Oral à 18 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral à 18 ans
Vaut mieux pas que se soit mal vu car avec 35h de cours/stages par semaine + le travail perso = impossible d'avoir un salaire correct. Ce qui coute le plus cher au final c'est la bouffe et le logement. Si tu vas dans le public tu auras quelques frais en plus et dans le privé ce sera multiplié, (il me semble que c'est environ 1000euro par an en comprenant tenues + livres+ frais d'inscription et de scolarité)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Ben d'après ce que j'ai lu dans mon dossier d'inscription, les études sont gratuites mais il y a un droit à la scolarité à payer sans compter les tenues et les livres =SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Oui dans le public c'est comme ça ^^ ça revient pas à des masses d'argent (168 e frais d'inscription+ prix livres et prix tenues qui varient selon les ifsi) financer les études c'est prendre en compte , ton logement,frais de transport, nourritures et bien évidemment les frais d'études...et là ça fait malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
- ceedlegrand
- Fidèle
Facile 500€ par mois du coup pour ceux qui ne vont pas être hébergé chez leurs parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
Oui c'est un grand minimum !!!! ^^ si tu trouves une chambre universitaire (moins chere que studio locatif)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon premier oral à Lyon et je dois dire qu'on ne m'a pas posé spécialement de question par rapport à mon âge (je rappelle que j'aurais 17 ans cet été). Juste comment j'allais faire face au problème du transport (mais à lyon avec les transports en commun c'est pas compliqué). Mais je m'étais préparé à cette question et j'avais déjà étudié les possibilités de transport de chez moi jusqu'à l'école et dans différents hôpitaux. Le jury avait l'air trés satisfait que je me sois déjà penché sur la question et que je sache déjà le temps que ça me prendrait etc. Des questions classiques sur comment j'allais gérer la douleur et la souffrance à mon âge. Globalement satisafaite de ce premier oral. Au deuxième maintenant. J'ai deux chances (j'avais passé 3 concours) et je compte les saisir!
Bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosepale a écrit :J'ai passé mon premier oral à Lyon et je dois dire qu'on ne m'a pas posé spécialement de question par rapport à mon âge (je rappelle que j'aurais 17 ans cet été). Juste comment j'allais faire face au problème du transport (mais à lyon avec les transports en commun c'est pas compliqué). Mais je m'étais préparé à cette question et j'avais déjà étudié les possibilités de transport de chez moi jusqu'à l'école et dans différents hôpitaux. Le jury avait l'air trés satisfait que je me sois déjà penché sur la question et que je sache déjà le temps que ça me prendrait etc. Des questions classiques sur comment j'allais gérer la douleur et la souffrance à mon âge. Globalement satisafaite de ce premier oral. Au deuxième maintenant. J'ai deux chances (j'avais passé 3 concours) et je compte les saisir!
Bonne chance à tous!
et ta dit quoi sur comment tu allais gérer la souffrance et la douleur? Parce que c'est pas évident à part dire que tu as des collègues pour te soutenir, qu'il faut essayer de garder son sang froid et que la formation aide pour savoir les comportements à adopter fâce à ces situations. On a pas encore vécu trop ce genre de situations surtout quand on a 17ans..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3
Oral à 18 ans...l'important, c'est l'âge mental. Si t'es mûr, si t'as pris consciences ds réalités, difficultés du métiers... Ton âge dans la vie, sert juste à rentrer dans une boîte de nuit...si t'as 25 ans, et que t'es à l'ouest dans les études, que t'as aucune prise de conscience, que t'enchaîne connerie sur connerie, que t'as pas d'idée, que tu te mets pas en avant...t pa pris. Alrs que si le jury voit que ta la niack, que t'as des iD, Que tu t'en sors avk les questions, qu'il échange avec toi, jvois pas pk tu ne serais pas pris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
J'ai passé mon oral aujourd'hui à Mont de Marsan et le jury ne m'a posé aucune question sur mon âge, j'ai 18 ans, ils m'ont seulement demandé comment j'allais pouvoir gérer financièrement (scolarité, logement, nourriture...). Etant donné que j'ai de la famille là-bas pour le logement ce n'est pas un problème, et pour le reste je leur ai expliqué que vu que j'étais encore au lycée, je n'étais pas rémunérée donc que mes parents allaient m'aider financèrement, mais que de mon côté pdt les vacances j'allais travailler également afin de les aider et de pouvoirs payer mes extras. Je pense que ça ne les a pas dérangé, c'est tout à fait normal, je pense, qu'à 18 ans, si ns ne sommes pas rémunéré, que nous ne puissions pas tout gérer financièrement. Mais en montrant qu'on ne laisse pas qu'en même toutes les charges à nos parents cela fait preuve de maturité je pense ( enfin j'espère
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
ESI Bayonne 2010-2013 =D
ESI Bayonne 2010-2013 =D
- Jasmine86
- Forcené
Je pense que l'âge n'est qu'une valeur, sur ta carte d'identité. Lors de l'entretien, à toi de montrer que tu es mature, c'est ce qu'ils recherchent.
Perso, j'ai 31 ans et je ne me sens vraiment pas "vieille" à apprendre de nouvelles choses, j'ai eu plusieurs expériences pro et du coup, moi, ils m'ont titiller sur l'autorité (ce que j'en pensais). Donc pour chaque âge, il faut montrer que l'on est mature, sûrs de soi et diplomates !!!
Bon courage pour vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, j'ai 31 ans et je ne me sens vraiment pas "vieille" à apprendre de nouvelles choses, j'ai eu plusieurs expériences pro et du coup, moi, ils m'ont titiller sur l'autorité (ce que j'en pensais). Donc pour chaque âge, il faut montrer que l'on est mature, sûrs de soi et diplomates !!!
Bon courage pour vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors qu'ont donné les oraux et les résultats du coté des très jeunes. Pour moi les résultats sont lundi et je n'en peux plus d'attendre. Mes impressions un oral assez bien et un complètement raté.....mais peut-on se fier à ses impressions? Pas sûre du tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement je pense qu'on ne peut pas du tout se fier à nos impressions.rosepale a écrit :Alors qu'ont donné les oraux et les résultats du coté des très jeunes. Pour moi les résultats sont lundi et je n'en peux plus d'attendre. Mes impressions un oral assez bien et un complètement raté.....mais peut-on se fier à ses impressions? Pas sûre du tout!
En consultant le forum j'ai vu que certains qui pensait avoir vraiment réussi leur concours ont eu une note éliminatoire et que d'autres qui pensaient l'avoir vraiment foiré ont eu des notes excellentes.
Donc mieux vaut attendre les résultats et ne pas se fier à ses impressions ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral

-
- Habitué
J'ai 17 ans & demi ça m'a pas empêché d'avoir une bonne note à l'oral, faut pas faire une fixation sur ton âge, sinon t'es foutue d'avance mdr.
Affirme toi, ouais je suis un bébé XD mais et alors ? Je suis mûre ds ma tête.
L'âge ne veut vraiment rien dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'âge ne veut vraiment rien dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord. J'ai 17 ans et demi. A mon deuxième oral j'ai eu une excellente note et pourtant les questions du jury étaient déstabilisantes. Peut-être que j'ai eu cette note car je restais campée sur mes positions et j'ai répondu à toutes les questions. Je stressais plus pour ma timidité que mon âge. Le tout c'est d'avoir confiance en soi et de bien connaître ses motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Luchton-Croquettas a écrit :J'ai 17 ans & demi ça m'a pas empêché d'avoir une bonne note à l'oral, faut pas faire une fixation sur ton âge, sinon t'es foutue d'avance mdr.
L'âge ne veut vraiment rien dire.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Et bien mes impressions étaient justes.
Recalée à Bourg (note éliminatoire à l'oral) mais admise à Lyon.
Je n'ai pas encore reçu mes notes. Mais en terminale et sans préparation spécifique je suis très heureuse.
Reste à avoir le bac maintenant et c'est pas gagné
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée à Bourg (note éliminatoire à l'oral) mais admise à Lyon.

Je n'ai pas encore reçu mes notes. Mais en terminale et sans préparation spécifique je suis très heureuse.
Reste à avoir le bac maintenant et c'est pas gagné