Concours automne 2O1O

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
PAIMPOL

Re: Concours automne 2O1O

Message par PAIMPOL »

Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai échoué à mes 4 concours et je pense que j'en retenterai cette automne!
Par contre je souhaiterai connaitre la liste des ifsi pour les concours automnes.
Où puis je me renseigner et à partir de quelle date les mettent ils en ligne?
Je vous remercie de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

PAIMPOL a écrit :Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai échoué à mes 4 concours et je pense que j'en retenterai cette automne!
Par contre je souhaiterai connaitre la liste des ifsi pour les concours automnes.
Où puis je me renseigner et à partir de quelle date les mettent ils en ligne?
Je vous remercie de vos réponses.
Bonjour,

J'ai mis la liste un peu plus haut :)
Tu as l'APHP, Evreux, Moisselles, Nancy Laxou, Jury les Metz, Eaubonne, Reims, Rouen, Fontainebleau, Chateauroux, Epinal...
Tu peux voir aussi dans la partie '' concours Ifsi '', '' liste des ifsi '' et ensuite '' concours à venir '', tu as aussi des IFSI mais ils y sont pas tous...
Les IFSI qui présentent le concours d'automne sont principalement dans le Nord.
Quand j'ai appelé ces IFSI, ils m'ont dit que c'est début juin ou début juillet, ca dépend des IFSI...
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours en Automne

Message par Juju5544 »

Si tu réussis le concours à l'automne, tu rentres à l'IFSI le 1er lundi de février.
Il n'y a pas que l'APHP qui passe des concours en automne. Regarde plus haut un lien est donné.
Le nombre de personnes inscritent peut varier d'une année à l'autre, mais je ne dirais pas qu'il y est moins de monde, il y a certes moins d'IFSI qui font des rentrées en février.
Si tu rentres en février, tu commences le programme en février au lieu de septembre. Cela ne change rien, tu ne dois pas rattraper les cours et l'école aura la même durée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tenderoni

Message par Tenderoni »

Bonjour !

Nouveau venu dans le monde impitoyable des concours paramédicaux (bouuuh!), je tenais juste à m'ajouter dans la liste des volontaires au casse-pipe pour la session d'automne. En avant, soldats !
Trêve de (mauvaise) plaisanterie, je ne sais pas encore à quels IFSI je compte tenter le coup, très certainement l'AP-HP et les éventuels autres centres d'Ile-de-France qui ont prévu une date différentes; et puis probablement en province afin de maximiser mes chances - je pense m'inscrire à 4 ou 5 concours, je n'ai pas encore trop décidé.
C'est plutôt bien de se créer un p'tit groupe, qui je l'espère ne déviera pas plus tard en cellule psychologique pour étudiants traumatisés :lol:
J'espère juste qu'il fera beau en automne, ce sera déjà ça !
A plus et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Tenderoni a écrit :Bonjour !

Nouveau venu dans le monde impitoyable des concours paramédicaux (bouuuh!), je tenais juste à m'ajouter dans la liste des volontaires au casse-pipe pour la session d'automne. En avant, soldats !
Trêve de (mauvaise) plaisanterie, je ne sais pas encore à quels IFSI je compte tenter le coup, très certainement l'AP-HP et les éventuels autres centres d'Ile-de-France qui ont prévu une date différentes; et puis probablement en province afin de maximiser mes chances - je pense m'inscrire à 4 ou 5 concours, je n'ai pas encore trop décidé.
C'est plutôt bien de se créer un p'tit groupe, qui je l'espère ne déviera pas plus tard en cellule psychologique pour étudiants traumatisés :lol:
J'espère juste qu'il fera beau en automne, ce sera déjà ça !
A plus et bon courage !
bonjour !

:clin: espérons que l'on fasse parti des prochains étudiants !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Il y à t-il des personnes de la lorraine parmis vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
solei

Quels ifsi propsent une rentrée en février 2011 ?

Message par solei »

D'après le site, 7 ifsi proposent une rentrée en février 2011 (tous dans le nord de la France).
Est-ce que d'autres ifsi font une rentrée en février 2011 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audinette4
Forcené
Forcené

Re: Quels ifsi propsent une rentrée en février 2011 ?

Message par Audinette4 »

7 IFSI de l'AP-HP, oui. Pour connaître les autres, regardes dans le sujet Concours automne 2010 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurent92

Demande d'infos...

Message par Laurent92 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors, je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section du forum :oops:
Je suis ingénieur (bouuuuuuuuuh) dans l'aéronautique depuis 2 ans (baaaaaaaah) et je déteste ce métier. Je pense sérieusement à ma réorientation professionnelle.
Je suis très intéressé par le métier d'infirmier, et je m'en remet à vous pour les questions suivantes : est-il trop tard pour s'inscrire dans un IFSI l'année scolaire prochaine (2010/2011) ? Y-a-t-il un concours à passer avant d'y entrer ou est-ce sur dossier ?

Voili voilou !!!
Bonne soirée,
LaurentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwen56
Accro
Accro

Re: Demande d'infos...

Message par gwen56 »

http://www.infirmiers.com/forum/a-lire- ... ml#p401211

clique sur le lien ci dessus, bonnes recherches et bonnes lectures ! un modérateur te dirigera vers la section la plus appropriée;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

je rajoute ceci

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Laurent92

Message par Laurent92 »

Merci Gwen !
Donc si j'ai bien compris, c'est mort pour moi cette année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

Bonjour,

Alors, pour la rentrée de septembre, les inscriptions sont fermées.
En général, elles sont ouvertes entre novembre et février, selon les IFSI.
Par contre, il y a des sessions en octobre dans certaines villes (Paris, Tours, etc) pour une rentrée en février ou septembre 2011 selon les écoles.
Tu peux t'inscrire à partir de cet été.
Voici le lien:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... concours=1

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

Bonjour,
je compte passer le concours en session d'automne, et donc me presenter aux IFSI de Rueil et d'Eaubonne, ainsi qu'à l'APHP.
mais je voulais savoir quelles étaient les différences (s'il y en a ?) entre les IFSI et l'APHP en terme de contenu de concours et aussi de déroulé de la formation.
J'ai entendu dire que c'était bien + exigeant à l'APHP et qu'on leur "devait" quelques années de travail à l'issu de la formation. Est-ce juste ?
merci d'avance pour vos réponses ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Finalement, je vais en présenter un ou deux, car j'ai bien peur d'avoir les mêmes lacunes pour présenter mon concours.
Mon objectif sera alors les concours de mars :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Verrouillé