du temps car quand on est salarié du privé hors milieu hospitalier, j'ai du prendre contact avec le fongecif qui m'annonce qu'ils prennent 30 % du cout pédagogique de cette formation de 3 ans, a savoir que les hopitaux de paris sont les moins chers (19289 E) sur le marché contre certains qui vont jusqu'à 24300 Euros !. Sur les conseils du fongecif ils m'ont conseillé de prendre contact avec l'opca Formahp concernant leur patenariat, pour m'aider à la prise en charge de la 2e et 3e année...Après un forum, un rdv physique et téléphonique avec fongecif, Formahp m'a indiqué par écrit qu'il n'aidait pas de personne extérieur au milieu hospitalier ! je me suis retournée vers le fongecif qui fait le mort !!! lors d'un premier entretien avec fongecif ils m'ont indiqué que pole emploi pouvait valider l'allocation de retour de l'emploi durant cette formation, attention étant salarié chez ce dernier, c'est très risqué, sachant que l'afdef vient d'être supprimée pour l'instant. Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont commencé comme auxiliaire de puericulture puis ont été pris en charge par leur établissement pour leur entrée en isfi, cela se fait il au cas par cas ? Je suis preneuse de vos expériences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si je "post" au bon endroit mais voici mes interrogations, je souhaitai passer le concours d'infirmier.La recherche du financement de cette formation prend du temps car quand on est salarié du privé hors milieu hospitalier, j'ai du prendre contact avec le fongecif qui m'annonce qu'ils prennent 30 % du cout pédagogique de cette formation de 3 ans, a savoir que les hopitaux de paris sont les moins chers (19289 E) sur le marché contre certains qui vont jusqu'à 24300 Euros !. Sur les conseils du fongecif ils m'ont conseillé de prendre contact avec l'opca Formahp concernant leur patenariat, pour m'aider à la prise en charge de la 2e et 3e année...Après un forum, un rdv physique et téléphonique avec fongecif, Formahp m'a indiqué par écrit qu'il n'aidait pas de personne extérieur au milieu hospitalier ! je me suis retournée vers le fongecif qui fait le mort !!! lors d'un premier entretien avec fongecif ils m'ont indiqué que pole emploi pouvait valider l'allocation de retour de l'emploi durant cette formation, attention étant salarié chez ce dernier, c'est très risqué, sachant que l'afdef vient d'être supprimée pour l'instant. Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont commencé comme auxiliaire de puericulture puis ont été pris en charge par leur établissement pour leur entrée en isfi, cela se fait il au cas par cas ? Je suis preneuse de vos expériences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide par Pôle Emploi ?
Bonsoir,
est-ce possible de bénéficier d'une aide financière pour les concours avec Pôle Emploi ?
Je m'y suis rendue hier et on m'a dit que non, pourtant sur un de mes dossiers d'inscription, on me demande :
Aide financière :
- Promotion Sociale (Pôle Emploi): Oui / Non.
Donc je suis un peu perdue
...
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-ce possible de bénéficier d'une aide financière pour les concours avec Pôle Emploi ?
Je m'y suis rendue hier et on m'a dit que non, pourtant sur un de mes dossiers d'inscription, on me demande :
Aide financière :
- Promotion Sociale (Pôle Emploi): Oui / Non.
Donc je suis un peu perdue

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise en LP: IFSI de Nevers.
Re: Aide par Pôle Emploi ?
Bonsoir,
Tu y as droit si tu as suffisamment cotiser, si tu as le droit au chômage, tu as le droit au financement.
Il existe déjà plein de Topic sur ce sujet.
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
381 pages à lire
LubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu y as droit si tu as suffisamment cotiser, si tu as le droit au chômage, tu as le droit au financement.
Il existe déjà plein de Topic sur ce sujet.
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
381 pages à lire

LubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Re: Aide par Pôle Emploi ?
Désolée mais pour le moment si tu es indemnisée au titre de l'ARE c'est maintenue le temps de ton indemnisation c'est tout,l'AFDEF ,allocation prenant le relai jusqu'à la fin des études,ayant été supprimé.
Pour plus de renseignement RDV sur facebook:Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études!
Et j'en profite il existe une pétition pour que cette indemnisation soit remise en place:
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour plus de renseignement RDV sur facebook:Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études!
Et j'en profite il existe une pétition pour que cette indemnisation soit remise en place:
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise