Cas concrets (Concours IFSI pour AS/AP)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kfrine77
Régulier
Régulier

Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS/AP)

Message par kfrine77 »

Oui il y avait 2,5 points pour la syntaxe, 2,5 points pour l orthographe et 1 point pour la présentation. Le 2 m'a aussi poser problème .
J ai trouver que 2 heures était trop juste car pour les deux premier sujets ça faisait quand même 5 questions à repondre :roll:

En sortant j étais plutot contente mais en réfléchissant je trouve que j'ai oublier pas mal de chose ... :(
Les résultats tombent le 1 er avril j espère ne pas avoir un poisson d avril lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2017-2020

La Vie est un Combat ! (TMTC)
sydney81700

Message par sydney81700 »

Tu en passe d autre?
Moi le concours est le 1er avril alors j'espère aussi que ce ne sera pas un poisson d'avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kfrine77
Régulier
Régulier

Message par kfrine77 »

Lol pas très drôle comme poisson , je peut pas malheureusement car il y a que deux écoles dans l île et on est obligé de choisir l école a l inscription et on passe le concours ensemble :| donc pas le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2017-2020

bokayate
Régulier
Régulier

Message par bokayate »

salut kfrine..

q'as tu mis sur ta copie pour cette fameuse prise en charge douleur et accompagnement au vu du rad. de cette patiente en fin de vie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Coucou les filles je me représente, Océane je suis aide soignante depuis 4 ans, et je passe le concours très bientôt (le 25 et le 28 Mars). Je révise plus ou moins depuis le mois de septembre. Pour les analyses j'utilisais la méthode BESCOOSTECEF, je ne sais pas si vous connaissez. Mais aujourd'hui gros doute je trouve qu'elle prend trop de temps, et j'ai lu que des points négatifs sur cette méthode aujourd’hui. Du coup je ne sais plus trop comment m'organiser. Avez-vous des astuces ?

Merci, et bon courage a toute pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
sydney81700

j'ai vu cette méthode aussi, mais effectivement ça fait beaucoup.

Je pense mais me trompe peut être que ce qu'on nous demande est comme les démarches de soins que l'on a appris a l'école.
Ce qui reprend cette méthode mais en moins séparé

Je pense faire comme ça le jour J
Résumé de la situation
citer les besoins altérés
donner les objectifs
et pour chaque besoin lister les actions et je regroupe les conseils, communications, matériels, transmission à l'équipe ... comme dans la méthode du BESCOOTECEF.

Bien sûr je n'ai jamais passé le concours et n'ai pas fait de préparation donc ne sais pas si c'est la bonne methodeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Merci pour ta réponse Sydney. Plus que 22 jours pour m’entraîner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
kfrine77
Régulier
Régulier

Message par kfrine77 »

Bonjour les filles
C est une bonne méthode mais je trouve qu elle prend trop de temps, pour mon concours le mois dernier j étais pas stresser pourtant :clin: mais je trouve que j'ai perdu du temps ( je n était pas bien organiser) je pense que je vais le payer cher :( 2 heure ca passe tres vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2017-2020

litchinol
Régulier
Régulier

Message par litchinol »

qui a passer celui de l aphp le 17 mars qui en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litchinol
Régulier
Régulier

Message par litchinol »

vous avez obtenu combien merci?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene58

Message par helene58 »

Bonjour à. Tous j'ai un sujet de maths croix rouge moulins aller 2015

Il s'agit de Joséphine a temps partiels, gagne ppour salaire net 990 euro elle est à 80% ( un temps plein est de 140 heures ) , elle travail deux dimanches par mois chaqu'un de 10 heures, une majoration de 20% par heures

Calculer le salaire net mensuel de Joséphine en incluant les dimanches ?

Merci à tous hésitez pas à donner la réponse :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Finela

Message par Finela »

D'abord on trouve le nombre d'heure travailler
100%_140
80%_X
140*80/100
=112 heures
On sait que 80% correspond a 112hr
On cherche le taux horaire
112_990
1_X
990/112
=8,83 euros
On calcule la majoration
8,83*20/100
=1,76
La majoration de 20% + la base : 8,83+1,76= 10,59
On sait que 1 hr correspond 8,83
On déduit 20hr de dimanche au 112 effectuer sa fait 92
(92*8,83)+(20*10,58)
1024,31
Salaire mensuelle de Joséphine 1024,31Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sydney81700

bonjour

pour moi ce soir ce sera terminé, il ne restera qu'a attendre les résultats le 4 mai à 14h, j'ai pas dormi juste 2h en début de nuit et 2h au petit matin.
il me tarde de voir ces foutus sujets !!
bon courage à celles qui passent encore des concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lcindy

Message par lcindy »

sydney81700 a écrit :bonjour

pour moi ce soir ce sera terminé, il ne restera qu'a attendre les résultats le 4 mai à 14h, j'ai pas dormi juste 2h en début de nuit et 2h au petit matin.
il me tarde de voir ces foutus sujets !!
bon courage à celles qui passent encore des concours!!

Bonjour sydney81700
courage pour ton dernier concours !!
pour moi aussi ce sera terminé ce soir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2006.......Future ESI Rangueil..........financement ok.... rentrée septembre 2016 :clin:
Ladyrun
Régulier
Régulier

Message par Ladyrun »

Bonjour les filles,

Moi aussi je l'ai passé à la Réunion et j'ai eu le même sujet du coup que kfrin77

Oui,c'etait pas évident la deuxieme question.
Les résultats sont tombés,je suis admise,je suis sur mon nuage,bien qu'il faut maintenant regler la question du financement,qui est aussi de l'ordre du combattant.

Kfrin,alors,les resultats ? L'as tu passé ou St Denis ou St Pierre ?

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 IFSI St Pierre
Verrouillé