Thèmes possibles culture générale/oral 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
épreuve de culture générale
Bonour à tous ! L'épreuve écrite du concours se rapproche (Mars 2010) et je voulais vous poser cette question : quels sujets sanitaires et sociaux me conseilleriez-vous de réviser en vue de l'épreuve ?
Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner !

-
Re: épreuve de culture générale
tout ca est decortiqué dans le post " sujet d actualité"
bonne lecture!!
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonne lecture!!
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
En même temps c'est un petit peu difficile de te répondre dans la mesure où, tout comme toi, nous ignorons totalement sur quels sujets portera l'épreuve !!!jumelles.du.27 a écrit :Bonour à tous ! L'épreuve écrite du concours se rapproche (Mars 2010) et je voulais vous poser cette question : quels sujets sanitaires et sociaux me conseilleriez-vous de réviser en vue de l'épreuve ?
Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner !![]()
![]()

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: Thèmes possibles culture générale/oral 2010
Bonjours à tous, je suis un petit nouveau sur le forum
je suis inscris a la Prépa d'infirmier, mais avec le travail de nuit à côtés, c'est la galère comme pas mal d'entre nous je pense
Voila les thèmes d'actualité possibles ( chez Foucher " s'entrainer aux nouvelles épreuves écrites " 2010 )
- La révision des lois de bioéthique
- La pandémie de grippe A
- La loi Hôpital, Patients, Santé et Territoire ( dite " loi Bachelot " )
- L'aggravation de la précarité, les difficultés d'accés aux soins, la mise en place du Revenu de solidarité active ( RSA )
- Le réchauffement climatique et les thèmes associés
- La situation dans les prisons française, le problème des suicides des détenus
- Le deuxième plan national Santé-Environnement 2009/2013
- Le Grenelle de l'environnement ( Grenelle 1 et Grenelle 2 )
moins susceptible de tomber,
- Le vieillissement de la population
- La santé publique: épidémie d'obésité et de diabète, maladie d'Alzheimer, cancers
- Les maladies professionnelles, tabagisme et alcoolisme
- Une problématique environnement et santé
Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis inscris a la Prépa d'infirmier, mais avec le travail de nuit à côtés, c'est la galère comme pas mal d'entre nous je pense

Voila les thèmes d'actualité possibles ( chez Foucher " s'entrainer aux nouvelles épreuves écrites " 2010 )
- La révision des lois de bioéthique
- La pandémie de grippe A
- La loi Hôpital, Patients, Santé et Territoire ( dite " loi Bachelot " )
- L'aggravation de la précarité, les difficultés d'accés aux soins, la mise en place du Revenu de solidarité active ( RSA )
- Le réchauffement climatique et les thèmes associés
- La situation dans les prisons française, le problème des suicides des détenus
- Le deuxième plan national Santé-Environnement 2009/2013
- Le Grenelle de l'environnement ( Grenelle 1 et Grenelle 2 )
moins susceptible de tomber,
- Le vieillissement de la population
- La santé publique: épidémie d'obésité et de diabète, maladie d'Alzheimer, cancers
- Les maladies professionnelles, tabagisme et alcoolisme
- Une problématique environnement et santé
Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourtant le vieillissement de la population on en a entendu parler...avec tout ce qui en découle : l'HAD, les retraites...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
les derniers thems que tu a cités sont d'actu , c'est plus que probable u'ils tombent ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est d'accord^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Il y a aussi l'obésité & comme dit urumi les retraites, la maltraitance des personnes âgéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- papillon54
- VIP
Il y en à tellement !!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est clair, il existe telement de sujets que c'est pas évident de savoir à peu près qur quoi ça va tomber. En tout cas, à Rouen en Novembre, on a eu les SDF, et je me suis completement plantée ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

J'ai recopié bêtement le bouquin ^^
vous avez surement raison.
moralité ... se renseigner sur un maximum de thèmes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous avez surement raison.
moralité ... se renseigner sur un maximum de thèmes

- papillon54
- VIP
pourquoi plantée ? c'est le sujet qui ta pas inspiré ou il était dur ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.quemas a écrit :C'est clair, il existe telement de sujets que c'est pas évident de savoir à peu près qur quoi ça va tomber. En tout cas, à Rouen en Novembre, on a eu les SDF, et je me suis completement plantée ...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- DREADLOCKS
- Fidèle
jumelles.du.27 a écrit :Bonour à tous ! L'épreuve écrite du concours se rapproche (Mars 2010) et je voulais vous poser cette question : quels sujets sanitaires et sociaux me conseilleriez-vous de réviser en vue de l'épreuve ?
Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner !![]()
![]()
Nous en guadeloupe on a eu : le cannabis ! si ça peut aider !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
je pense que le suicide au travail risque de tombé aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
- papillon54
- VIP
le cannabis est tombé ! ok merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007