Concours automne 2O1O

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: Prochaine session de concours ?

Message par Jen18 »

Bonsoir,

Oui il y a une session qui est en automne. Les concours sont en Septembre & en Novembre.
Par contre, il y a pas trop d'IFSI qui font une session d'automne mais comme je vois que tu es de l'Ile de France, je sais qu'il y a l'APHP, sinon il y a Tours, Reims, Rouen, Jury les Metz, Epinal, Eaubonne, Nancy Laxou, Fontainebleau, Chateauroux, Annemasse.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
taliana
Habitué
Habitué

Re: Concours automne 2O1O

Message par taliana »

salut j attends deja tous mes resultats et apres on verra toute facon s est a partir de juin les inscriptions donc on verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
mariecomm

CONCOURS INFIRMIER

Message par mariecomm »

Bonjours à tous,
J'ai passé quelques concours en avril 2010 mais je n'ai malheureusement été admissible à aucun d'entre eux ... Pour me donner toutes les chance pour cette années 2010 j'aurai aimé savoir si il existait des sessions en septembre 2010, si oui, pour quelle villes ? Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audinette4
Forcené
Forcené

Re: CONCOURS INFIRMIER

Message par Audinette4 »

Ca a déjà été dit dans des sujets. Prenez la peine de chercher un peu..

http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... l#p2084378

Edit by Siaana : messages déplacés :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didou94

session septembre octobre ?

Message par didou94 »

Bonjours,
cette année j'ai tenté le concours d'infirmière mais malheureusement je n'ai pas été retenu :( cependant j'ai entendu parler d'une autre session qui se tiendrai en septembre ou octobre, que pouvez vous me dire a ce sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Re: session septembre octobre ?

Message par Jasmine86 »

Va voir le topic "concours automne 2010"
Sinon, fais la recherche sur le site Infirmiers.com :
- Concours IFSI
- Dates concours
Tu auras toutes les dates déjà existantes à ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline210

Session concours entrée IFSI automne 2010

Message par Pauline210 »

Bonjour,
j'ai entendu parlé d'une session de concours en automne 2010 pour une rentrée en février 2011 sur Toulouse ou Montauban, mais je ne trouve aucuns renseignements sur aucuns sites ...
Avez-vous des renseignements à ce sujet ? Quelles sont les écoles qui organisent des sessions à l'automne ?
merci d'avance de votre réponse, bonne journée
PaulineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Re: Session concours entrée IFSI automne 2010

Message par Jen18 »

Bonjour,

Ah bon y a des sessions en automne à Toulouse ou Montauban ?
Car ca m'intéresse ..T'as vu ca ou ?

Tu as un topic plus en bas qui s'appelle '' Concours automne 2010 ''.
Il y a très peu d'IFSI maintenant qui organisent le concours d'IFSI, avant il y avait Nantes, tout ce qui concerne le Pays de la Loire et ils m'ont dit qu'ils organisaient plus de concours.
Sinon il y a l'APHP, Jury les Metz, Nancy Laxou, Moisselles, Dieppe, Evreux, Rouen, Reims, Ruel Malmaison, Fontainebleau, Quetigny, Chateauroux, Eaubonne etc...
Les IFSI qui présentent le concours en automne sont principalement dans le Nord.

Bonne journée à toi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Alors qui sait finalement qui présente le concours comme moi en automne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ULVEIG77
Régulier
Régulier

Message par ULVEIG77 »

Bonjour Jen18,

je crois que je vais me joindre à toi car pour le moment 2 concours sur 3 loupés et le 3ème comment dire... :peur:
Je me suis également présentée à 2 concours AS et j'en passe 2 autres en juin.
Pas facile de gérer ces concours.
Si je ne suis reçue à aucun concours, je tente ma chance à Paris; au moins ces échecs m'ont permis de me situer.
C'est reculer pour mieux sauter, on se console comme on peut.
Allez tenez bon et pour les admis toutes mes félicitations...
Passer une excellente journée. :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

salut,
moi aussi je pense me re-représenter au concours d'automne :peur: , mais bon j'espère décrocher un job cette été pour pouvoir me payer plusieurs concours :ave:.
bisou bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Jen18 a écrit :Alors qui sait finalement qui présente le concours comme moi en automne ?
moi je vais le passer également ! :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
PatriiciiaFDS

Re: Concours en Automne

Message par PatriiciiaFDS »

Bonjour,
je suis actuellement en terminale ST2S et j'aimerai passé le concours d'automne. Cependant j'ai quelques questions et j'aimerai savoir si vous pouviez me répondre...
Je voudrais savoir si on passe le concours d'automne on passe quand les oraux et si on est accepté on rentre quand dans l'établissement?
Est ce que le concours d'automne ne touche que l' AP HP ou également les IFSI privés...?
Est-il vrai que il y a nettement moins de monde dans le concours d'automne que le concours de printemps? Peut-on choisir l'école que l'on souhaite? Et par exemple si on commence en février... on doit rattraper le programme des étudiants de septembre?
Merci d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PatriiciiaFDS

Message par PatriiciiaFDS »

Bonjour,
je suis actuellement en terminale ST2S et j'aimerai passé le concours d'automne. Cependant j'ai quelques questions et j'aimerai savoir si vous pouviez me répondre...
Je voudrais savoir si on passe le concours d'automne on passe quand les oraux et si on est accepté on rentre quand dans l'établissement?
Est ce que le concours d'automne ne touche que l' AP HP ou également les IFSI privés...?
Est-il vrai que il y a nettement moins de monde dans le concours d'automne que le concours de printemps? Peut-on choisir l'école que l'on souhaite? Et par exemple si on commence en février... on doit rattraper le programme des étudiants de septembre?
Merci d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaza045
Régulier
Régulier

Message par zaza045 »

PatriiciiaFDS a écrit :Bonjour,
Merci d'avance. :clin:

salut,
Alors pour les concours d'automne la rentré et en janvier (pr concours sept ), 01 fevr pr concours en oct.

Les oraux se passent généralement fin nov début déc si le concours et en oct, sinon oct-nov si le concours et en sept.

Les concours en automne ne touchent pas seulement AP HP mais il y aussi des IFSI public et privées.

Dit-toi que pour le nombre de candidats sera important, car il y aura toutes les personnes de la "France" et autre qui auront ratés les concours de la session précédentes ainsi que ceux qui préférent ce présenter en oct car ils voulaient par exemple ce concentrer exclusivement à leur bac( il n'y a pas bcq d'ifsi qui proposent des concours durant cette période dc c'est inévitable qu'on soit bcq).

Tu peux choisir les écoles que tu souhaite si tu es en liste complémentaires parmi les écoles qui font une rentrée scolaire en février. ^^ si tu commence en fevr tu ne dois pas rattraper le programme car c'est une rentrée scolaire; le début de l'année scolaire si tu préfère ( c'est com si ta rentrée de sept et en fevr ).
bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé