A 52 ans vaut-il la peine de s'engager dans la formation IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

moumous

A 52 ans vaut-il la peine de s'engager dans la formation IDE

Message par moumous »

aide soignant depuis quatre ans , agé de 52 ans ,vaut-il la peine de s'engager dans la formation d'IDE ? MERCI POUR VOS COMMENTAIRESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 23 déc. 2009 19:12, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
mahdjouba.mah

Re: conseillez moi

Message par mahdjouba.mah »

Bonjour moumous!!

Si c'est vraiment ce que tu veux faire (infirmière) fonce!!! :D
Je te souhaites de réussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

A part des sous, tu perds rien à tenter le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Moi je dis de prendre son courage à deux mains et d'y aller!! :D

Parce que comme dis Eydis à par perdre des frais d'inscriptions de 100euros si c'est pas moins, ben tu perdras rien du tout. :clin:

Donc courage, beaucoup de ton âge on réussit donc Qui tente rien, n'a rien... :tire:

Bonne continuation. :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Jewelle95
Habitué
Habitué

Re: A 52 ans vaut-il la peine de s'engager dans la formation IDE

Message par Jewelle95 »

si tu en as vraiment envie fonce!! mais perso je trouve que c'est une perte de temps de reprendre ces études à cette âge là. en sachant que ces études dur 3 ans tu seras donc diplômé a 55 ans soit l'âge qui approche la retraite...enfin c'est mon point de vue et il ne faut pas le prendre au 1er degré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

il n'y a pas un age maximun pour tenter le concours?
il me semble...
je pense comme jewelle 3 ans c'est long alors tenter pour exercer peu...d'autre part l'adaptation risque d'etre plus difficile encore

mais bon apres c'est votre projet personnel..;a vous de faire ce qu'il vous semble le mieux pour etre épanoui, nous ne sommes pas la pour vous dire quoi faire... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Non pas de limites d'age. Donc fonce si c'est cela que tu veux faire ! On n'a qu'une vie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Coucou. Ben moi je pense la même chose que larafy : vas y FONCE. Et très sincèrement bonne chance. :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

A partir du moment où la législation vous permet de passer le concours à 52 ans, il n'y a que des considérations personnelles et financières qui peuvent vous freiner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

En gros : vis ta vie, passe ton concours et tu verras bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
nathalie bocquet

Message par nathalie bocquet »

bonjour, bonne idée il n'y a pas d'age pour réaliser son reve.
Pour ma part ,j'ai 43 ans et je compte m'inscrire en janvier 2010 au concours
infirmiers.

bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moumous

Message par moumous »

renseignez-moi merci
je suis francais , ayant diplome chirurgien-dentiste fac d'alger , pourrais-je etre infirmier sans faire trois ans d'études car c'est tres longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

moumous a écrit :renseignez-moi merci
je suis francais , ayant diplome chirurgien-dentiste fac d'alger , pourrais-je etre infirmier sans faire trois ans d'études car c'est tres long
J'ai eu travaillé avec une femme medecin diplomée au magreb (je sais plus quel pays)
Et en France, elle travaillée comme infirmière sans avoir à faire la formation. Donc je pense que c'est possible!!!

Pour travailler comme medecin, je crois qu'elle devait refaire tous son internat..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

moumous a écrit :renseignez-moi merci
je suis francais , ayant diplome chirurgien-dentiste fac d'alger , pourrais-je etre infirmier sans faire trois ans d'études car c'est tres long
Pour l’équivalence de votre diplôme d'Alger de chirurgien dentiste en France, a priori la réponse est non mais adressez-vous à votre DRASS (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales)

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
overcom54

Re: A 52 ans vaut-il la peine de s'engager dans la formation

Message par overcom54 »

moumous a écrit :aide soignant depuis quatre ans , agé de 52 ans ,vaut-il la peine de s'engager dans la formation d'IDE ? MERCI POUR VOS COMMENTAIRES
Si c'est ton projet de vie alors ne te poses pas de question et puis tu pourras toujours donner dans l'humanitaire durant ta retraite.. non, pour moi, fonce si c'est ton projet . :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé