Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Financement études
Bonjour,
Je suis actuellement en IFSI AS et j'ai réussi le concours Infirmier. Je ne sais pas comment financer mes études sachant que je suis en fin de droit au pôle emploi.
Pour la rentrée de Septembre le pôle emploi veut aussi me faire rembourser les 5000 € de l'école AS si je ne termine pas ma formation et je n'ai pas de solutions.
J'ai 2 enfants à charge.
Qqun peut-il m'aider à trouver une solution ?
Merci pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en IFSI AS et j'ai réussi le concours Infirmier. Je ne sais pas comment financer mes études sachant que je suis en fin de droit au pôle emploi.
Pour la rentrée de Septembre le pôle emploi veut aussi me faire rembourser les 5000 € de l'école AS si je ne termine pas ma formation et je n'ai pas de solutions.
J'ai 2 enfants à charge.
Merci pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement études
bonjour
en utilisant la fonction recherche vous auriez trouvé ça :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tudes.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 85856.html
Edit By Siaana : messages déplacés dans le topic adéquat
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en utilisant la fonction recherche vous auriez trouvé ça :
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tudes.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 85856.html
Edit By Siaana : messages déplacés dans le topic adéquat

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Ma réponse risque de te déplaire mais tu as fait le choix de te lancer vers des études d'AS, je pense que tu dois maintenant les terminer et travailler en tant qu'AS quelques années. Celà ne signifie pas la fin de ton nouveau désire (d'être infrimière), il faudra juste patienter quelques années supplémentaires.Reg07 a écrit :Bonjour,
J'ai 2 enfants à charge.
Merci pour votre aide.
Il faut comprendre pole emploi, ce n'est pas une vache à lait. Tu ne peux pas décider de faire une formation couteuse puis tout à coup changer d'avis. Imagine les coûts si tout le monde faisait celà.
Rembourser 5000€ à pôle emploi avec 2 enfants à charge, sachant qu'à côté tu te lance dans 3 années d'études non rémunérées (ou si peu si tu travaille pendant les vacances) ça ne me semble pas raisonnable. Pense à ta famille. Si tu as commencé les études d'AS c'est que ce métier te plait, certe moins qu'infirmière. Tu dois donc pouvoir supporter de travailler 2 ou 3 ans en tant qu'AS avant de te replonger dans les études d'infirmière.
Bonne chance à toi

IDE depuis Juillet 2014
- sandryne34
- Insatiable
Comme te le dis Soya51, tu vas etre obligée de continuer ta formation d'As, mais tu peux pour ne pas perdre le benefice de ton concours infirmier faire un report d'une année, ce qui te permettras de terminer ta formation AS et de travailler pour cotiser et de nouveau t'ouvrir des droits pour les etudes infirmieres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Reg07 a écrit :Bonjour,
J'ai 2 enfants à charge.
Merci pour votre aide.
IDE en USLD 

Re: Financement des études
Bonjour,
Cette année j'ai fais une prépa après avoir obtenu mon bac, j'aurais voulu savoir quel démarche doit-je faire auprés des organismes pour un éventuel financement de la formation ?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année j'ai fais une prépa après avoir obtenu mon bac, j'aurais voulu savoir quel démarche doit-je faire auprés des organismes pour un éventuel financement de la formation ?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

Possibilité de finnancement?
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais bien besoin de vos lumières. Je suis actuellement fonctionnaire (adjoint administratif dans la police nationale) et j'aimerais passer le concours d'infirmière. Savez-vous si je peux prétendre à une quelconque aide finnancière durant la scolarité? Par quel organisme?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais bien besoin de vos lumières. Je suis actuellement fonctionnaire (adjoint administratif dans la police nationale) et j'aimerais passer le concours d'infirmière. Savez-vous si je peux prétendre à une quelconque aide finnancière durant la scolarité? Par quel organisme?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la mesure où tu sors du bac, donc tu n'as pas travaillé et tu n'es pas demandeur d'emploi, il faut te tourner vers le conseil général pour demander des bourses, je crois que tu es obligée de passer par l'ifsi où tu t'inscris pour cela.dode a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses
Après si tu n'as pas droit aux bourses, tu peux essayer de trouver un petit boulot a coté, ou trouver un contrat d'allocation d'étude avec un hopital (ils te versent une bourse pdt l'école et quand tu es diplomée tu leur dois travailler qqs années chez eux, pour cela il faut se renseigner directement auprès des hopitaux car tous ne le font pas et certains ont des conditions...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
bristolle a écrit :Dans la mesure où tu sors du bac, donc tu n'as pas travaillé et tu n'es pas demandeur d'emploi, il faut te tourner vers le conseil général pour demander des bourses, je crois que tu es obligée de passer par l'ifsi où tu t'inscris pour cela.dode a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses
Après si tu n'as pas droit aux bourses, tu peux essayer de trouver un petit boulot a coté, ou trouver un contrat d'allocation d'étude avec un hopital (ils te versent une bourse pdt l'école et quand tu es diplomée tu leur dois travailler qqs années chez eux, pour cela il faut se renseigner directement auprès des hopitaux car tous ne le font pas et certains ont des conditions...)
Merci pour les informations, je pense que la derniere option je vais laisser tomber, un petit boulot à coté, peut etre pendant les vacances et encore avec la masse de travail qu'il doit y avoir je ne sais pas. Il ne me reste plus qu'a voir avec l'ifsi si j'ai le droit à une bourse, suis-je avantager si je demande une bourse en tant que ESI croix rouge ? ou c'est plus compliqué ? ( question peut etre bizarre ^^ )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je ne vois pas pourquoi tu serais avantagé !? non je crois (j'espere) que c'est pareil pour tout le monde. L'ifsi ne te dira pas si tu y as droit il te feront juste remplir le dossier, après il faut attendre la réponse sans être pressé, et pareil pour les versements, souvent ils en font deux sur l'année, ils ne mensualisent pas donc il faut prévoir... Après je crois qu'il est possible de faire une simulation sur internet (je ne sais pas comment. Essaie pt etre le site de ton CG)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dode a écrit :
Merci pour les informations, je pense que la derniere option je vais laisser tomber, un petit boulot à coté, peut etre pendant les vacances et encore avec la masse de travail qu'il doit y avoir je ne sais pas. Il ne me reste plus qu'a voir avec l'ifsi si j'ai le droit à une bourse, suis-je avantager si je demande une bourse en tant que ESI croix rouge ? ou c'est plus compliqué ? ( question peut etre bizarre ^^ )
ESI 2010-2013
bristolle a écrit :je ne vois pas pourquoi tu serais avantagé !? non je crois (j'espere) que c'est pareil pour tout le monde. L'ifsi ne te dira pas si tu y as droit il te feront juste remplir le dossier, après il faut attendre la réponse sans être pressé, et pareil pour les versements, souvent ils en font deux sur l'année, ils ne mensualisent pas donc il faut prévoir... Après je crois qu'il est possible de faire une simulation sur internet (je ne sais pas comment. Essaie pt etre le site de ton CG)dode a écrit :
Merci pour les informations, je pense que la derniere option je vais laisser tomber, un petit boulot à coté, peut etre pendant les vacances et encore avec la masse de travail qu'il doit y avoir je ne sais pas. Il ne me reste plus qu'a voir avec l'ifsi si j'ai le droit à une bourse, suis-je avantager si je demande une bourse en tant que ESI croix rouge ? ou c'est plus compliqué ? ( question peut etre bizarre ^^ )
Je ne sais pas ^^ voila pourquoi question bizarre !

@dode : aucun rapport entre IFSI privé(CRF)/public et bourses ! Et heureusement d'ailleurs, vive la discrimination autrement !! Au contraire, on te demanderas plus d'argent que tu n'en toucheras..bienvenue dans le monde merveilleux de la CRF
Tu peux jeter un oeil ici pour avoir accès directement au conseil régional de ta région : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ional.html
Et là aussi, tu trouveras toutes les aides financières possibles :
Et oui parfois une petite recherche sur le site s'impose pour trouver des informations
Et si tu as moins de 25 ans , je te conseille de prendre contact avec la mission locale de ta ville, ils pourront t'aider et t'orienter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux jeter un oeil ici pour avoir accès directement au conseil régional de ta région : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ional.html
Et là aussi, tu trouveras toutes les aides financières possibles :
Et oui parfois une petite recherche sur le site s'impose pour trouver des informations

Et si tu as moins de 25 ans , je te conseille de prendre contact avec la mission locale de ta ville, ils pourront t'aider et t'orienter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: Possibilité de finnancement?
Pôle emploi en envisageant un licenciement ou un arrangement à l'amiable...
Ou le CIF, enfin je ne sais pas si ça marche avec la fonction publique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou le CIF, enfin je ne sais pas si ça marche avec la fonction publique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Merci à toi
Je vais donc faire un tour à pôle emploi. Mais il est hors de question de démissioner! Il va falloir trouver une autre solution. Mise en indisponibilité ou autre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais donc faire un tour à pôle emploi. Mais il est hors de question de démissioner! Il va falloir trouver une autre solution. Mise en indisponibilité ou autre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde
Petite question : quelqu'un sait-il s'il est possible de cumuler le CIF et les bourses régionales?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question : quelqu'un sait-il s'il est possible de cumuler le CIF et les bourses régionales?

Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Salut,klo66 a écrit :Bonjour
Merci
Je suis fonctionnaire tout comme toi mais dans l'enseignement supérieur.
Tu n'auras droit à aucune aide financière. Tu as la possibilité de t'inscrire à Pôle emploi mais tu ne percevras aucune indemnité (quel est l'intérêt dans ce cas de s'inscrire ?? Aucune idée).
Il ne te reste pas grand chose mise à part la disponibilité.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014