horaires en stage et demi heure de pause...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: horaires en stage et demi heure de pause...
Vous avez raison toutes les 2!!!!!!!!!!
La réalité = svt pas le temps de se poser (ou pauser???!!!) ou de finir à l'heure.
Donc en tant que stagiaire.....nous on suit le rythme. Moi tout dépend de l'équipe.....si elle est sympa (= encadrante) je suis genereuse de mon temps.
Si l'équipe abuse ou si leur organistaion est nulle et si l'encadrement est proche de 0.....alors là je suis pas d'accord pour rendre service et faire du rab!!!!
Quand on conduit.....il faut s'arrêter toutes les 2h pour éviter de s'endormir.
Quand on bosse 12h.....et que l'organisation et les conditions de travail font que vous ne pouvez pas vous arrêter (même pour aller aux toilettes).....c'est débile.
Et Syphelle a raison.....dire "ben c'est notre taf et il est comme ça"......c'est accepter des conditions de travail de ouf.....et faire le jeu oui d'une certaine politique.
Et c'est pas comme ça que les choses peuvent changer.
(augusta en mode rebelle
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réalité = svt pas le temps de se poser (ou pauser???!!!) ou de finir à l'heure.
Donc en tant que stagiaire.....nous on suit le rythme. Moi tout dépend de l'équipe.....si elle est sympa (= encadrante) je suis genereuse de mon temps.
Si l'équipe abuse ou si leur organistaion est nulle et si l'encadrement est proche de 0.....alors là je suis pas d'accord pour rendre service et faire du rab!!!!
Quand on conduit.....il faut s'arrêter toutes les 2h pour éviter de s'endormir.
Quand on bosse 12h.....et que l'organisation et les conditions de travail font que vous ne pouvez pas vous arrêter (même pour aller aux toilettes).....c'est débile.
Et Syphelle a raison.....dire "ben c'est notre taf et il est comme ça"......c'est accepter des conditions de travail de ouf.....et faire le jeu oui d'une certaine politique.
Et c'est pas comme ça que les choses peuvent changer.
(augusta en mode rebelle

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Dans les 7h de travails il y a une pause de 20 minutes comprises qui est assimilé au petit déjeuner (Quand tu es du matin).librio62 a écrit :La suite ici:Le Code du travail dispose qu"'aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes".
http://www.dossierfamilial.com/emploi/d ... repas,1399
Mais la pause de midi ça dépend des endroits c'est souvent 30 minutes à rattraper.
Et puis tout dépend des équipes il y a des fois où tout le mond est posé tranquillement au p'tit dej et toi tu cavales aux sonnettes.

-
Je suis d'accord avec toi .syhelle a écrit :Merci de vouloir me le faire comprendreALINEPITT a écrit :mais je veux te faire comprendre que c'est la réalité,![]()
Il est important de ne pas perdre de vue que ce n'est pas parce qu'on a pas le choix que c'est acceptable. Et vouloir faire comprendre à ceux qui estiment que faire une pause est "normal" que ça ne l'est pas c'est prendre le problème dans le mauvais sens.ALINEPITT a écrit :et qu'on ait 20 ans ou 55 ans on n'a pas d'autre choix que d'accepter
Mais je comprend ton point de vue Aline, quand on a du boulot par dessus la tête et qu'on veut bien faire son travail ce n'est pas facile de penser quelques minutes à soi. Cela dit, inconsciemment c'est faire le jeu d'une certaine politique.
Bon courage
Ce n'est pas parce que l'on veut être rigoureux et consciencieux qu'il faut s'oublier.car ,à force de tirer sur la corde ,elle finit par rompre.
le système est fait de telle sorte qu'il y a un sérieux manque de personnel soignant dans les structures,de ce fait plus de chrge de travail dans les services.
On ne peut pas tout accpter ,car n'oublions pas que si nous montrons que nous pouvons boucler le travail seule,et que nous sommes prés à accepter plus que le temps qui nous incombe,c'est tout bénef pour les dirigeants,et un moyen supplémentaire de ne pas embaucher.
Je l'ai malheureusement testé ,parfois au détriment des patients.
Je suis actuellment eide,et j'étais AS precedemment.
Je bossais dans un sce d'onco .
Il y avaitdans ce service quand je suis arrivée 1 IDE en 12h,et AS en 7h.
C'était moi.
Malgrés nos réclamations et le nombre croissant de patients admis dans le sce,nous sommes restés un moment à cet effectif.
Je restais plus que mon haure et cela toute la semaine ( au moins 1 heure chaque jour).Mon collegue IDE s'arrachait les cheveux et partais rarement à l'heure.
Au début ,on se soumettais,et puis ,étant donné que l'herbe n'est pas vraiment plus verte ailleurs s'il n'y a pas de pioniers,nous avons décider d'assumer seulement ce que nousétions en mesure de faire dans le temps imparti,c'est dire si cela nous a couté du fait de l'impact que cela avait sur les patients.(toilettes non finies dans l'aprés midi,soins non effcetué du fait du manque de temps etc..)
Il a donc fallu que la direction s'attarde sur notre service.
C'est peu à peu ce qu'elle a fait
Service onco de 18 lits soins palliatifs a ce jou:1IDE 12h +1IDE 7h
12AS 12h
Il faut faire évoluer les politiques dans l'interet des patients mais aussi le notre
Cela commence par le respect des horires sans trop dépasserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.