Oral à 18 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Terensa88
Régulier
Régulier

Trop jeune?

Message par Terensa88 »

j'ai remarque que l'age etait difficilme pour expliquer ses motivations!!comment assumer qu'on a 18 ans?jsuis assez mature?les jury nous titille svt sur nos ages quon est 17 ou 40 ans!!coment saffirmer correctement!!vous avez pas des tuyauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

Salut
C'est facile : tu dis que ça peut être un inconvénient au niveau de l'expérience et pourquoi pas de la maturité
mais, c'est un plus car tu as la fraicheur intellectuelle que des personnes plus âgées n'ont pas, ce qui sera aisé pour la formation.
De toute façcon ce qui compte c'est d'avoir de l'expérience et des motivations claires enfin je pense ils n'ont pas de raisons de trop te titiller là dessus :clin:
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

f*l*o a écrit : c'est un plus car tu as la fraicheur intellectuelle que des personnes plus âgées n'ont pas, ce qui sera aisé pour la formation.
Tu peux expliquer la "fraicheur intellectuelle " ?

Pour ma part j'entends "terrain vierge" apte à tout gober... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

Ben en fait ça veut dire que tu as des facultés pour apprendre et retenir, plus que les autres gràce à ton jeune âge. Ils l'ont dit dans notre prépa parce qu'il y avait des jeunes de 17 ans.
^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

f*l*o a écrit :Ben en fait ça veut dire que tu as des facultés pour apprendre et retenir, plus que les autres gràce à ton jeune âge. Ils l'ont dit dans notre prépa parce qu'il y avait des jeunes de 17 ans.
^^
Albert enstein doit se retourner dans sa tombe :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

Lol
moi c'est le 20 que je vais tout retourner même si j'ai pas 18 ans hihi enfin 20 c'est que deux ans de plus...
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

f*l*o a écrit :Ben en fait ça veut dire que tu as des facultés pour apprendre et retenir, plus que les autres gràce à ton jeune âge. Ils l'ont dit dans notre prépa parce qu'il y avait des jeunes de 17 ans.
^^
En réalité ça depend des individus... y'a des jeunes qui n'ont pas ces facultés là et d'autre part des "plus vieux" qui les ont parce que par ailleurs la capacité à apprendre et à mémoriser ça s'entretient et ça peut s'entretenir toute une vie, donc c'est quand même relatif, ne généralisons pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

je pense que l'on est jamais trop jeune ou trop vieux pour apprendre.
maintenant, a toi de voir si tu te sent trop jeune...
Il y a des personnes très mature à 18/19 ans et d'autre qui sont de vrais enfants à 25 ans...

Quand à la personne qui t'as dit qu'à 17 ans on apprend mieux qu'après...
je me demande ce qu'elle dirait a un pilote de chasse qui devient astronaute à 45 ans :mdr: qu'il n'a plus la "fraicheur" pour le faire ???

Il n'y a pas de question d'age. je pense que tout est une question de personnalité :clin:

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

D'accord avec toi Pierrot, on peut être assez mature à 17 ans comme complètement irresponsable à30, tout dépend du vécu de chacun et effectivement de sa personnalité. Je pense qu'il s'aatche avant tout à regarder le bon sens de chacun :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
angenoirdu27
Adepte
Adepte

Message par angenoirdu27 »

Bonjour,

Pour ma part je passe mes oraux le 26 et le 28 mai, ayant 17 ans, je me suis déjà préparer à cette question dans l'éventualité où le jury déciderai de m'interpeller sur mon âge.

Sachez que notre jeune âge a ses avantages: (en général)
_ nous sommes dynamiques
_il est plus facile pour nous de poursuivre nos études, sortant de la terminale, que pour des personnes sortis du système scolaire pendant 10 ans
_qu'on ai 18, 25 ou 45 ans nous serons tous confrontés aux mêmes problèmes et obstacle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Ohlala!! Je n'avais pas pensé à cette question!

Est-ce que je peux dire: " je vais fêter mes 18 ans dans 2 semaines et je suis actuellement en Tle STG "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

l'âge n'a pas d'importance sinon il ne serait pas ouvert aux personnes ayant 17ans dans l'année, ils evaluent surtout notre maturité pour exercer ce métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Moi j'aurais toujours 17 ans le jour de mon oral :D mais bon je ne pense pas que l'âge soit un obstacle, je connais des gens qui ont eu le concours à 17 ans! à mon avis, e qui compte c'est notre personnalité, notre maturité et notre motivation! Et puis si le concours est ouvert à 17 ans, c'est pas pour rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Claire56 a écrit :Moi j'aurais toujours 17 ans le jour de mon oral :D mais bon je ne pense pas que l'âge soit un obstacle, je connais des gens qui ont eu le concours à 17 ans! à mon avis, e qui compte c'est notre personnalité, notre maturité et notre motivation! Et puis si le concours est ouvert à 17 ans, c'est pas pour rien :clin:
Exactement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
ch74

Message par ch74 »

L'âge ne pose pas directement problème au jury, mais personnellement, ils m'ont reproché de ne pas avoir le permis (étant donné que j'ai 17 ans), ce qui sera difficile pour les stages d'après eux ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé