Concours automne 2O1O
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours en Automne
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, j'ai vu beaucoup de messages parlant des concours en Automne mais à chaque fois ça parle de Paris et Alentour ...
Donc j'aimerais savoir s'il y avait que dans ces coins des concours en Automne ou un peu partout en France ?
Merci d'avance et bonne année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après avoir parcouru le forum, j'ai vu beaucoup de messages parlant des concours en Automne mais à chaque fois ça parle de Paris et Alentour ...
Donc j'aimerais savoir s'il y avait que dans ces coins des concours en Automne ou un peu partout en France ?
Merci d'avance et bonne année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours en Automne
Non il n'y a pas que Paris et les alentours, il y a des concours en automne dans d'autres régions. Je te propose de jeter un oeil sur ce topic, ça te donnera une idée des concours ouverts en automneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Et pourtant sur ce topic, ça parle beaucoup de Paris et Alentour...
Moi qui me trouve en PACA j'ai bien peur de devoir attendre 1 an de plus ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi qui me trouve en PACA j'ai bien peur de devoir attendre 1 an de plus ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a très peu d'IFSI avec un concours à l'automne pour une rentrée en février. Mais il est encore possible de s'inscrire pour le concours du printemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Dje,
De ce que je sais il n'y a que la session du printemps dans le sud.........pour la session d'automne il y a l'aphp, la région lorraine et le coin du pays de la Loire (mais pas tous les ans).
J'ai passé la session d'automne en Lorraine et il y avait des candidats de Montpellier qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de concours par chez eux en automne.
Pourquoi ne t'inscris-tu pas pour la session de printemps pour ta région ?
Sinon peut-être que tu as des attaches qui t'empêche de quitter la région, mais si c'est pas le cas pourquoi pas tenter ta chance dans d'autres régions si vraiment tu ne peux que passer à l'automne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De ce que je sais il n'y a que la session du printemps dans le sud.........pour la session d'automne il y a l'aphp, la région lorraine et le coin du pays de la Loire (mais pas tous les ans).
J'ai passé la session d'automne en Lorraine et il y avait des candidats de Montpellier qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de concours par chez eux en automne.
Pourquoi ne t'inscris-tu pas pour la session de printemps pour ta région ?
Sinon peut-être que tu as des attaches qui t'empêche de quitter la région, mais si c'est pas le cas pourquoi pas tenter ta chance dans d'autres régions si vraiment tu ne peux que passer à l'automne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Le problème c'est de savoir si j'aurais le temps de me préparé pour le mois de Mars à ce concours ...
C'est possible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est possible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A cette question personne ne peut donner de réponse réellement réaliste à part toi je pense... ça dépend de plein de choses.
Mais d'après moi si tu es motivé et que tu fais une préparation sérieuse et rigoureuse, c'est tout à fait faisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais d'après moi si tu es motivé et que tu fais une préparation sérieuse et rigoureuse, c'est tout à fait faisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok merci.
J'ai un bouquin concernant les tests d'aptitude et un autre concernant la culture générale, c'est suffisant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un bouquin concernant les tests d'aptitude et un autre concernant la culture générale, c'est suffisant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Regarde aussi régulièrement le magazine de la santé sur France 5, ça passe vers 13h30, c'est pas mal pour la culture générale.
Et sinon prépare bien l'oral, même si tu y es pas encore c'est pas grave, plus tu t'y prépare tôt mieux c'est ^^. Cherche tes motivation, mets en ordre ton histoire et ce qui t'as donné envi de faire ce métier. Ce sera ça de moins à faire une fois l'écrit passé tu n'aura plus qu'à le réviser
Ya aussi des sites sur internet avec des test psychotechniques gratuits, si tu veux je t'envoie les liens que j'ai encore par mp ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et sinon prépare bien l'oral, même si tu y es pas encore c'est pas grave, plus tu t'y prépare tôt mieux c'est ^^. Cherche tes motivation, mets en ordre ton histoire et ce qui t'as donné envi de faire ce métier. Ce sera ça de moins à faire une fois l'écrit passé tu n'aura plus qu'à le réviser

Ya aussi des sites sur internet avec des test psychotechniques gratuits, si tu veux je t'envoie les liens que j'ai encore par mp ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça serait sympa !
Donc, magazine de la santé + bouquin CG et Test aptitude pour la préparation !
Merci pour tes réponses, j'attends donc tes liens
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, magazine de la santé + bouquin CG et Test aptitude pour la préparation !

Merci pour tes réponses, j'attends donc tes liens

- Eydis
- VIP
Non mais Dje inscris-toi là surtout... je sais pas jusqu'à quand les inscriptions sont ouvertes mais bon commence par t'inscrire ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
Concours automne 2O1O
bonjour à toutes & à toutes !
Je passe mon écrit d'admissibilité pour l'entrée en IFSI le 12 mars, et dans le cas ou je ne l'aurai pas, j'aimerais savoir si il y a des concours en automne pour 2O1O ?
J'ai cherché sur Internet, mais aucun résultats...
Merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon écrit d'admissibilité pour l'entrée en IFSI le 12 mars, et dans le cas ou je ne l'aurai pas, j'aimerais savoir si il y a des concours en automne pour 2O1O ?
J'ai cherché sur Internet, mais aucun résultats...
Merci !

Re: Concours automne 2O1O
Il y a très peu d'écoles qui font les rentrées en fevrier maintenant , mais je sais qu'a paris il y en a. bon courage a toi ! regarde les dates de 2009 ça t'aidera pour savoir quelles ecoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
-
Merci de ta réponse, mais bon je ne suis pas du tout vers Paris, donc moi c'est mort.
Mais bon tant pis, je retenterai un concours en mars si je ne l'ai pas
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon tant pis, je retenterai un concours en mars si je ne l'ai pas

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, ben moi je le passe fin avril à strasbourg ( robertsau) et la rentrée est en février... Je sais pas si il y'a un autre concour en automne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau