Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sandryne34
- Insatiable
Re: Financement des études
le mieux pour toi serait de demandé un report d'etude et de ne pas reconduire ton cdd, car comme te l'as dit le pole emploi si tu demissionnes tu n'auras droit à rien, parcontre tu peux peut etre en parler à ta cadre pour voir si ils ne te financeraient pas dans le cadre de la formation professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Etleaudit a écrit :Bonjour à toutes!
Je viens dans l'espoir de trouver de l'aide! Je suis complètement perdue!
Je suis actuellement en CDD en fonction publique qui se finit le 31mai 2012 (on a le temps)! Et j'ai passé le concours pour rentrer en IFSI en septembre. Je me suis donc renseigné auprès du pole emploi pour savoir comment faire pour bénéficier de quelques aides pendant la formation; je suis comme tout le monde je ne peux pas vivre sans argent surtout avec une petite pitchoune à nourir! Ils m'ont répondu que si je démissionnais je n'aurai le droit à rien du tout, hors je lis que vous pouvez bénéficier de L'ARE et R2F?
Pouvez vous m'en dire un peu plus? Avez vous démissionner etc?
HELP HELP HELP!!!!!
IDE en USLD 

Le problème c'est qu'étant en fonction publique, ils vont me reproposer un renouvellement de contrat en juin 2012 qui, si je le refuse ne m'ouvrira pas de droit chômage non plus... Et je veux le faire cette annéeee!!!!!!! LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une princesse
IFSI Le Havre 2011/2014 - 14ème sur LC - Admise pour la rentrée
Laisse ma place faute d'aides...
IFSI Le Havre 2011/2014 - 14ème sur LC - Admise pour la rentrée
Laisse ma place faute d'aides...
Tant que ton CDD est terminé, même si tu refuses le suivant pour le Pôle Emploi c'est une fin de contrat donc c'est valable. Par contre venant de la fonction publique c'est toujours délicat car c'est un autre organisme qui gère les allocations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde !
Voilà, je voufrais savoir quand est-ce que l'on doit faire une demande de bourse au conseil régional et où car je ne trouve l'infos nul part sur le site
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà, je voufrais savoir quand est-ce que l'on doit faire une demande de bourse au conseil régional et où car je ne trouve l'infos nul part sur le site

Merci

Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
bonjour,
tu vas sur le site : fss.ile de france.fr et tu te créé un profil, mais c'est pas avant fin aout
et une fois que tu seras à l'IFSI , tu leur remettras tous les papiers demandés......ça passe par l'IFSI, on ne peut pas envoyer notre demande de bourses directement
bonne chance, pour avoir quelque chose, c'est encore le parcours du combattant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
financement promotion professionel
bonjour je travail a l'aphp et j'ai eu mon concours ide ,malheuresement je suis affecté a une ifsi qui etait un de mes derniers voeurs.
bon j'ai recu le courrier mais il ne parle pas de financement, j'ai été au seige de l'aphp ils n'en s'avent rien n'ont PLUS soient disant,va t-on etre financé ? j'ai 2 bambins et je suis enceinte alors un salaire ca vas faire juste, car je n'ai aucune reponse ,ou que faire si vous plais? quelqu'un peut me renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon j'ai recu le courrier mais il ne parle pas de financement, j'ai été au seige de l'aphp ils n'en s'avent rien n'ont PLUS soient disant,va t-on etre financé ? j'ai 2 bambins et je suis enceinte alors un salaire ca vas faire juste, car je n'ai aucune reponse ,ou que faire si vous plais? quelqu'un peut me renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: financement promotion professionel
si tu es salarié de l'aphp je pense que c'est effectivement avec eux qu'il faut voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
-
Salut, après un report voilà qu'en septembre je rentre à l'IFSI !
J'ai reçu une lettre en même temps que le choix des IFSI qui me notifiée que je serai financé!
Si le siège ne peut pas te répondre voit avec l'hôpital où tu travail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai reçu une lettre en même temps que le choix des IFSI qui me notifiée que je serai financé!
Si le siège ne peut pas te répondre voit avec l'hôpital où tu travail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse maman de 3 loulouttes (2004-2007-2010)
merci je vais voir avec mon hospi aujourd'hui,on dirait qui n'ya pas bcq de promotion professionnel ,j'aurais aimé en s'avoir si tout le monde connait sa situation financiére.
dit moi emmaalexcheo s'est ton hopital qui te finance? tu es de l'aphp?
moi je suis de st louisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dit moi emmaalexcheo s'est ton hopital qui te finance? tu es de l'aphp?
moi je suis de st louisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je suis aide soignante à Avicenne et je pense que c'est eux qui me finance ou peut être l'AP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse maman de 3 loulouttes (2004-2007-2010)
bonjour à vous
tout comme vous j'ai réussi le concours et je suis financé par mon employeur .
En ce qui me concerne j'ai du faire une demande de prise en charge financière auprès de mon hôpital au mois de mars dernier . Aujourd'hui j'ai signé les papier et les choses sont officiels .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout comme vous j'ai réussi le concours et je suis financé par mon employeur .
En ce qui me concerne j'ai du faire une demande de prise en charge financière auprès de mon hôpital au mois de mars dernier . Aujourd'hui j'ai signé les papier et les choses sont officiels .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Coucou.
Je vient vers vous parce que je vient de me rendre compte qu'il me reste 60jours d'indemnisation assedic.
Je suis en CDD jusqu'au 3 septembre, et sera donc de nouveau au chômage pour la rentré scolaire (je suis toujours inscrite au PE car CDD inférieur à 4mois).
Si j'ai bien compris (et je n'y comprend pas grand chose) en travaillant 3 mois, je vais me prolonger mes droits assedic?
Et donc si je suis demandeuse d'emploi indemnisé au 1er jours de la formation, je devrais peut être avoir la R2F??
Je vais prendre contacte avec le PE lundi car il me faut un papier pour valider ma place en LP, donc je demanderais.
Mais en gros je peut espérer et donc leurs demander si il est possible que je touche cette aide?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vient vers vous parce que je vient de me rendre compte qu'il me reste 60jours d'indemnisation assedic.
Je suis en CDD jusqu'au 3 septembre, et sera donc de nouveau au chômage pour la rentré scolaire (je suis toujours inscrite au PE car CDD inférieur à 4mois).
Si j'ai bien compris (et je n'y comprend pas grand chose) en travaillant 3 mois, je vais me prolonger mes droits assedic?
Et donc si je suis demandeuse d'emploi indemnisé au 1er jours de la formation, je devrais peut être avoir la R2F??
Je vais prendre contacte avec le PE lundi car il me faut un papier pour valider ma place en LP, donc je demanderais.
Mais en gros je peut espérer et donc leurs demander si il est possible que je touche cette aide?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
- sugababygirl
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
bonsoir je voulais avoir une réponse sur une question qui me tourmente enormement je suis admise a chaptal et le problème etant que je travaille dans un fast food en tant que job d'été pour me payer la formation et j'ai un doute maintenant au fait que je ne peux plus payer ma formation en tant qu'étudiant en formation initiale et je suis très stressé on est en week end et je ne sais plus quoi faire je vous en serez très reconnaisant si j'avais rapidement une réponse sachant que cet année j'étais en L1 santé j'attend impatiemment vos réponses sinon je pourrais pas dormir ! merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fondation Léonie Chaptal à Sarcelles => Admise! ESI Promotion 2011-2014
Tu aurais eu plus de réponse en postant sur un post adéquatsugababygirl a écrit :bonsoir je voulais avoir une réponse sur une question qui me tourmente enormement je suis admise a chaptal et le problème etant que je travaille dans un fast food en tant que job d'été pour me payer la formation et j'ai un doute maintenant au fait que je ne peux plus payer ma formation en tant qu'étudiant en formation initiale et je suis très stressé on est en week end et je ne sais plus quoi faire je vous en serez très reconnaisant si j'avais rapidement une réponse sachant que cet année j'étais en L1 santé j'attend impatiemment vos réponses sinon je pourrais pas dormir ! merci beaucoup

Si tu a un certificat de scolarité pour l'année 2010-2011 et tu l'a vue que tu était en L1, tu est en poursuite de scolarité.
Travailler les été ne veut pas dire que tu est en promotion professionnel du coup!
Tu justifie par ce certificat de scolarité

ESI 2011 - 2014
- sugababygirl
Je suis désolée d'avoir posté ici cela n'était pas très intelligent mais j'était trop stressé je ne savais plus quoi faire oui j'ai un justificatif de scolarité pour cette année mais j'ai signé un cdi au quick mais je vais faire une lettre de démission quelques jour avant la rentrée comme ma directrice l'a demandé j'ai eu un gros doute quand j'ai vu 7500€ pour les salariés! merci beaucoup pour ta réponse mais c'est garanti que je vais pas payer ça sans mettre en doute ta réponse biensur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lorèneb a écrit :Tu aurais eu plus de réponse en postant sur un post adéquatsugababygirl a écrit :bonsoir je voulais avoir une réponse sur une question qui me tourmente enormement je suis admise a chaptal et le problème etant que je travaille dans un fast food en tant que job d'été pour me payer la formation et j'ai un doute maintenant au fait que je ne peux plus payer ma formation en tant qu'étudiant en formation initiale et je suis très stressé on est en week end et je ne sais plus quoi faire je vous en serez très reconnaisant si j'avais rapidement une réponse sachant que cet année j'étais en L1 santé j'attend impatiemment vos réponses sinon je pourrais pas dormir ! merci beaucoup![]()
Si tu a un certificat de scolarité pour l'année 2010-2011 et tu l'a vue que tu était en L1, tu est en poursuite de scolarité.
Travailler les été ne veut pas dire que tu est en promotion professionnel du coup!
Tu justifie par ce certificat de scolarité
Fondation Léonie Chaptal à Sarcelles => Admise! ESI Promotion 2011-2014