Concours automne 2O1O

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lulu4411
Forcené
Forcené

Re: Concours automne 2O1O

Message par lulu4411 »

exp1 a écrit :
Tiphaine.D a écrit :bonjour à toutes & à toutes !

Je passe mon écrit d'admissibilité pour l'entrée en IFSI le 12 mars, et dans le cas ou je ne l'aurai pas, j'aimerais savoir si il y a des concours en automne pour 2O1O ?
J'ai cherché sur Internet, mais aucun résultats...

Merci ! :)
SLT l ya peu de villes qui organisent des sessions d'automne; et c chaque année les memes ;ça depend du coin ou tu es mais je peux te citer BAYONNE.TOURS.NANCY.PARIS.et les petits ifsi vers tours la bas saumur;pays de la loire reseigne toi et bon courage
Ah non les pays de la LOire ne font plus de rentrée en février ! Saumur non plus comme ca fait parti des pays de la loire :lol: Parcontre Oui Le CHU de Tours fait une rentrée en Février !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Filer la "liste des IFSI est bien", mais celle-ci à ses limites, et ce fil en est la preuve.

Avec la réforme de la formation, il y a bien peu d'école proposant une rentrée en février.
Or, la liste des IFSI donne des dates de concours mais ne précise pas à quelle époque est la rentrée. Je prend l'exemple de l'IFSI de Poitiers, les écrits se sont déroulés il y a une semaine, pourtant la rentrée est en février.

En se fiant simplement aux dates, on ne peut pas savoir si oui ou non la rentrée est dans les 2/3 mois suivants.... ou plutôt 8/9 =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

J'ai passé des concours à l'automne 2009.

Il y a des IFSI en Lorraine : Epinal, Jury-lès-Metz et Laxou (où je suis ^^)

L'AP-HP fait bien une session en automne mais pour avoir les dates je pense qu'il faudra attendre juin/juillet (perso l'année dernière j'avais pas réussi à me renseigner correctement sur les concours en automne avant cette période).

En Pays de Loire il ne font plus de concours en automne (sauf Tours me semble).

Avec la réforme, déjà qu'avant yen avait pas beaucoup, il y a plus du tout beaucoup d'IFSI qui font une session d'automne. Mais patience, tu auras plus de renseignement vers juin/juillet comme dit plus haut :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

coucou j'aimerais savoir si a Saverne il ya une session en automne :oops: au cas ou je n'aurais pas mon concours j'aimerais le tenter a saverne :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Non Saverne c'est juste au printemps.
Les seul dans le coin alsace lorraine qui font des concours à l'automne sont ceux que j'ai cité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

boujour,
j'avais fait une liste des écoles qui passées des concours en octobre pour une entrée au mois de février 2010 l'année derniére (seulement les écoles qui étaient prés de chez moi(^^') ).
les écoles se trouvent: chateauroux(36), chambray les tours (37),paris (75)ifsi pitiè-salpétrière AP-HP,Rueil-Malmaison(92),AUBERVILLIERS(93), EAUBONNE(95),Fontainebleau(77).
si une ou des villes vous intéressent envoyé moi un message privée pour que je vous envoie l'adresse de l'école et son numéro de tel.( les demandes de dossier d'inscription commence à partir de mi-juillet).
bye^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

Lau-B a écrit :Non Saverne c'est juste au printemps.
Les seul dans le coin alsace lorraine qui font des concours à l'automne sont ceux que j'ai cité :clin:

Merci Lau-B pour ta reponse :D et desolé je n'avais pas vu que tu les avais cité :oops:

Bisou :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristaline150

Message par cristaline150 »

Bonjour, connaissez vous des prépa qui préparent pour le concours d'automne donc pour une rentrée en février 2011 svp ?
MErci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

cristaline150 a écrit :Bonjour, connaissez vous des prépa qui préparent pour le concours d'automne donc pour une rentrée en février 2011 svp ?
MErci!!
salut, je t envoyé un MP, j'ai essayé du moins j'ai encore du mal à manier l'envoie des MP :choque: savoir si c'est bien envoyé ou pas tel-est la question?? :clin:
bye :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

bonsoir
qui connait ou on passe les concours ide en octobre en
region parisienne svp
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI:2010/2013
CRF
cristaline150

Bonjour, avec quels documents faut il venir pour retirer les dossiers d'inscription aux differents concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

cristaline150 a écrit :Bonjour, avec quels documents faut il venir pour retirer les dossiers d'inscription aux differents concours?
salut, aucun documents t demandé pour retirer un dossier d'inscription à un concours. si tu peut pas te déplacer tu peut écrire une lettre en disant que tu souhaite t'inscrire au concours et que tu aimerais avoirs le dossier d'inscription et tu joins une moyenne enveloppe libéllé à ton adresse timbré avec le tarif en vigueur. Ensuite quand tu reçois ton dossier, il y a écrit tout les papier qu'il demande.
bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

SIREINE a écrit :bonsoir
qui connait ou on passe les concours ide en octobre en
region parisienne svp
merci
salut,
j'ai passé deux concours en région parisienne en octobre dernier (recalé au deux^^').
bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristaline150

J'ai téléphoné à celle d'aubervilliers, de rueil malmaison et celle de aubonne. Deja, eux, c'est la même date... (pour le concours d'automne donc)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

cristaline150 a écrit :J'ai téléphoné à celle d'aubervilliers, de rueil malmaison et celle de aubonne. Deja, eux, c'est la même date... (pour le concours d'automne donc)
salut,
oui j'ai oublier de préciser désolé :? mais généralement les établissements publique d'une même régions ont les mêmes dates car ils font passer le même concours ( même sujet).
bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé