Thèmes possibles culture générale/oral 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jumelles.du.27
Régulier
Régulier

épreuve de culture générale

Message par jumelles.du.27 »

Bonour à tous ! L'épreuve écrite du concours se rapproche (Mars 2010) et je voulais vous poser cette question : quels sujets sanitaires et sociaux me conseilleriez-vous de réviser en vue de l'épreuve ?

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner ! :D :) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene1976

Re: épreuve de culture générale

Message par helene1976 »

tout ca est decortiqué dans le post " sujet d actualité" :D

bonne lecture!!

http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

jumelles.du.27 a écrit :Bonour à tous ! L'épreuve écrite du concours se rapproche (Mars 2010) et je voulais vous poser cette question : quels sujets sanitaires et sociaux me conseilleriez-vous de réviser en vue de l'épreuve ?

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner ! :D :) :clin:
En même temps c'est un petit peu difficile de te répondre dans la mesure où, tout comme toi, nous ignorons totalement sur quels sujets portera l'épreuve !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
slash
Régulier
Régulier

Re: Thèmes possibles culture générale/oral 2010

Message par slash »

Bonjours à tous, je suis un petit nouveau sur le forum
je suis inscris a la Prépa d'infirmier, mais avec le travail de nuit à côtés, c'est la galère comme pas mal d'entre nous je pense :-)

Voila les thèmes d'actualité possibles ( chez Foucher " s'entrainer aux nouvelles épreuves écrites " 2010 )

- La révision des lois de bioéthique
- La pandémie de grippe A
- La loi Hôpital, Patients, Santé et Territoire ( dite " loi Bachelot " )
- L'aggravation de la précarité, les difficultés d'accés aux soins, la mise en place du Revenu de solidarité active ( RSA )
- Le réchauffement climatique et les thèmes associés
- La situation dans les prisons française, le problème des suicides des détenus
- Le deuxième plan national Santé-Environnement 2009/2013
- Le Grenelle de l'environnement ( Grenelle 1 et Grenelle 2 )

moins susceptible de tomber,

- Le vieillissement de la population
- La santé publique: épidémie d'obésité et de diabète, maladie d'Alzheimer, cancers
- Les maladies professionnelles, tabagisme et alcoolisme
- Une problématique environnement et santé

Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Pourtant le vieillissement de la population on en a entendu parler...avec tout ce qui en découle : l'HAD, les retraites...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

les derniers thems que tu a cités sont d'actu , c'est plus que probable u'ils tombent ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

On est d'accord^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Il y a aussi l'obésité & comme dit urumi les retraites, la maltraitance des personnes âgéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Il y en à tellement !!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

C'est clair, il existe telement de sujets que c'est pas évident de savoir à peu près qur quoi ça va tomber. En tout cas, à Rouen en Novembre, on a eu les SDF, et je me suis completement plantée ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

J'ai recopié bêtement le bouquin ^^
vous avez surement raison.

moralité ... se renseigner sur un maximum de thèmes :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

quemas a écrit :C'est clair, il existe telement de sujets que c'est pas évident de savoir à peu près qur quoi ça va tomber. En tout cas, à Rouen en Novembre, on a eu les SDF, et je me suis completement plantée ...
pourquoi plantée ? c'est le sujet qui ta pas inspiré ou il était dur ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

jumelles.du.27 a écrit :Bonour à tous ! L'épreuve écrite du concours se rapproche (Mars 2010) et je voulais vous poser cette question : quels sujets sanitaires et sociaux me conseilleriez-vous de réviser en vue de l'épreuve ?

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner ! :D :) :clin:

Nous en guadeloupe on a eu : le cannabis ! si ça peut aider !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
nadia2104

Message par nadia2104 »

je pense que le suicide au travail risque de tombé aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

le cannabis est tombé ! ok merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé