Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement des études
sinon tu démissionnes, tu demandes un report d'un an pdt lequel tu travailles dans le privé pour t'ouvrir des droits a pole emploi... ça fait retarder mais ça s'envisage;...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.clemence30140 a écrit :Purée quelle galere ce financement d'etudes :/
Je sais pas trop ce que je vais faire, je vois pas d'autre solution que de financer l'ecole tte seule :/
Vive le credit :/
En plus ma communauté de communes refuse formellement de me payer ma formation, je suis fonctionnaire territoriale et c'est pas les plus riche :/
Si jamais vous avez une idée autre que le credit, n'hesitez pas, d'avance merci a vous toute
ESI 2010-2013
Bonjour à toutes et tous,
reçue à l'IFSI Lannion (2ème choix), mais congé de formation refusé galère
j'ai donc dû reporter mon entrée d'un an. J'arrive en fin de cdd l'année prochaine j'espère toucher les assedic ou trouver un financement si vous avez des idées j'suis preneuse (démarche conseil régional, général).
Bon courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
Dossier Fongécif refusé!!!
Je suis dégoutée et paumée depuis minuit, heure de la mauvaise nouvelle! Hors de question de demander un report maintenant tout est prévu, organisé et que les concours sont réussis!
ça va être la galère, ça m'agace
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis dégoutée et paumée depuis minuit, heure de la mauvaise nouvelle! Hors de question de demander un report maintenant tout est prévu, organisé et que les concours sont réussis!

Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Tu es dans la solution idéale en fait. En fin de CDD il te suffit de t'inscrire à Pôle Emploi, tu auras droit aux allocations chômage et donc tu pourras monter un dossier de financement pour les trois ans (sauf rebondissement gouvernemental d'ici l'année prochaine, mais au pire tu toucheras au moins le chômage pendant un certain temps....).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elodie222 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
reçue à l'IFSI Lannion (2ème choix), mais congé de formation refusé galère
j'ai donc dû reporter mon entrée d'un an. J'arrive en fin de cdd l'année prochaine j'espère toucher les assedic ou trouver un financement si vous avez des idées j'suis preneuse (démarche conseil régional, général).
Bon courage à vous.
tu sais, le fait de faire un report te permet justement de garder le bénéfice de ton concours. M'enfin je comprends que ce soit contrariant...adefid a écrit :Dossier Fongécif refusé!!!![]()
![]()
As-tu demandé a ton patron une rupture conventionnelle pour pourvoir demander une indemnisation pole emploi? (il faudrait s'y mettre rapidement dans l'hypothèse où il serait d'accord)...
Et sincèrement, si tu ne trouves pas de solution avant le début, je te conseille vraiment de faire un report, c'est sûr que c'est rageant, mais imagine si tu devais arrêter la formation pour problèmes financiers, cela serait Encore plus énervant !! et 3 ans c'est long l'air de rien! loin de moi l'idée de te démotiver mais bon parfois il vaut mieux prendre patience et prendre le temps de s'organiser au mieux pour que ces 3 ans se passent le mieux possible...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
adefid a écrit :Dossier Fongécif refusé!!!![]()
![]()
je comprend ta deception c est enervant mais il ne faut pas non plus se mettre dans la galere pour entrer en ifsi d autant plus que tu as des enfants ; il vaut mieux effectivement faire un report et faire ses etudes dans de bonnes conditions financieres plutot que se mettre la corde au cou !

Bonjour,
Comment s'appelle cette allocation du pole emploi qui te finance tout les mois durant les 3 ans? et quelle est son montant?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment s'appelle cette allocation du pole emploi qui te finance tout les mois durant les 3 ans? et quelle est son montant?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est la R2F et pour le montant il dépend de tes droits mais le maximum est de 652 euros/mois .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc il suffit seulement d'avoir droit au ARE pour que celui ci se transforme en R2F ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, quelle aides, or la bourse du conseil régional et les APL puis-je obtenir pour m'aider a payer mon logement etc ? Je suis perdue, et ne sais pas par où commencer, vers qui me tourner ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie !
Il suffit surtout de remplir un dossier, que le métier soit reconnu en tension, et que tes droits soient encore ouverts au moment de la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.syven a écrit :Donc il suffit seulement d'avoir droit au ARE pour que celui ci se transforme en R2F ???
bonjour quelles aides je peux avoir avec le rsa activité (qui est de 100e), de plus je n'ai jamais travaillée merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Merci c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre. Je vais commencer par faire une demande de recours auprès du Fongécif, on ne sait jamais, et sinon, j'ai vu avec mon patron pour une rupture conventionnelle de contrat. Je suis vraiment prête à me lancer, je vais faire mon max, mais promis.... je serai raisonnablebristolle a écrit :tu sais, le fait de faire un report te permet justement de garder le bénéfice de ton concours. M'enfin je comprends que ce soit contrariant...adefid a écrit :Dossier Fongécif refusé!!!![]()
![]()
As-tu demandé a ton patron une rupture conventionnelle pour pourvoir demander une indemnisation pole emploi? (il faudrait s'y mettre rapidement dans l'hypothèse où il serait d'accord)...
Et sincèrement, si tu ne trouves pas de solution avant le début, je te conseille vraiment de faire un report, c'est sûr que c'est rageant, mais imagine si tu devais arrêter la formation pour problèmes financiers, cela serait Encore plus énervant !! et 3 ans c'est long l'air de rien! loin de moi l'idée de te démotiver mais bon parfois il vaut mieux prendre patience et prendre le temps de s'organiser au mieux pour que ces 3 ans se passent le mieux possible...
Bon courage

- nanis31400
- Adepte
J'ai lu vos post mais je ne suis pas au claire sur tout !!
J'expose ma situation.. je travaille en tant qu'ash depuis un an et demi pas à temps plein complet (cad que ça dépend des mois.. je suis en cdd)
Le minimun que j'ai eu c'est 600e par mois et je peux monter à 1400e (net).. on va dire que sur un an et demi la moyenne c'est 1000e/mois !
je travaille jusqu'au 11 aout, ensuite je vais aller au pole emploi pour m'inscrire mais en formation j'ai vu qu'on pouvait toucher une allocation de formation sur les 3 ans , mais j'ai lu aussi qui a eu une réforme et que c'était peut etre plus qu'un an..
je suis totalement perdue ! et j'aimerai bien savoir avant de me présenter au pole emploi je veux pas me faire avoir et savoir à quoi j'ai droit réelement.
Et le côté financement et évidement indispensable pour que je poursuive cette formation!
j'espere qu'une âme charitable pourra me répondre
J'expose ma situation.. je travaille en tant qu'ash depuis un an et demi pas à temps plein complet (cad que ça dépend des mois.. je suis en cdd)
Le minimun que j'ai eu c'est 600e par mois et je peux monter à 1400e (net).. on va dire que sur un an et demi la moyenne c'est 1000e/mois !
je travaille jusqu'au 11 aout, ensuite je vais aller au pole emploi pour m'inscrire mais en formation j'ai vu qu'on pouvait toucher une allocation de formation sur les 3 ans , mais j'ai lu aussi qui a eu une réforme et que c'était peut etre plus qu'un an..
je suis totalement perdue ! et j'aimerai bien savoir avant de me présenter au pole emploi je veux pas me faire avoir et savoir à quoi j'ai droit réelement.
Et le côté financement et évidement indispensable pour que je poursuive cette formation!
j'espere qu'une âme charitable pourra me répondre

** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
nannis, bonjour :
je ne suis pas experte (mais je suis en plein dossier PE) donc voici ce que je crois avoir compris
tu vas demander ton chomage en fin de CDD et avant la rentrée
et normalement tu dois toucher 75% grosso modo de la moyenne de tes derniers salaires sur 12 mois (soit 750 euros à peu près pendant 1 an 1/2)ce qui correspond à ta durée de travail car 1jour travaillé =1 jour indemnisé
donc au bout d'un an 1/2 ton ARE(aide au retour pour l'emploi) se transforme en R2F( retour de formation) à 652 euros par mois jusqu'à la fin de tes études
voila j'espère avoir été claire et surtout ne pas avoir dit de bétise car je répète : c'est ce que je pense avoir compris
bonne chance à toi

tu vas demander ton chomage en fin de CDD et avant la rentrée

donc au bout d'un an 1/2 ton ARE(aide au retour pour l'emploi) se transforme en R2F( retour de formation) à 652 euros par mois jusqu'à la fin de tes études

voila j'espère avoir été claire et surtout ne pas avoir dit de bétise car je répète : c'est ce que je pense avoir compris

bonne chance à toi

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet