Questions - MSP DE (Session avril 2010)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)
Si je comprends bien tu as arté ton DE de...1POINT?!Quel dommage...Bon,faut que tu cartonnes la prochaine fois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Katya a écrit :Slt à tous (tes), félicitations Angie!
Notre rencontre cet après midi avec la directrice de l'ifsi s'est bien passé. Elle nous a conseillé de faire un stage DE de 6 semaines, mais qu'au niveau des textes il pouvait 5jours à 6 mois. Nous devons lui envoyer un courrier la semaine prochaine pour la présentation au DE des sessions à venir (de notre choix); les spécialités et la durée de stage souhaitée. Je le repasse à la session de novembre (entre le 25 oct et le 03 novembre).
J'hésite à demander plus de 6 semaines de stage DE. Je me dis que c'est suffisant en 6 semaines de connaître l'organisation d'un service. Qu'en pensez-vous? J'appréhende aussi pour les spécialités?
Pour ce qui est de mes notes:
TFE: 43/60
MSP DE: 20/60
-Soins 12/30
-DDS 08/30
-
- VIP
Tu as les résultats quand Blurp?C'est ton 3°passage c'est ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord avec toi Blurp, vaut mieux attendre les résultats avant de te lancer dans la recherche, car quand on a comme moi une proposition de poste dans un service qui nous intéresse et qu'on a pas son DE, on est doublement déçue. En plus il faut appeler le cadre pour lui annoncer notre échec, c'est terrible. Pour ma part, c'est elle qui m'a appelé et elle était très déçue, et surprise.
Maintenant je ne vais plus me lancer dans la recherche d'un quelconque emploi d'infirmière tant que je n'ai pas le DE.
-Pour Piloupilou, oui, je l'ai râté à 1 point. Je me dis que je ferai mieux la prochaine fois si l'équipe me donne l'occasion de me battre, biensûr. Mais j'avoue que j'ai de l'appréhension pour le stage DE de sept/oct.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant je ne vais plus me lancer dans la recherche d'un quelconque emploi d'infirmière tant que je n'ai pas le DE.
-Pour Piloupilou, oui, je l'ai râté à 1 point. Je me dis que je ferai mieux la prochaine fois si l'équipe me donne l'occasion de me battre, biensûr. Mais j'avoue que j'ai de l'appréhension pour le stage DE de sept/oct.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
oui, pilou pilou c'est mon 3eme passage
les résultats sont je crois le 6 mai pour Paris.
katya: mon DE2 je ne l'ai pas eu a 2 points: j'ai eu d'autant plus la rage quand je l'ai repassé, meme si j'ai pas eu le sentiment que l'équipe était de mon coté.
pour le poste, quand j'ai appelé la cadre pour le lui dire, elle était décue et surprise aussi mais ce que j'ai apprécié c'est que le DRH m'a rappeler et m'a convaincue de continuer
c'est pour ca que je voudrais vraiment etre chez eux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

les résultats sont je crois le 6 mai pour Paris.
katya: mon DE2 je ne l'ai pas eu a 2 points: j'ai eu d'autant plus la rage quand je l'ai repassé, meme si j'ai pas eu le sentiment que l'équipe était de mon coté.
pour le poste, quand j'ai appelé la cadre pour le lui dire, elle était décue et surprise aussi mais ce que j'ai apprécié c'est que le DRH m'a rappeler et m'a convaincue de continuer

En année sabbatique
Blurp comme je te comprends! Surtout avec la paperasserie qu'on doit remplir o/n administratif: changement de situation, CAF, Assedic...
Comment vous êtes vous organiser en attendant la prochaine session du DE?
Révisions? Astuces pour reprendre confiance en soi. Je me pose tellement de questions.
Finallement je compte demander un service de rééducation fonctionnelle neurologique (j'ai râté mon DE en médecine neuro), mais c'est pas pareil (médecine neuro et rééducation fonctionnelle neuro).
Sinon, en attendant, je vais faire l'intérim une semaine/2, car j'ai une fille de 4 ans en garde alternée. Et je n'ai pas les moyens de payer une baby sitter tte la semaine quand je l'ai pour aller travailler. J'espère que je pourrai m'en sortir financièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment vous êtes vous organiser en attendant la prochaine session du DE?
Révisions? Astuces pour reprendre confiance en soi. Je me pose tellement de questions.
Finallement je compte demander un service de rééducation fonctionnelle neurologique (j'ai râté mon DE en médecine neuro), mais c'est pas pareil (médecine neuro et rééducation fonctionnelle neuro).
Sinon, en attendant, je vais faire l'intérim une semaine/2, car j'ai une fille de 4 ans en garde alternée. Et je n'ai pas les moyens de payer une baby sitter tte la semaine quand je l'ai pour aller travailler. J'espère que je pourrai m'en sortir financièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katya, prends une discipline ou tu te sens bien et ou tu as des connaissances solides. si c'est la neuro, prends la neuro!
sinon je suis de nature flemmarde et entre DE 1 (mars) et DE 2 (novembre) j'ai eu 3 mois de vacances avec un peu d'interim et 6 semaines de stage.
entre DE 2 et DE 3 j'ai eu deux semaines de vacances, puis 5 semaines de stage et un mois de vacances sur lequel j'ai bossé a fond mon TFE .
la, je devrais bosser, surtout qu'ilo fait beau et besoin de sous mais j'ai pas l'envie. c'est sujet de dispute avec chéri d'ailleurs car lui a une envie de bosser 24H/24, d'autant plus que financierement c'est difficile. mais mon moral ne suis pas, j'ai deja pas la force de prendre le tel et de prendre RDV avec une formatrice a propos de ma note de stage DE, alors bosser en interim c'est pas possible. pourtant au fond de moi, je sais que je DEVRAIS bosser
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon je suis de nature flemmarde et entre DE 1 (mars) et DE 2 (novembre) j'ai eu 3 mois de vacances avec un peu d'interim et 6 semaines de stage.
entre DE 2 et DE 3 j'ai eu deux semaines de vacances, puis 5 semaines de stage et un mois de vacances sur lequel j'ai bossé a fond mon TFE .
la, je devrais bosser, surtout qu'ilo fait beau et besoin de sous mais j'ai pas l'envie. c'est sujet de dispute avec chéri d'ailleurs car lui a une envie de bosser 24H/24, d'autant plus que financierement c'est difficile. mais mon moral ne suis pas, j'ai deja pas la force de prendre le tel et de prendre RDV avec une formatrice a propos de ma note de stage DE, alors bosser en interim c'est pas possible. pourtant au fond de moi, je sais que je DEVRAIS bosser

En année sabbatique
Merci blurp, oui je sais bien qu'il faut que je prenne une discipline dans laquelle je me sens bien, mais nos choix sont limités nous a dit la directrice. C'est médecine, chirurgie, réa et Centre de long séjour (Personnes âgées). J'ai toujours péféré les oins de suite et de réadaptation. C'était d'ailleurs mon premier choix pour le DE1, mais je ne l'ai pas eu maleureusement. En plus il ne faut pas oublié l'équipe. Mes révisions de la neuro sont récentes et je me dis que la rééducation fonctionnelle est différente de la médecine neuro. Les patients restent plus longtemps et en 6 semaines, je serai quand même au top.
Et je peux commencer à réviser tranquilement en attendant. En plus deux copines y ont passé leurs DE, et me disent que ça va. Je vais demander la rééducation fonctionnelle et le centre de
long séjour (rééducation) en deuxième choix). Je ne veux pas le stress de dernière minute de la chirurgie où tu as tes patients la veille. Je serai plus sereine si je les avai un à l'avance. Je joue sur la sécurité morale, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je peux commencer à réviser tranquilement en attendant. En plus deux copines y ont passé leurs DE, et me disent que ça va. Je vais demander la rééducation fonctionnelle et le centre de
long séjour (rééducation) en deuxième choix). Je ne veux pas le stress de dernière minute de la chirurgie où tu as tes patients la veille. Je serai plus sereine si je les avai un à l'avance. Je joue sur la sécurité morale, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as bien raison, c'est pour cela que j'ai fait le meme choix que toi. par contre le travers de ces lieux de stage, c'est que les dossiers sont lourds, mais en faisant tes DDS a l'avance tu as le temps (j'ai fais mes DDS a la deuxieme semaine)
joue la sécurité morale, tu as bien raison!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joue la sécurité morale, tu as bien raison!

En année sabbatique
Bonjour à toutes. Comme je vous l'avais déjà dit, j'en suis à mon 2ème échec au DE et j'ai toujours pas appeler mon ifsi car ils ne vont pas être tendre du tout et j'appréhende énormément. J'aimerai tellement faire ce métier.En plus si je dois refaire un tfe, galère.A quel moment doit-on le rendre?
Félicitation aux nouvelles diplomées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitation aux nouvelles diplomées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai ce sont des dossiers lourds, mais n s'y prenant à l'avance, on ala possibilité de lire et relire, de faire lire et de compléter les manques. On peut la veille du DE se coucher en pensant qu'à ses soins.
Pour ce qui est du boulot, je te comprends, moi aussi j'ai du mal à me lancer et pourtant le loyer ne regarde que moi, et les assedics m'ont laché o/n financier, étant donné que la formation est terminée. Et j'attends la notification de fin de droit qui n'arrive pas et qui est la condition pour la caf de recalculer mon allocation logement. Du coup je dois me rendre au pole emploi du département (à 2h de bordeaux) qui m'a financé pendant les 3 ans pour siéger jusqu'à l'obtenir. sinon début mai, ce sera dur à gérer le loyer et les charges.
Et oui, un échec n'arrive jamais seul, il est entouré d'autres désagréments, surtout pour les mamans solos,lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du boulot, je te comprends, moi aussi j'ai du mal à me lancer et pourtant le loyer ne regarde que moi, et les assedics m'ont laché o/n financier, étant donné que la formation est terminée. Et j'attends la notification de fin de droit qui n'arrive pas et qui est la condition pour la caf de recalculer mon allocation logement. Du coup je dois me rendre au pole emploi du département (à 2h de bordeaux) qui m'a financé pendant les 3 ans pour siéger jusqu'à l'obtenir. sinon début mai, ce sera dur à gérer le loyer et les charges.
Et oui, un échec n'arrive jamais seul, il est entouré d'autres désagréments, surtout pour les mamans solos,lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ton ifsi n'a pas appeler, comment le sais tu?carty a écrit :Bonjour à toutes. Comme je vous l'avais déjà dit, j'en suis à mon 2ème échec au DE et j'ai toujours pas appeler mon ifsi car ils ne vont pas être tendre du tout et j'appréhende énormément. J'aimerai tellement faire ce métier.En plus si je dois refaire un tfe, galère.A quel moment doit-on le rendre?
Félicitation aux nouvelles diplomées.
je sais que ce n'est pas facile de faire le 1er pas, j'ai une mauvaise note de stage DE et j'aimerais avoir le courage d'appeler l'ecole pour prendre RDV et rendre cette fichu feuille.
pour répondre a ta question, j'ai eu 2 mois pour refaire le TFE. quand je dis refaire, c'etait juste a amélioré.
courage, j'ai eu 3 passage aussi et je sais a quel point c'est dur.
csais tu ce qui s'est passé? c'est important que tu prenne RDV pour le savoir et mieux préparer ta prochaine présentation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
- daphnée
- Star VIP
Blurp à ton 2ème passage, tu avais juste la pratique à repasser ou déjà le TFE ?
Je sais toujours pas quoi faire si je retente ou non. Les 2 fois j'avais pris médecine car j'aime beaucoup cette spécialité mais si je retente un 3ème coup je sais pas quoi prendre. Changer et choisir gériatrie pour jouer la sécurité et faire mes démarches rapidement ? Le problème c'est que je bosse en tant qu'AS depuis 3 ans et j'ai fais la majorité des sites gériatriaques donc je vais être limitée en service :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais toujours pas quoi faire si je retente ou non. Les 2 fois j'avais pris médecine car j'aime beaucoup cette spécialité mais si je retente un 3ème coup je sais pas quoi prendre. Changer et choisir gériatrie pour jouer la sécurité et faire mes démarches rapidement ? Le problème c'est que je bosse en tant qu'AS depuis 3 ans et j'ai fais la majorité des sites gériatriaques donc je vais être limitée en service :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- augusta
- Star VIP
Et pourquoi pas chirurgie???
Pour tes DDS....les risques sont tjs les même (à adapter bien sûr!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour tes DDS....les risques sont tjs les même (à adapter bien sûr!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- daphnée
- Star VIP
Je ne suis pas très fana de la chir. Mes stages se sont très bien passés à chaque fois et j'y ai beaucoup appris mais niveau organisation, patients qui sortent vite et tout ça va me stresser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
je n'avais que la pratique (et 30/60 au TFE)daphnée a écrit :Blurp à ton 2ème passage, tu avais juste la pratique à repasser ou déjà le TFE ?
Je sais toujours pas quoi faire si je retente ou non. Les 2 fois j'avais pris médecine car j'aime beaucoup cette spécialité mais si je retente un 3ème coup je sais pas quoi prendre. Changer et choisir gériatrie pour jouer la sécurité et faire mes démarches rapidement ? Le problème c'est que je bosse en tant qu'AS depuis 3 ans et j'ai fais la majorité des sites gériatriaques donc je vais être limitée en service :S
apres je te dirais de te faire confiance. j'ai fais 3 fois médecine car c'est la ou je me sentais le mieux: comme katya, je prefere connaitre mes patients 2 a 3 semaines en avance et préparer mes DDS. la chir, j'aime bien aussi mais pas pour une MSP: j'ai dit plus jamais apres etre restée jusque 22H30 23H pour une MSP!
donc fait comme tu le sens! mais surtout la ou tu te sens le mieux et ou tu as des connaissances solides.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique