Oral : importance de l'exposé dans la note finale ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Baloo57
Forcené
Forcené

Re: Oral : importance de l'exposé dans la note finale ?

Message par Baloo57 »

En effet ce n'est pas la partie la plus importante de la note, mais elle compte quand même !

Mais pas de panique si vous êtes peu inspirés, le jury vous posera des questions après votre exposé et cela vous permettra de rebondir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Giu59

Message par Giu59 »

Bonjour a tous , je suis passée ce matin a la croix rouge de tourcoing dans le nord , et je commence un peu a avoir peur ...

le jury ne m'a pas posé de question !!!!! :/

Je me suis d'abord présenté , puis il m'a juste dit " pk vous avez fait une prépa " j'ai dit pour conforter mon choix professionnel , les stages m'ont beaucoup aidé , et aujourd'hui je suis sur de mon choix ..... etc etc etc

puis il m'a dit " vous pouvez commencer le sujet "

après avoir fini , il m'a dit " bon tout est dit de toute façon !!! , merci mademoiselle"

Alors pourquoi ils ne m'ont pas poser de question sur mes motivations , pk infirmiere , pk cette école , les qualités , études ....... etc .... rien ... ??,
je m'étais pourtant bien préparé ... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giovanni013
Habitué
Habitué

Message par giovanni013 »

Giu59 a écrit :Bonjour a tous , je suis passée ce matin a la croix rouge de tourcoing dans le nord , et je commence un peu a avoir peur ...

Je me suis d'abord présenté , puis il m'a juste dit " pk vous avez fait une prépa " j'ai dit pour conforter mon choix professionnel , les stages m'ont beaucoup aidé , et aujourd'hui je suis sur de mon choix ..... etc etc etc

après avoir fini , il m'a dit " bon tout est dit de toute façon !!! , merci mademoiselle"

Alors pourquoi ils ne m'ont pas poser de question sur mes motivations , pk infirmiere , pk cette école , les qualités , études ....... etc .... rien ... ??,
je m'étais pourtant bien préparé ... :(

Euh....Woaouuu, alors la je trouve cela bizzare comme entretien, en même temps tout dépend de ce que tu à dit avec le fait que tu ai fait une prépa tu peux détailler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 :)
Elodi3

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par Elodi3 »

Bonsoir a tous! J'ai une petite question. Pensez vous que l'exposé oral tient une grande importance dans la note finale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Elodi3 a écrit :Bonsoir a tous! J'ai une petite question. Pensez vous que l'exposé oral tient une grande importance dans la note finale ?
Elle compte un petit peu moins que la partie motivation à ce que j'ai pu lire sur ce forum ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Elodi3

Message par Elodi3 »

J'espère car aujourdhui j'ai passé un oral et je suis tombé sur un sujet philosophique de socrate sur l'enfant tyran, donc assez dur. En arrivant jai dis au jury, je suis dsl j'ai pas réussi a cerner le sujet, a organiser mes idées. J'ai dis qqules trucs. Ils m'o,t dits que ce n'était pas grave ( j'ai pas su comment le prendre ^^) Ap ils m'ont posé des questions et jai très bien su répondre. Donc je sais pas quoi en penser. Après niveau motivations j'ai dis tous se que j'avais a dire. Et ils ne m'ont posé comme questions. Si vous venez dans notre ifsi vous prendrez un appartement ? et que faites vous si vous ne l'avez pas. Donc voila je ne sais pas mais alors vraiment pas du tout ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Elodi3 a écrit :Bonsoir a tous! J'ai une petite question. Pensez vous que l'exposé oral tient une grande importance dans la note finale ?
Oui je pense que ça compte,tu peux ne pas être inspirée par un sujet mais je pense qu' il faut être capable de rebondir avec les questions que posent le jury si tu as des difficultés, ça montre une certaine flexibilité d'esprit :D
Mais aprés tout depend du jury certains vont apporter de l'importance à la CG d'autres moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Elodi3

Message par Elodi3 »

keep-the-smile a écrit :
Oui je pense que ça compte,tu peux ne pas être inspirée par un sujet mais je pense qu' il faut être capable de rebondir avec les questions que posent le jury si tu as des difficultés, ça montre une certaine flexibilité d'esprit :D
Mais aprés tout depend du jury certains vont apporter de l'importance à la CG d'autres moins.

Oui j'ai réussi a très bien répondre a leur questions donc bon on verra bien ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Giu59 a écrit :Bonjour a tous , je suis passée ce matin a la croix rouge de tourcoing dans le nord , et je commence un peu a avoir peur ...

je m'étais pourtant bien préparé ...
:(
Euh c'est bizarre :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Ah ben ça va alors :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodi3

Message par Elodi3 »

Mais c vrai que quand on ressort d'un oral on ne sais vraiment pas quoi en penser, et c'est sa qui fait poser le plus de questions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

je suis entierement d'accord avec toi. En sortant, j'étais contente de moi mais au final tu sais pas si tu as plus ou pas, t'es pas dans la tête du jury, j'ai vraiment peur de me prendre une claque le jour des résultats :oops:
Tu passes combien d'oraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodi3

Message par Elodi3 »

J'en passé 5. A oui mais moi aussi j'ai qu'une peur c de me retrouvé sans rien. Psq les jury sont d'une neutralité, qu'on ne sais mm pas se qu'il pense a travers les questions. Puis jme pose encore plus de questions car a chaque fois le jury me dit vous avez de bonnes motivations, et pourtant mes exposés de culture général ne sont vraiment pas brillant ! ^^ donc sa démoralise un peu sur le coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Elodi3: C'est clair...Surtout que j'ai aucune porte de secours, je m'imagine pas faire autre chose... T'as fais une prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodi3

Message par Elodi3 »

keep-the-smile a écrit :Elodi3: C'est clair...Surtout que j'ai aucune porte de secours, je m'imagine pas faire autre chose... T'as fais une prépa?
Oui j'ai fais une prépa cette année. En espérant que sa aura porté ses fruits. Mais bon tous le monde me dis que sur 5 oraux, je serais bien prise, je sais pas si je dois le croire ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé